Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche de sonorité de clavier de Tuomas Holopainen (Nightwish)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche de sonorité de clavier de Tuomas Holopainen (Nightwish)

    Bonjour a tous,

    Voila je possède le korg TR et étant un tres grand fan de nightwish j'aimerais retrouver les son qu'utilise Tuomas dans ces compos.

    Pour le moment j'en ai trouver qu'un seul qui est exactement pareil, c'est le son du debut de leur reprise "high hopes" jouer en live sur le DVD "End of an era"
    C'est le B076 du mode combi des son d'usine (faut desactiver l'apregiateur)

    Si d'autre personne arrive a trouver des son ou a les reproduire sur le korg TR sa m'interesse au plus haut point (surtout les strings, je ne trouve absolument pas les memes sonoritées)

    A bientot

  • #2
    Il utilise pas le TR pour ses albums mais l'Oasys, et les TR pour le live
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

    Commentaire


    • #3
      Daccord mais il l'utilise au moin pour le live et se sont les memes sonoritées que les albums (a peu de chose pres).

      Enfin je cherche surtout un string se raprochant de celui qu'il utilise pour ces premiers albums mais je n'arrive vraiment pas a en faire un, pourtant il utilisait un korg N364, sa doit etre possible de reproduire ou se raprocher des sonoritées de ce synthé avec un korg TR non?

      Commentaire


      • #4
        Ben désolé pour ce que je vais dire mais j'ai l'impression que ce claviériste ne fait pas grand chose en live justement...

        Mais globalement il utilise des violons de base qui n'ont rien d'exceptionnels, tu trouveras facilement (par exemple le son de l'intro de The Kinslayer est tout basique), par contre si tu parles des violons des albums Once et Dark Passion Play il faut savoir qu'il y a un orchestre symphonique donc c'est pas lui qui joue les violons.. (du coup il fait encore moins de trucs en live )

        M'enfin faudra m'expliquer l'interet d'avoir 3 TR en live et aucune pédale...
        Dernière modification par LDreaver, 14 janvier 2009, 22h35.
        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

        http://www.myspace.com/edenpath

        Commentaire


        • #5
          Pour Once et dark on est daccord, c'est pour sa que j'ai préciser sur ces premiers albums

          Alors faut croire que le korg TR ne sais pas faire de son de violon classique car les seuls son de violon que j'ai trouvé sont affreux, limite ceux de mon PSR 350 sont meilleurs...

          Me reste plus qu'un trouver un N364 d'occas pour completer mon TR si j'ai bien compris

          Merci pour les réponses

          Ps : On ne critique PAS Tuomas Holopainen!!! c'est un grand compositeur, meme si en live il ne joue pas grand chose, c'est quand meme lui qui a écrit quasi tout les morceau. Et quand j'ecoute "Ghost love score" ou "Dark chest of wonders" je dis chapeau bas l'artiste!!!

          Commentaire


          • #6
            Fargaroth, merci de mettre un avatar, cela fait partie des régles du forum.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Heu j'ai jamais dit que c'était pas un bon compositeur, j'ai dit qu'en live il faisait pas grand chose et que je voyais pas l'interet d'utiliser 3 fois le même clavier...

              J'écoute et fais du métal à longueur de temps, j'ai découvert avec Nightwish, je les connais toutes par coeur, alors on se calme.
              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

              http://www.myspace.com/edenpath

              Commentaire


              • #8
                il faisait pas grand chose en live ah bon je connais pas trop nightwish mais j'ai vu leur dvd ou ils jouent high hopes des floyds et il me semble qu'il mouline tout le temps sur son clavier pendant ce live qui est excellent ,meme si c 'est pas trop mon style mais j'ai quand meme bien aimé
                korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                Commentaire


                • #9
                  Désolé je voulais pas paraitre aggressif

                  J'ai une autre question qui n'a plus rien avoir :

                  Meme en lisant la notice (enfin en la survolant :s), je n'ai pas trouver le reglage qui permet de maintenir le son jouer (accord ou note) lorsque l'on "appui" plus sur les touches du clavier. Et ce jusqu'a ce que l'on joue une autre note ou accord.

                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fargaroth Voir le message
                    Désolé je voulais pas paraitre aggressif

                    J'ai une autre question qui n'a plus rien avoir :

                    Meme en lisant la notice (enfin en la survolant :s), je n'ai pas trouver le reglage qui permet de maintenir le son jouer (accord ou note) lorsque l'on "appui" plus sur les touches du clavier. Et ce jusqu'a ce que l'on joue une autre note ou accord.

                    Merci beaucoup
                    Il faut utiliser la pédale de sustain pour cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut, moi aussi j'aime bien nightwish ,les sons claviers ils utilise strings melangés avec des gros sons de voix sur pas mal de titres !! apres pour trouver EXACTEMENT LES MEMES .....
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant qu'il a eu son N364, c'était assez facile, c'était quasiment toujours le même son utilisé pour les cordes (ayant un N364 pendant un long moment, j'ai trouvé que le son s'approchant le plus - voir quasiment identique - était le patch "N Strings" avec une attaque un peu raccourcie), mais dans le dernier album, les orchestrations se sont étoffées... pas vu en live la dernière tournée par contre... cela étant, il doit être possible de s'approcher (je dis bien s'approcher) de très près avec un bon rompler récent, quel qu'il soit.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Fargaroth Voir le message
                          Meme en lisant la notice (enfin en la survolant :s), je n'ai pas trouver le reglage qui permet de maintenir le son jouer (accord ou note) lorsque l'on "appui" plus sur les touches du clavier. Et ce jusqu'a ce que l'on joue une autre note ou accord.
                          Sur le M3 c'est possible, dans les contrôles basiques (DT/Basic/Ctrl) il y a une fonction dans l'onglet "Key Zone/Scale" que l'on peut cocher et qui s'appele "Hold", si on le fait les notes ne s'éteignent pas quand on les relâche (et on peut configurer la zone où le hold marche), comme si tu avais constamment le pied sur la pédale sustain.

                          Mais je ne sais pas si cette fonction est disponible sur le TR.
                          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                          http://www.myspace.com/edenpath

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette fonction est bien présente sur le TR mais le soucis c'est que les notes joué continuer d'être joué meme quand on joue d'autre note, ce qui n'est pas se que je recherche. Mais je pense que c'est par la qu'il faut que je cherche en effet.

                            Je pense que c'est faisable sans pédale car sur plusieurs videos on voit très bien Tuomas le faire et il n'a aucune pédale.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien ce que je dis, il fait rien en live :dents

                              Bon troll à part, ça peut se faire, il suffit de faire en sorte avec les réglages que les notes mettent du temps à s'éteindre (c'est dans "amp" de mémoire ça se règle là), si tu doses bien le temps ça va..

                              Sinon je vois pas trop mais si quelqu'un a la solution je suis preneur (parce que si ça existe c'est quand même assez énorme)
                              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                              http://www.myspace.com/edenpath

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X