Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rack Radias Son de piano ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rack Radias Son de piano ?

    Hello,

    J'utilise le Radias depuis 2 mois et plus je l'utilise plus j'y prends plaisir .
    Il a un grain chaleureux des nappes bien épaisses , les Rhodes sonnent bien ...
    Par contre impossible de générer un son de piano accoustique , quelqu'un y est il parvenu ?
    Merci ,
    Pour la paix des méninges...

  • #2
    A moins qu'il y ait des formes d'ondes PCM de piano dans la ROM..., mais c'est pas vraiment le synthé fait pour ce genre de sonorités...:?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Le mot-clef est "synthé, pas "rompleur"
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Rompleur = appareil qui dispose dans sa mémoire interne des sons prédéfinis : des formes d'ondes qui ont été mis dans sa mémoire rom non volatile.
        C'est effectivement pas le cas du Radias .
        Mais on arrive toutefois à produire des très bon sons de pianos....éléctriques .
        Pour la paix des méninges...

        Commentaire


        • #5
          Le DX7 peut aussi émuler les Rhodes
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nikorg Voir le message
            Rompleur = appareil qui dispose dans sa mémoire interne des sons prédéfinis : des formes d'ondes qui ont été mis dans sa mémoire rom non volatile.
            C'est effectivement pas le cas du Radias .
            Mais on arrive toutefois à produire des très bon sons de pianos....éléctriques .
            Mais, il y a bien aussi des formes d'ondes pcm dans le Radias non ? Mais peut-être pas de piano acoustique...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Oui il y a des timbres template sur le radias, le pcm piano est le n° 104 VPM piano, maintenant de là à en faire l'équivalent d'un son de piano comme sur une workstation XS/M3/PC3/FG le radias n'est pas taillé pour ça.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Oui, la banque PCM du Radias est là pour compléter les oscillateurs, et le Radias demeure un outil de synthèse à modélisation analogique, orienté son de synthé. Pour un son de piano acoustique, c'est je pense mission impossible, à moins d'être un super pro de la synthèse, et encore...
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Remarquez quand même que dans les démos du microKorgXL on peut entendre un son de piano plutôt pas mal quand même... Peut-être une nouvelle forme d'onde qui ne se trouve pas dans le R3 ni le Radias...?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    attend plutôt d'avoir le m3 pour espérer avoir un bon son de piano....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      attend plutôt d'avoir le m3 pour espérer avoir un bon son de piano....
                      Oui je pense aussi que le M3 est plus adapté pour ce type de son, de plus le piano offert avec la version Xpanded est très bon

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        attend plutôt d'avoir le m3 pour espérer avoir un bon son de piano....
                        Oui Effectivement j'attends le M3 avec impatience . Je pense qu'il m'aménera bien plus que des sons de pianos .

                        Je posais la question car je joue dans un groupe pop Rock donc avec des sons d'orgue de Rhodes et de pianos. J'avais envisagé une seconde jouer dans mon groupe qu'avec le Radias ; pour les sons d'orgue et de Rhodes ça le fait mais pour le piano à priori , j'ai compris que ce n'était pas la machine idéale .
                        Merci en tous cas pour vos interventions .
                        Pour la paix des méninges...

                        Commentaire


                        • #13
                          ok,

                          et dans ton cas ça serait pas mieux, une fois que tu auras le m3 bien sûr,
                          de prendre la carte exb-radias avec ton m3, revendre ton radias,
                          et ne jouer en groupe qu'avec le m3 et exb-radias ?
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon objectif : Avoir le M3 avec le Rack Radias Greffé dessus .
                            Je pense que je redeviendrai heureux comme un enfant à qui l'on offre un circuit de voiture .
                            Pour la paix des méninges...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X