Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Données midi du Karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Données midi du Karma

    Salut les gens !

    Bon j'avoue que je me prends un peu la tête sur ce truc.
    J'aimerai récupérer dans Cubase les données transmises par le karma (en priorité les notes, les autres commandes si possible) dans une piste midi.

    Bon utiliser le M3 en tant que VST ça pas de problème avec une piste vst pour le M3 editor et les données midi et une piste audio pour le retour son.

    Mais évidemment quand j'active le karma, la piste vst ne m'enregistrera en midi que les premières notes que je fais comme déclencheur.
    J'ai trouvé un tutoriel très complet sur la récup du karma en midi sur le wiki de Karma-Lab, mais pfoulala c'est hyper fastidieux, et je me demande si tout est nécessaire.

    Surtout que le tuto vise à récupérer simultanément les 4 modules du karma sur une combi avec le drumtrack en plus.
    Moi j'aimerai déjà pouvoir récupérer les notes du karma sur un simple programme. Et j'avoue que récupérer la drumtrack m'intéresse bcp aussi.

    Quelqu'un aurait-il donc une méthode relativement simple et résumée pour faire ce genre de choses ?
    J'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller le Sysex mais j'ai encore jamais mis les mains là-dedans.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Bon je sais pas comment je me suis démerdé mais en reprenant tout à zéro j'ai réussi à enregistrer les données midi du karma et de la drumtrack, mais aussi et surtout à les faire relire par le M3 via la piste midi.

    Le tout sans utiliser finalement le M3 Editor, qui complique plus qu'autre chose. Juste une piste midi connectée sur le M3 Sound, et une piste audio naturellement pour le retour de son du M3, en spdif puisque je n'ai pas l'exb-fw.

    Le truc important, c'est de désactiver le local control lors de la lecture sinon on a l'effet pas beau des mêmes notes jouées 2 fois en même temps.
    Par contre lors de l'enregistrement, j'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut activer ou désactiver car des fois ça marchait des fois non.
    Mais je gage que les pb de synchro du spdif peuvent jouer.

    Pour enregistrer la drumtrack, j'avais pas vu il faut activer "prog midi out" dans Global.
    Et surtout j'ai l'impression qu'il sélectionner le prog utilisé dans la DT sinon ça fonctionne pas.

    Enfin bon voilà c'est ptet pas clair mais si ça peut aider certains...
    J'en viens à me demander pourquoi Karma Lab a fait un tutoriel aussi énorme et complexe pour ça...quoique pour eux je crois que le but était d'enregistrer 4 modules karma + la DT en même temps.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      essaye de nous en faire un propre bien à nous, ça servira à bien d'autres
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé à bosser dessus, l'idée est judicieuse ^^
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ishvara Voir le message
          J'ai commencé à bosser dessus, l'idée est judicieuse ^^
          Tu nous donnes la soluce ?? Je donne ma langue au chat !!!
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Vous m'avez l'air super costauds en KARMA / Midi. Sauriez vous s'il y a moyen d'éditer et de modifier les séquences KARMA préenregistrées dans KRONOS et/ou d'importer des séquences MIDI et de les transformer en KARMA ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mistoufle Voir le message
              Vous m'avez l'air super costauds en KARMA / Midi. Sauriez vous s'il y a moyen d'éditer et de modifier les séquences KARMA préenregistrées dans KRONOS et/ou d'importer des séquences MIDI et de les transformer en KARMA ?
              Bonjour Mistoufle bienvenue sur Audiokeys. Merci de mettre un avatar à ton profil et de lire la charte du forum cela fait partie des règles.
              Pour répondre à tes questions, pour modifier les GE du Karma et importer des séquences midi pour les tranformer en GE, il faut utiliser le logiciel de Stephen Kay, qui vaut 169 dollars : http://www.karma-lab.com/karmasoft/kk/kk_main.html
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire

              Chargement...
              X