Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 XPANDED et M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 XPANDED et M50

    Bonjour à tous,

    J'ai cru comprendre (voir la mise à jour 1.1.1. de l'editor M50) qu'il était possible d'installer la mise à jour M3 XPANDED sur un M50 afin de pouvoir utiliser les nouveaux PROG et COMBI contenus dans celle-ci (avec quand même une limite concernant la correspondance KARMA pour M3 et ARP pour le M50).

    J'ai deux questions à ce sujet :

    - Quel intérêt présente l'installation de M3 XPANDED sur un M50 ? (les nouveaux sons étaient-ils déjà dispo sur le M50 ?)

    - Comment procéder à cette installation ? J'ai essayé de passer, sans succès, par l'editor qui ne repère aucun fichier "importable". De plus, je n'ai pas repérer de fichiers PCG (qui sont les seuls importables sur M50 si j'ai bien tout compris...)

    - Plus généralement, comment importer des PROG ou COMBI pour M3 sur un M50, ceux-ci étant pour l'instant plus nombreux (ceux dispos sur le site KARMA LAB ou bien encore sur le forum KORG par ex...)

    Merci d'avance pour vos (sons et) lumières !!!:D

  • #2
    Salut Macumba (tu danses tous les soirs ? ) et bienvenu sur Audiokeys.

    Merci de compléter ton profil par un avatar et de lire la charte du forum, cela fait partie des règles de la maison

    Je ne suis pas au courant de la possibilité de pouvoir mettre l'équivalent de la mise à jour du M3 Xpanded sur le M50.

    Commentaire


    • #3
      En effet, M3 et M50 partagent les mêmes sons mais ne sont pas identiques.

      De plus, les sons EXPANDED contiennent des échantillons, et vu que le M50 n'a pas de sampleur... je ne vois pas comment faire.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Salut Macumba (tu danses tous les soirs ? ) et bienvenu sur Audiokeys.

        Merci de compléter ton profil par un avatar et de lire la charte du forum, cela fait partie des règles de la maison

        Je ne suis pas au courant de la possibilité de pouvoir mettre l'équivalent de la mise à jour du M3 Xpanded sur le M50.
        Avatar indiqué ! Désolé pour le retard à l'allumage... Et oui, c'est vrai, je danse (avec mon Mac) tous les soirs

        Bon, j'ai retrouvé ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, je reprend les termes de la rubrique "support" sur la page du M50 sur le site Korg.com, dans la description des nouveautés de l'editor pour M50 v. 1.1.0 :

        Editor Software Version 1.1.0
        This is the most recent version of the Editor Software for the M50.

        Improvements in functionality include:
        Support for M3 System V2.0/M3 XPanded data files
        Data files from the M3 XPanded Workstation (PCG) or data files created using M3 Editor V2.x (M3all) can now be loaded into M50 Editor using the Import command. (Not all of the data is compatible.)


        Alors, qu'en pensez-vous ?

        Commentaire


        • #5
          Lis la dernière phrase "(not all data are compatible)". Tout est dit.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            La réponse est simple : le M50 est compatible avec les programmes du M3 utilisant les pcm de la rom V2 (et exclusivement la rom)... donc pas les samples, ni les paramètres liés au module Karma ou à l'extension Radias... pour le reste, pas de problème Donc pour les programs basés sur des pcm en rom, tu peux les charger dans le M50... le seul "problème" est que le M3 possède plus de banque de sons utilisateurs que le M50, il faudra donc jongler, cependant rien n'empêche d'ouvrir des banques (dans le fichier pcg) pour les stocker dans d'autres sur le M50... le problème se situera plutot du coté des combis, qui nécessiteraient, pour certaines, d'être modifiées puisque appelant des sons dans des banques inexistantes dans le M50
            Dernière modification par Invité, 10 février 2009, 15h48.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Lis la dernière phrase "(not all data are compatible)". Tout est dit.
              Pas vraiment... Lis mon message : ma question n'est pas de savoir si la compatibilité est totale ou limitée, mais bien plutôt comment importer les PROGS et COMBI dans le M50.

              Mon principal problème c'est que je ne trouve pas de fichier "importable" dans le M50 par l'editor (des fichiers PCG par exemple) après avoir téléchargé la mise à jour M3 XPANDED sur mon ordi.

              En gros, quelqu'un a-t-il réussi à importer des éléments d'XPANDED dans le M50 ?:D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par midisynth Voir le message
                La réponse est simple : le M50 est compatible avec les programmes du M3 utilisant les pcm de la rom V2 (et exclusivement la rom)... donc pas les samples, ni les paramètres liés au module Karma ou à l'extension Radias... pour le reste, pas de problème Donc pour les programs basés sur des pcm en rom, tu peux les charger dans le M50... le seul "problème" est que le M3 possède plus de banque de sons utilisateurs que le M50, il faudra donc jongler, cependant rien n'empêche d'ouvrir des banques (dans le fichier pcg) pour les stocker dans d'autres sur le M50... le problème se situera plutot du coté des combis, qui nécessiteraient, pour certaines, d'être modifiées puisque appelant des sons dans des banques inexistantes dans le M50
                Merci pour toutes ces infos !!!:p

                Commentaire


                • #9
                  de rien Pour importer les banques du M3 Expanded ( je renouvelle ma demande à ceux qui en ont un pour me faire parvenir le fichier pcg... ), tu peux a priori le faire depuis l'éditeur, je n'ai pas essayé, par contre j'ai importé des banques M3 sans souci depuis la carte SD directement sur le M50... on ouvre sans problème le fichier

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X