Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence radias rack et radias exb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence radias rack et radias exb

    Peut être ai-je mal cherché, je sais pas si celà a déjà été abordé.
    Hormis la partie physique, pour ce qui est de la synthèse, quelles sont les différences ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Salut
    Le module de synthèse est le même pour les deux, mais le radias rack est multitimbral, tu auras donc 4 timbres, contre un pour l'exb-radias.
    Après il y a peut-être d'autres différences techniques (hormis le côté interface physique bien sur) mais je ne les ai pas sous les yeux.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      Liens supprimé
      Dernière modification par papaphoenix, 04 mars 2009, 12h19.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Désolé mais je suis obligé de supprimer le liens qui rapporte à un site de vente en ligne.
        Tu peux copir le texte concernant ta question sur le forum mais pas donner le liens.

        Merci
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Mes excuses, je ne voulais en aucune mesure contrevenir à la charte.
          En tout cas, l'erreur qui était mentionnée (comme quoi la carte exb est multitimbral 4 voies) ne valorise pas le site en question !
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Heu.. la carte EXB-Radias est multi-timbrale 4 voix:
            cf ici:

            Puis, aller dans "Features" puis dans "Radias Inside":
            "An EXB- RADIAS Program is comprised of one timbre, with up to 4 RADIAS Programs able to be assigned to different timbres in Combi Mode or on separate tracks in Seq mode. "

            Alors, certes, en mode "program", c'est multitimbral, mais en mode SEQ ou Combi, on a bien 4 timbres....
            CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

            Commentaire


            • #7
              je sais pas combien de fois il va falloir le répéter , je suis le seul a le voir ou quoi mais avec l' exb radias tu peux avoir jusqu à 4 voies en multitimbral en mode combi ou en mode séquenceur..
              àraison de 6 voies max par timbre ce qui te fais 24 voies en multitimbral pour l' exb radias soit exactement comme le radias rack...

              l' un a des avantages que l' autre n' a pas...il faut voir en fonction de ce que tu recherches...
              vu que tu as déja un korg karma peut ètre que le rack serait un bon point pour toi ou pas...
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Merci a vous deux !
                Effectivement, la multitimbralité s'exprime un peu différemment !
                En fait, je suis tellement content du karma que je songe au m3...
                Encore !!!
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Peut être ai-je mal cherché, je sais pas si celà a déjà été abordé.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en profite pour rebondir sur deux autres questions.
                    Est-ce que l'on profite comme le modèle rack de l'arpégiateur et des 2 séquenceurs 32 pas ???
                    Merci aux heureux possesseurs de vos réponses
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, juste du moteur sonore. L'arpégiateur et le step sequenceur sont remplacés par le KARMA et le séquenceur
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Non, juste du moteur sonore. L'arpégiateur et le step sequenceur sont remplacés par le KARMA et le séquenceur
                        C'est bien le cas pour l'arpégiateur, remplacé par le Karma, mais pas pour le Step Sequencer, qui est bien intégré à la carte Radias (et qui permet de ne pas séquencer que des notes...)

                        A+
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          C'est bien le cas pour l'arpégiateur, remplacé par le Karma, mais pas pour le Step Sequencer, qui est bien intégré à la carte Radias (et qui permet de ne pas séquencer que des notes...)

                          A+
                          En fait le radias a 2 modules de séquenceurs distincts :

                          1/ 3 séquenceurs à modulation
                          2/ 1 séquenceur de phrases (jusqu'à 32 pas).

                          Si j'ai bien tout suivi, Alchemist dit justement que le séquenceur de phrases ne se trouve pas dans l'exb radias car il est logiquement remplacé par le séquenceur du M3; en revanche, on retrouve bien les 3 séquenceurs à modulation dont parle méliès
                          Dernière modification par heid', 05 mars 2009, 11h56.
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            En fait le radias a 2 modules de séquenceurs distincts :

                            1/ 3 séquenceurs à modulation
                            2/ 1 séquenceur de phrases (jusqu'à 32 pas).

                            Si j'ai bien tout suivi, Alchemist dit justement que le séquenceur de phrases ne se trouve pas dans l'exb radias car il est logiquement remplacé par le séquenceur du M3; en revanche, on retrouve bien les 3 séquenceurs à modulation dont parle méliès
                            On va y arriver !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a en fait deux Step Seq (séquenceurs de phrases) chacun de 32 pas que l'on peut réunir en un seul de 64 pas.
                              Donc on a pour le Radias Rack:

                              Un Arpégiateur de 32 pas maximum (Up, Down, Alt1, Alt2, Random et Trigger)
                              Deux Step Seq de 32 pas ou 1 Step Seq de 64 pas
                              Trois Mod Seq de 16 pas pour séquencer divers paramètres, filtres, etc...
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X