Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[M3] Besoin d'aide pour arranger un programme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [M3] Besoin d'aide pour arranger un programme

    Bonsoir !

    Je cherche à enlever les sortes de grincements/chants d'oiseaux sur le programme A-78 : Airy Tails, mais je n'y parvient pas ! Ils s'effacent quand je coupe l'oscillateur 2, c'est donc de là que viens le "problème".

    Pouvez vous m'expliquer d'où viennent ces sons ?

    Merci d'avançe !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Soit c'est dans l'échantillon (page 1?), soit dans le filtre (page 3 ?)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LDreaver Voir le message
      Bonsoir !

      Je cherche à enlever les sortes de grincements/chants d'oiseaux sur le programme A-78 : Airy Tails, mais je n'y parvient pas ! Ils s'effacent quand je coupe l'oscillateur 2, c'est donc de là que viens le "problème".

      Pouvez vous m'expliquer d'où viennent ces sons ?

      Merci d'avançe !
      Je ne comprend pas bien...:dents
      Tu veux supprimer certains sons d'un programme et tu dis qu'ils sont effacés lorsque tu coupes l'oscillateur 2...; tu as donc trouver la solution, non ???
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        En fait c'est pas vraiment un son, c'est une sorte de grincement aigu, je souhaite garder le son de l'osc 2, sans ce grincement pénible.

        Quand je baisse la résonance, ça disparait, mais le son est différent.

        J'en profite pour faire part d'un autre problème : quand je modifier des paramètes RTC en combi, et que je sauvegarde, ils se remettent à leur valeur par défaut ! (le curseur revient à 64 et le paramètre revient à son intensité de départ également)
        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

        http://www.myspace.com/edenpath

        Commentaire


        • #5
          C'est pas une histoire de filtre EG par hasard? ça le fait n'importe quand où lorsque tu appuyes relaches la touche par exemple?
          Informatique:
          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

          Gwaremm Korriged sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            En même temps que le son, sans rien toucher

            Mais pourquoi les realtime controls ne sont pas sauvegardés ?
            Dernière modification par LDreaver, 28 janvier 2009, 14h01.
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Je viens d'avoir un autre problème, d'un seul coup

              Lorsque je crée des combis, certains timbres (notamment les prg "motion") sont hachés, coupés, ou alors ont un volume très faible, pourtant ça n'est pas un problème de polyphonie, j'ai essayé avec le timbre seul, le programme marche (et encore ça dépend lesquels), mais dans la combi ça fait n'importe quoi...

              J'ai plein de combis dont j'étais super fier qui maintenant rendent n'importe quoi, j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème (je n'ai touché à rien !)

              Merci d'avance !
              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

              http://www.myspace.com/edenpath

              Commentaire


              • #8
                As-tu copié les effets (dont entre autres le compresseur, eq, ... ) ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Ok, en faisant "copy from Program" et en cochant toutes les cases, ça marche (donc ça doit venir de là).

                  Maintenant, pourquoi est-ce que d'un coup les effets ne sont plus chargés quand je met un son dans un timbre sans passer par "copy from program" ?

                  Rien dans global à priori.. je vois vraiment pas !

                  Surtout que dans les combis qui étaient déjà prêtes et qui marchaient très bien, le problème est aussi apparu !

                  Edit : et toujours le fait que certaines combis ont maintenant un volume défini au hasard... le son est très faible, c'est venu comme ça.
                  Et ce même sur les combis d'usine :s
                  Par exemple, "gentle guitar" est désormais une belle nappe douce...
                  Dernière modification par LDreaver, 28 janvier 2009, 16h32.
                  Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                  http://www.myspace.com/edenpath

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que c'est comme ça chez Korg: quand on importe un programme dans une combi ou séquence, c'est sans :
                    - les effets
                    - les arpèges (ou KARMA)
                    - je ne sais plus quoi d'autre
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah non non, j'ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché !
                      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                      http://www.myspace.com/edenpath

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est à cause du casque !

                        Mon super casque Prodipe 550 très haut qualité d'écoute (selon le fabriquant, ahem), hache mes sons lorsqu'ils sont importés directement, mais pas lorsque je fais "copy from"..

                        J'ai essayé en le branchant sur la chaine (je travaille toujours avec casque), et tout est redevenu pour avant.

                        Alors deux choses :

                        - désolé d'avoir autant paniqué, mais franchement là je pouvais pas deviner
                        - faudra m'expliquer depuis quand un casque choisi les sons qu'il pourri lorsqu'il est fichu (après quelques mois d'utilisation.. youpi), et la façon dont il les pourri...

                        J'en revient toujours pas...

                        Merci quand même pour la tentative d'aide, toujours précis et à l'écoute


                        Edit : par contre, mes realtimes control ne sont toujours pas sauvegardés... ??
                        Dernière modification par LDreaver, 28 janvier 2009, 16h46.
                        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                        http://www.myspace.com/edenpath

                        Commentaire


                        • #13
                          très bizarre ton truc.

                          Le hachage des sons est peut-être du à un dépassement de la limitation de polyphonie.

                          Pour les realtime controls, c'est normal : tu assignes une valeur de départ, et voilà.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LDreaver Voir le message
                            C'est à cause du casque !

                            Mon super casque Prodipe 550 très haut qualité d'écoute (selon le fabriquant, ahem), hache mes sons lorsqu'ils sont importés directement, mais pas lorsque je fais "copy from"..
                            C'est un casque pour bûcherons que tu as là

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Pour les realtime controls, c'est normal : tu assignes une valeur de départ, et voilà.
                              Je ne peux modifier aucun paramètre ?

                              Sur les programmes ça marche très bien, je modifie l'attaque, la résonnance, le filtre etc etc..

                              Sur les combis, ça marche, mais ça n'est pas sauvegardé !
                              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                              http://www.myspace.com/edenpath

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X