Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Moss...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alexandrepel Voir le message
    j'ai toujours la mienne dans mon xtrem
    le Z1 a maintenant 12 13ans peut etre qu'un jour korg nous sortira un Z3 il sera ce que le M3 est par rapport au triton classik mais pour l'instant la synthèse a modelisation physik n'a pas connu un reel succes d'ou l'abandon par preske toute les autre marque ce qui est un peu dommage
    Alexandre, le successeur du Z1 existe :
    - MS2000
    - Micro-X
    - Radias
    - R3
    - ...

    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Alexandre, le successeur du Z1 existe :
      - MS2000
      - Micro-X
      - Radias
      - R3
      - ...

      oui mais ceux là n'intègrent pas la modélisation physique comme la moss le fait si ?


      Envoyé par alexandrepel Voir le message
      la synthèse a modelisation physik n'a pas connu un reel succes d'ou l'abandon par preske toute les autre marque ce qui est un peu dommage
      tu m'étonnes !!! j'espère qu'ils vont y revenir et vite, ça serait dommage de laisser une telle synthèse à l'abandon !!!
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        Apparement, le "physical modelling" a été abandonné par les fabricants de synthés. A part Roland peut-être, et ses cartes d'extensions pour le Fantom G ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          oui d'ailleurs y a t'il une synthese moss dans l'oasys ?
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Alexandre, le successeur du Z1 existe :
            - MS2000
            - Micro-X
            - Radias
            - R3
            - ...

            ils ne sont pas vraiment le succeseur du Z1 vu l'absence de modelisation physique
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #21
              Ben voila pour ma part, je viens d'installer une bonne vielle carte Moss sur mon triton extreme, et là: quel plaisir pour les oreilles :D

              Il y a peut etre ou certainement mieux à ce jour :8) mais bon, avaler la notice d'un tel bijou comme l'extreme n'est déjà pas une mince affaire, alors je ne vais pas le lâcher maintenant que je commence à le maîtriser.

              Alors Oui la MOSS apporte vraiment un plus et à qui veut l'entendre je trouve aussi que le son piano du triton extreme 88 est de très bonne facture bien amplifié

              Maintenant, j'ai acheté la MOSS d'occase et il me manque le manuel en français! J'ai vu que sur le site plusieurs la possédait, existerait il un lien, ou y aurait il possible de la scanner SVP car je ne l'ai trouvé a ce jour qu'en anglais sur le Net.

              Par avance Merci,

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                Il n'y a PAS de manuel en français pour la MOSS, juste en anglais, sur les sites officiels
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Ben c'est bien ce que j'avais déjà entendu aupres de mon vendeur.

                  Mais en tombant sur cette photo, il m'a bien semblé que "Manuel d'utilisation" etait du Français :dents


                  Mais effectivement, aprés relecture, on à affaire à un Manual d'utilisation , là je ne suis plus du tout sûr de la langue utilisée :8)

                  Bon, je crois que je vais m'en tenir à la version Anglaise.... mais si pas hasard :dents

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah oui, on dirait bien un manuel français. Mais malheureusement, il n'y a pas de version PDF en français, il faudra en acheter une auprès d'un revendeur Korg...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      je confirme, le "manual" est bien en français

                      il est assez clair d'ailleurs, et heureusement, vu l'usine à gaz que c'est...

                      après, si c'est autorisé de le scanner pourquoi pas
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par r12 Voir le message
                        je confirme, le "manual" est bien en français

                        il est assez clair d'ailleurs, et heureusement, vu l'usine à gaz que c'est...

                        après, si c'est autorisé de le scanner pourquoi pas
                        Ben si tu l'as, je pense que cela pourait interesser du monde de l'avoir en PDF, je ne te cache pas que moi le premier, vu que l'anglais et moi

                        Et ceux que cela interesse ont certainement achetez une carte MOSS, donc je ne crois pas qu'il soit illégale de se procurer (diffuser) la documentation dans sa propre langue (vu que de toute façon elle est telechargable en Anglais sur le site du fabriquant).

                        Alors si tu peux la scanner, ça serait vraiment sympa!

                        Commentaire


                        • #27
                          Au temps pour moi. Mon ex MOSS datait de 2000
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            oui je confirme le manuel est en français g toujours le mien la il fo que je le cherche ma carte MOSS a 8ans et je l'aime toujours autant il est passé de mon triton pro a mon triton extrême 76 dommage ke je ne peu pas le mettre dans le M3 peut-être qu'en forçant un peu il entrera sans problème dans le m3 et j'aurais le 1er m3 a la sauce MOSS
                            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est clair, la carte moss dans le m3 (en plus de la radias biensûr...tant qu'à faire) et bonjour les expériences sonores :content

                              pour scanner je veux bien commencer (y'a quand même plus d'une dizaine de pages), si y'a le droit de poster ça sur ce forum...

                              j'attend le feu vert des "patrons" et zou !
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Te tracasse pas R12 à te lancer dans le scan page à page : j'ai une version déjà compilée en pdf...

                                Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour partager cette doc...

                                Me contacter par MP.

                                (par contre ne soyez pas pressés car j'ai stocké ca sur un disque dur, et là j'avoue ne plus savoir où il se trouve...)
                                Jean-Marc
                                Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X