Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'encre des boutons de mon M3 s'efface, à l'aide.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'encre des boutons de mon M3 s'efface, à l'aide.

    Bonjour, tout est dans le titre.
    L'encre s'efface sur les bouton de mon M3, notamment les boutons : flèche haut (Value), Locate, Start/Stop.

    Je ne comprends pas d'où cela peux venir.

    Existe-t' il un moyen de les remplacer, si oui, où se les procurer.

    Merci d'avance
    KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

  • #2
    Envoyé par ousmoh Voir le message
    Bonjour, tout est dans le titre.
    L'encre s'efface sur les bouton de mon M3, notamment les boutons : flèche haut (Value), Locate, Start/Stop.

    Je ne comprends pas d'où cela peux venir.

    Existe-t' il un moyen de les remplacer, si oui, où se les procurer.

    Merci d'avance
    Même cas pour moi mais c'est sur le bouton KARMA et le bouton drums.
    Cela vient que l'on sollicite souvent ces interrupteurs. Pour ma part j'ai remedié à ce souci en collant sur les dits boutons du scotch invisible. C'est pas très fun mais ça protège. Maintenant les changer je ne vois pas, le problème se représentera après un certain temps, c'est la "sérigraphie" qui n'est pas de bonne qualité !!! :?
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

    Commentaire


    • #3
      Super....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Pas glop pas glop
        Une astuce pour la sérigraphie qui se débine était de mettre du vernis à ongle incolore par très très petites touches, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gil Voir le message
          Pour ma part j'ai remedié à ce souci en collant sur les dits boutons du scotch invisible. C'est pas très fun mais ça protège.
          Le porblème, c'est que le jour où tu devras enlever le scotch parce qu'il aura vieilli, tu risques de faire encore plus de dégats. :?

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Si ça continue il faudra jouer avec des gants en latex :?

            Commentaire


            • #7
              ah je vois que je suis pas le seul
              les boutons drum track et karma sont effacés
              quand meme vu le niveaude ces synthés monsieur korg a un peu laisser la serigraphie de coté
              c est la premiere fois depuis que j ai des synhés " debut 84 :dents p.t..n
              je suis vieux "
              que cela ce produit
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                C'est arrivé à d'autres au USA : j'ai lu ça je sais plus ou --> korg US leur a repris leurs M3 en SAV pour remplacer les boutons. Je crois me souvenir que le problème est corrigé sur les versions les + récentes.

                Voir avec l'importateur.

                Patrick

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Ce type de problème, concerne mon m3m également.
                  Après seulement environ 5 mois après mon achat, deux boutons complètement
                  effacé, puis maintenant l'affichage du bouton karma rend l'âme...
                  J'ai déjà informé mon vendeur, et je ferai le nécessaire un peu avant la fin de la
                  garantie.
                  J'ose espérer que Korg envoie les boutons défecteux et que l'on puisse les remplacer
                  soi-même.
                  PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ça commence à arriver, passer un coup de vernis mat avant que tout ne s'efface. Ca évite le SAV, toujours coûteux et parfois long.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé pour le temps de réponse.

                      Je tiens à vous remercier pour vos conseils.

                      Cela ne m'avance guère, même si je serais tenté de vernir les autres boutons.

                      N'y à t-il vraiment aucun risque que cela endommage les boutons.

                      Je préférerais quand même une autre option si elle existe.

                      En tous cas merci encore
                      KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le verni est certainement une des meilleures solutions mais il faudrait qu'une personne de KORG nous valide cette option.

                        Car suivant le polymère utilisé pour les boutons certains vernis pourraient le détériorer.
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Si ça continue il faudra jouer avec des gants en latex :?
                          Comme Doc Gyneco ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DotNET74 Voir le message
                            Le verni est certainement une des meilleures solutions mais il faudrait qu'une personne de KORG nous valide cette option.

                            Car suivant le polymère utilisé pour les boutons certains vernis pourraient le détériorer.
                            Je suis aussi OK pour le vernis après que KORG nous confirme que cela n'aura pas d'autres effets indésirables.
                            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                            Commentaire


                            • #15
                              moi aussi bouton du drum track et karma effacé mais tant que le clavier fonctionne je reste aux anges
                              korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X