Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème: Bruit / souffle avec TE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais c'est un peu ça...

    câble symétrique = ça:


    ??

    (on voit pas bien mais les 2 bouts se rejoignent pour ne former qu'un cordon.)

    Si c'est le cas, ça ne change rien...
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

    Commentaire


    • #17
      Non, ça c'est un cable asymetrique (jack mono).

      Voir exemples ici: http://clubmix.esiee.free.fr/index.p...p=article&id=2

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #18
        Malheureusement je ne pense pas que celà changerait grand chose si ce bruit était un parasite capté par le jack. :roll:
        Je ne pense pas que le Triton Extreme gére l'envoi de signaux symétriques sur ses jacks en sortie. Pas d'élimination de ronflette sans inversion de phase.
        Et la Presonus devrait aussi pouvoir traiter un signal symétrique elle aussi.
        Etrange ce bruit en tous cas.
        Si tu augmentes le volume du TE prgressivement tu l'entends augmenter également ?
        Est-ce aussi du même niveau sonore en fonction des Combis, Progs, avec ou sans la lampe ?
        Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
        Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
        Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

        Commentaire


        • #19
          Salut,

          Les Korgs n'ont pas de sorties balancées...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            C'est bien ce qu'il me semblait aussi... :roll:
            Merci Xavier
            Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
            Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
            Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

            Commentaire


            • #21
              Alors:

              Le bruit augmente sur les prog. avec la lampe enclenchée (bcp plus de souffle)
              Le bruit est présent même si le volume du triton est à zéro. Monter le volume augmente le souffle, mais la fréquence qui siffle est là de toute façon.

              Un problème de prise, de mise à terre, de câbles trop longs?

              Comme si ce n'était pas suffisant, je viens de casser une bouteille d'huile d'olive sur le sol de ma cuisine... :-/
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #22
                Ca ressemble fort à un bruit de processeur...
                Est-ce que les câbles sont bien isolés ? Et que donne la sortie digitale ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi:

                  Processeur = ?
                  Câble "isolé" = ?
                  Sortie digitale = ?

                  :-)

                  Non bon, si je m'concentre. Le processeur c'est le "moteur" du triton, c'est ça?
                  Mes câbles sont des jacks mono standards basics bon marché assez longs mais je ne sais rien de leur isolation...
                  La sortie digitale c'est S/P DIF ? Je ne l'ai jamais utilisée et ne crois pas avoir les câbles pour... Tu me conseilles de tester ça?
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, essaie de sortir en SP/DIF. Si le son est aussi mauvais, c'est un problème interne au Triton.

                    As-tu écouté au casque ?
                    Et changé les câbles ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vais essayer cette sortie SP/DIF demain.
                      Et comme je l'ai mis plus haut, avec un casque dans la prise casque, il n'y a aucun bruit. Et j'ai essayé d'autres jacks, sans résultat. J'essaie quand-même le coup des symétriques?

                      Mais donc vous, vous n'avez pas du tout ce genre de problèmes?
                      Je suis tombé sur une page de korgforums.com avec un mec qui a le même problème, mais pas de réponse...

                      Merci en tout cas pour votre temps!
                      Bonne nuit!
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire


                      • #26
                        non, les câbles symétriques n'apporteront rien car les sorties du TE ne sont pas balancées.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon j'ai définitivement pas les câbles pour tester le S/P DIF. De plus, s'il s'avérait que le bruit était moins présent, ça ne m'aiderait pas des masses au sens où j'utilise du jack presque partout et ne vais pas changer mon setup à priori. Me conseillez-vous donc de contacter Korg? (en même temps mon triton n'est depuis belle lurette plus sous garantie...)
                          Bon ben... NORD STAGE 2 !
                          ___________________________________________
                          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, amène-le au SAV. Une réparation ne devrait pas être trop coûteuse (j'ai eu un souci de sortie sur le Trinity, c'était dans entre 20 et 40 EUR si je me souviens bien)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              C'était quel type de soucis Xavier sur ton Trinity ?
                              De mon côté j'ai déjà du faire ressouder les connecteurs en sortie de mon Prophecy (maladie connue sur ces machines), les faux contacts devenant de plus en plus fréquents. L'opération était dans les 40€ en effet.
                              J'espère que le SAV trouvera et résoudra ton problème de sifflante Koun
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire


                              • #30
                                La sortie gauche ne donnait plus rien : ils ont remplacé la carte de sortie ou un truc du genre
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X