Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karma : sénilité précoce ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karma : sénilité précoce ?

    Bonjour
    Sur mon Karma, j'ai certains interrupteurs qui sont assez durs à enclencher, genre ke changement de patch, le on/off karma, le choix des scènes, le chord trigger 1..etc..
    Bon, l'appareil a de la bouteille, c'est un peu ormal je pense mais y a t-il moyen d'y remédier un peu ?
    Tant que j'y suis, y a t-il moyen de brancher une pédale qui commanderait systématiquement le on/off du karma, car...çà fait du bien de calmer la bête souvent !
    merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonjour
    Sur mon Karma, j'ai certains interrupteurs qui sont assez durs à enclencher, genre ke changement de patch, le on/off karma, le choix des scènes, le chord trigger 1..etc..
    Bon, l'appareil a de la bouteille, c'est un peu ormal je pense mais y a t-il moyen d'y remédier un peu ?
    Tant que j'y suis, y a t-il moyen de brancher une pédale qui commanderait systématiquement le on/off du karma, car...çà fait du bien de calmer la bête souvent !
    merci
    Bonjour ,

    Oui le mode karma on/off peut être affecté à une pédale de type sustain ou switch .Pour les boutons ,c'est vrai que le karma est assez fragile ,moi j'ai eu 2 pannes avec le pitch bend ,pourtant je suis pas une brute .
    Si tu trouves pas je regarderais sur le mien comment j'ai fait je m'en souviens plus .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      LEs pannes du pitch bend, c'est chronique. C'est dû au câble qui attrape le coin du plastique. Il suffit de bien remettre le câble en place et de le fixer avec des attaches en plastique, et plus aucun problème.

      En ce qui concerne les boutons, peut-être quand même qu'un nettoyage s'impose. Tu peux avoir de la poussière au niveau des contacts. Ou pire, un restant de jus d'orange, café...
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais passer un coup de bombe d'air, çà peut pas faire de mal ?
        par contre, faut ouvrir la bête ? ou simplement "en surface", au plus près des boutons ?

        Et voilà, pas de problème de contact ou de vieillissement des boutons avec Reason , vive le software ! :-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Hmm, ton soft dépend de ton PC, qui lui aussi vieillit
          (et rien ne garantit que dans 10 ans, ton logiciel et ton OS seront compatibles avec les PC de l'époque )
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            t'inquiètes, ma dernière remarque se voulait humoristique, faisant suite au début hard/soft...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Seul un nettoyage en profondeur, cad avec ouverture de la bête, va être efficace. Et tout sortir pour nettoyer les boutons et le clavier, ce n'est pas évident à réaliser si tu ne sais pas par où démarrer. SI tu te lances, prends des photos au fur et à mesure afin de pouvoir te rappeler des branchements, de l'emplacement des pièces, etc. Ensuite, le meilleur produit de nettoyage, c'est de l'alcool isopropylique ou IPO. C'est le produit utilisé pour nettoyer l'électronique, les têtes de cabestan... Ca enlève la crasse et la graisse sans attaquer les matériaux et sans laisser de trace.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                SI tu te lances, prends des photos au fur et à mesure afin de pouvoir te rappeler des branchements, de l'emplacement des pièces, etc.
                C'est fou ce que tu me rassures !!
                bon, pour l'instant çà reste jouable alors je vais attendre pour le nettoyage en profondeur. !!
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Disons qu'un homme averti en vaut deux
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans vouloir jouer du violon, c'est pas mon genre, la qualité des réponses de françois m'impressionne : précision et exhaustivité.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par heid' Voir le message
                      Sans vouloir jouer du violon, c'est pas mon genre, la qualité des réponses de françois m'impressionne : précision et exhaustivité.
                      Oui, c'est impressionnant ! :good
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Sans vouloir jouer du violon, c'est pas mon genre, la qualité des réponses de françois m'impressionne : précision et exhaustivité.
                        C'est parce que François est un vieux de la vieille!!! :dents:dents:dents

                        OK :je sors
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il est encore bien pour son age , c' est ça que tu veux dire???? il n a pas besoin de bombe à air lui:dents:D
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Sans vouloir jouer du violon, c'est pas mon genre, la qualité des réponses de françois m'impressionne : précision et exhaustivité.
                            +1

                            Commentaire


                            • #15
                              sérieusement ,c est vrai qu il s' y connait le yoda ,il a de l expérience et il la partage.
                              cool:D
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X