Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientot 13 ans pret un Korg m 50?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientot 13 ans pret un Korg m 50?

    bonjour,
    mon fils a bientôt 13 ans et 8 ans de piano dans le pattes. Il voudrait se metre au synthé arrangeur pour faire des petites compos et s'amuser.
    Le korg m 50 semble etre un bon appareil et lasserait une bonne marge de progression...., est il adapté pour un débutant, y a t-til une bonne raison de préférer autre chose? (je suis guitariste et j'ai eu une bonne impression du Roland juno g pour son entrée audio qui permet de rajouter un instrument...)
    mais le but c'est surtout un instrument gratifiant, avec des bon et beaux sons qui donnent envie de créer!
    merci d'avance à toute la communauté Audiokeys pour vos contributions, même contrastées!help 2

  • #2
    Pour le prix, le m50 est un achat qui ne se regrette pas.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      je pense aussi que c'est un bon instrument,
      par contre ce n'est pas un syntharrangeur !

      le syntharrangeur c'est plutôt le korg pa800 voir le pa500 moins cher mais pas d'aftertouch (entre autre).
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        si j'ai bien compris, un syntharrangeur serait plutôt pour la performance publique en one man show et donc portés sur la programmation de morceaux? et le synthétiseur instrument tout court pour produire de sons et jouer avec et les enregistrer en multi piste?
        merci d'éclairer ma lanterne à tubes....

        Commentaire


        • #5
          Un arrangeur possède des accompagnements automatiques et des styles préprogrammés.

          Un synthé tel que le M50 ne possède pas d'accompagnement. Par contre il y a ce qu'on appelle en langage "korg" des combi : c'est la possibilité d'avoir plusieurs instru en même temps et en live (batterie, basses, arpèges).

          Commentaire


          • #6
            Heyyyyyyyyyy....un compatriote......et de la capitale en plus! :D
            Bienvenue sur notre merveilleux faux rhum, cher verre d'eau!
            Je crois que mes copains ont bien répondu à tes questions. Quelque soit la décision que tu prendra avec ton fils pour l'achat d'un synthé ou d'un arrangeur, il trouvera sur AK, plein de renseignements qui lui seront bien utiles pour apprendre à connaître son joujou......
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              LA notion de synthétiseur est en peu mélante dans la mesure ou maintenant même les arrangeurs sont dotés de puissants générateurs sonores type synthétiseurs. Ce ne sont plus de simples lecteurs de samples

              En fait il y a 2 catégories de claviers :
              - les arrangeurs dont la principale caractéristique est de posséder un système qui permet de jouer un accompagnement avec la main gauche (bass, batterie, etc etc) et la mélodie de la main droite. Ce type de clavier possède toute une palette de rythmes et d'accompagnements diverses et variés avec la possibilité de s'en créer soi-même. Effectivement, l'utilisation des arrangeurs est plus destiné à du live ou alors pour jouer tout de suite sur le vif : tu choisis un rythme, tu plaques ton accord et tu joues
              - les workstations, qui sont des synthétiseurs purs et moins spontanés pour un jeu en direct. Pour créer un morceau, c'est toi même qui te crées ta ligne de basse sur une piste de séquenceur, puis tu crées ensuite une ligne de batterie, puis une ligne de guitare et ainsi de suite (peu importe l'ordre ). A mon gout, cela permet de mieux exploiter ton esprit intuitif car moins "mécanique" qu'avec un arrangeur (quoique maintenant les arrangeurs sont assez versatils, tout au moins ceux qui ne sont pas en entrée de gamme). Le M50 est une workstation et pas un arrangeur donc à toi de voir. DE toute façon, nous ne saurons que te conseiller d'aller l'essayer en magasin
              Dernière modification par cariboune, 18 février 2009, 04h27.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                sans oublier le toucher qui est aussi important visiblement,
                s'il a fait 8 ans de piano, il lui faudra peut-être un toucher piano également ?
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  sans oublier le toucher qui est aussi important visiblement,
                  s'il a fait 8 ans de piano, il lui faudra peut-être un toucher piano également ?
                  C'est exactement la réflexion que je me faisais.

