Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg m1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg m1

    Bonjour et enchenté !

    J'ai un KORG M1 depuis maintenant 17 ans, pas de soucis car en fait je suis batteur (aussi pianiste) et je m'en sers pour conserver et exploiter ce qui me passe par la tête quand j'y arrive mais je compte le changer bientôt. Mais aujourd'hui
    alors que je voulais enregistrer une séquence toute bête il me réponds
    mémoire 0%, alors que je n'ai qu'une piste (song) d'enregistrée et avec vraiment pas grand chose du moins rien que ne justifie l'utilisation des 100%. Je n'arrive pas à remettre la main sur la notice pour faire ERASE car
    je peux effacer le peu de séquences que j'ai dessus il n'y a rien d'important. Ce qu'il faudrait c'est que je puisse remettre les valeurs d'usine sans toucher à la batterie que j'ai fait changé il y a deux ans.
    Quelqu'un aurait-il une idée S.V.P. ?????
    Merci et aussi meilleurs voeux !
    Dernière modification par yobab, 08 janvier 2009, 18h37. Motif: Désolé pour l'erreur de frappe ça fait désordre pour un début donc enchanté !

  • #2
    bonjour et bienvenu sur le forum...
    N'oublie pas de lire la charte et de mettre un avatar ça fait partie des règles.
    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
    Gpt qbc opi dqkc

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Comme avatar je n'ai que ça pour l'instant. Je suis un peu en galère avec mon Korg, j'espère que ce n'est pas trop grave sinon il va falloir que
      j'envisage d'investir mais je viens de rajouter à mon équipement une
      Rolan TD12, tu dois connaître. J'en suis agréablement surpris même
      si ça n'équivaudra jamais à mon accoustique (Noble and Cooley/ TAMA).
      As tu une idée pour mon PB de synthé ? Ca m'enerve car je suis sûr que ce n'est presque rien.

      Commentaire


      • #4
        SysEx des paramètres d'usine. Un par un et tout en un.
        Fichiers attachés
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Discussion déplacée dans la section synthé.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Salut, pourquoi le changer on peut plus sans passer du M1 lol

            Bon donc il te marque 0% tu doit avoir trop de song il faut effacer des piste track d'un song pour procéder si tu t'en souvient plus il faut que tu te trouve dans ton séquenceur de la selectionne ton song et la piste sur laquelle tu vas éffacer ensuite va a la page 13 ou 14 et tu devrait voir Track ERASE de la appuie sur G pour EXECT et une seconde foi G pour valider oui, et voila j'éspére t'avoir bien aidez bonne soirée et bonne année.
            bendreams
            -----------------------
            Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il faut faire une réinitialisation pure et simple (cf manuel : il faut allumer le M1 tout en maintenant 1 ou 2 touches enfoncées (global et enter par exemple... je m'en souviens plus lesquelles). puis réintégrer par Sysex les prog et combi . Tu devrais retrouver ta mémoire à 100%.

              Sinon enlever la pile fait aussi l'affaire :dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Pour le séquenceur, il est utile de faire une sauvegarde sysex lorsqu'il est vide. Comme ça, tu retrouves le 100% vite fait plutôt que d'effacer ce qu'il y a dans la mémoire.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Korg M1

                  Je me permet de me retourner vers toi mon Korg est à nouveau bloqué au niveau sequencer (mémoires 0%). J'ai une question qui va te paraître idiote (mais on m'a dit un jour qu'il n'y avait pas de question idiote), je voudrais tenter ce que tu me disai le SYSEX (j'imagine que c'est quelque
                  chose comme system execute), mais comment dois-je pratiquer sachant que je n'ai aucune séquence à sauvegarder, je ne veux pas risquer de toucher aux sons d'usines et je veux juste un sequencer qui refonctionne (en attendant un nouveau synthé) si c'est faisable ce serait super.

                  si tu as une idée ! un grand merci !

                  Lionel

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu utilisé les fichiers que j'ai envoyés ?
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors je te répond parce que j'ai remis mon M1 d'usine, je les fait avec Cakewalk Sonar 8 : avec le fichier d'usine donc en Midi pour procéder suis les instruction...

                      1) il te faut déjà un programme qui te permet cette méthode comme Cakewalk Sonar ou autre
                      2) Le fichier d'usine SYSEX
                      3) un câble Midi et une interface Midi usb pour ton PC

                      Relie IN a ton M1 et OUT a ton interface MIDI, de la dans le M1 tu va dans global et tu cherche Dump tu éxecute et de la a partir de ton programme tu envoie le fichier SYSEX au M1 voila.
                      bendreams
                      -----------------------
                      Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

                      Commentaire


                      • #12
                        Dit moi, ça a marcher non, ou toujours la même galère, tien nous au courant quand même.
                        bendreams
                        -----------------------
                        Yamaha MOTIF XF8 - MOOG Little Phatty Stage II

                        Commentaire


                        • #13
                          Memory used 100%

                          Hello,

                          Pour ton problème de mémoire, Il est possible que les patterns doivent également être réinitialisées. Voir dans les menus en position "séquenceur".
                          Il existe 100 patterns numérotées de 1 à 100. Si celles-ci sont remplies sur les 8 mesures, alors la mémoire est saturée. Le fait de réinitialiser le séquenceur ne libère pas la mémoire générale à 100 %. Bonne chance

                          Syrinx :D

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien vu Syrinx, et bienvenue sur AK.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut je viens de m acheter un korg m1 et j aimerais savoir si c possible de se procurer des carte sons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X