                  Je suppose que si ton fils a 8 ans de piano, il a déja un bon niveau, et il y a surement déja un piano à la maison... Maintenant, est-ce un piano classique ? electronique ?

                  Un échange avec un piano arrangeur style CVP de chez Yam ou autre pourrait être intéressant.

                  A vrai dire, tout dépend exactement de ce qu'il veut faire et du budget alouable à l'instrument
                  CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces éclaircissement, qui se completent bien, et bonjour mme la valaisanne!.
                    c'est donc bien plutôt une workstation que je recherche, pour ce qui est du toucher on a un vrai et aussi un casio "privia" qui a un vrai toucher piano, dont nous sommes très content (léger, son de base agréables). Le toucher "orgue" ne sera je pense pas un probleme.

                    l'autre candidat serait un roland juno g ou stage qu'en pensez vous? j'ai vu des démos ou il avait la possibilité d'entrer une piste depuis un instrument externe en direct,ce que le Korg m50 ne paut pas sauf erreur.

                    Commentaire


                    • #11
                      AMHA Le Juno G est un ton en dessous. :8)
                      Musicalement...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour kokorg

                        Tout dépend du budget et apparement des possibilités de connexions désirées en entrées. Cela restreint le choix mais je verrai bien un Pa800 qui est assez ouvert finalement (synthèse puissante, entrées audio, amplification, enregistrement midi multipistes....) ou éventuellement le Pa500 mais je ne connais pas ses possibilités en enregistrement audio...

                        Le M50 est séduisant mais s'il n'a pas d'entrées audio...

                        Quand au Roland Stage, c'est peut être plus un instruments de scène mais il a 6 octaves et entrées audio.

                        Sinon, il y a le Pa2xpro si l'on peut se l'offrir (6 octaves)

                        Pas facile mais pour l'enregistrement, il y a l'informatique musicale et puis à 13 ans, on apprend vite
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'aurais opté pour le pa588 qui est un synth arranger avec les sons korg peut etre quelques un du m50 et un toucher lourd 88notes ou son equivalent en toucher leger le pa500 61notes
                          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            . Cela restreint le choix mais je verrai bien un Pa800 qui est assez ouvert finalement (synthèse puissante, entrées audio, amplification, enregistrement midi multipistes....) ou éventuellement le Pa500 mais je ne connais pas ses possibilités en enregistrement audio...

                            Sinon, il y a le Pa2xpro si l'on peut se l'offrir (6 octaves)
                            Envoyé par alexandrepel Voir le message
                            moi j'aurais opté pour le pa588 qui est un synth arranger avec les sons korg peut etre quelques un du m50 et un toucher lourd 88notes ou son equivalent en toucher leger le pa500 61notes
                            Vous avez du mal a suivre???


                            Envoyé par kokorg Voir le message
                            c'est donc bien plutôt une workstation que je recherche.
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kokorg Voir le message
                              merci pour ces éclaircissement, qui se completent bien, et bonjour mme la valaisanne!.
                              c'est donc bien plutôt une workstation que je recherche, pour ce qui est du toucher on a un vrai et aussi un casio "privia" qui a un vrai toucher piano, dont nous sommes très content (léger, son de base agréables). Le toucher "orgue" ne sera je pense pas un probleme.

                              l'autre candidat serait un roland juno g ou stage qu'en pensez vous? j'ai vu des démos ou il avait la possibilité d'entrer une piste depuis un instrument externe en direct,ce que le Korg m50 ne paut pas sauf erreur.
                              Le clavier du Stage (76 touches) est beaucoup plus agréable que le G (60 touches) et son son de piano est bien supérieur à celui du G. Par contre ce dernier bénéficie d'un séquenceur intégré avec piste audio ce que le Stage n'a pas. Le M50 73 notes pourrait êtr le bon compromis finalement...
                              Pour le Casio, le Privia est en effet pas mal mais essaie si tu en as l'occasion le tout nouveau CDP-200R de Casio qui offre le meilleur compromis (toucher agréable, son piano plus que correct et poids plume...) au meilleur rapport qualité/prix. C'est une bête à tout faire avec une qualité irréprochable pour un usage non professionnel...
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X