Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du M3 comme vsti...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du M3 comme vsti...

    Déjà, j'ai l'impression d'écrire une hérésie !!! :-)
    Bon, je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisent le M3 "dirigés" par un séquencer midi, et quelle configuration il faut adopter. je suppose qu'il faut se mettre en mode combis et créer une combis avec les différentes programmes que l'on souhaite utiliser ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Envoyé par leida Voir le message
    Déjà, j'ai l'impression d'écrire une hérésie !!! :-)
    Bon, je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisent le M3 "dirigés" par un séquencer midi, et quelle configuration il faut adopter. je suppose qu'il faut se mettre en mode combis et créer une combis avec les différentes programmes que l'on souhaite utiliser ?
    Il faudra te mettre plutôt en mode séquenceur puis assigner tes patchs aux pistes puis router les effets etc.....
    :D
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

    Commentaire


    • #3
      Que veux-tu faire exactement leida ?
      Car utiliser le M3 en tant que générateur de sons sur un séquenceur externe ça devient vite tordu.

      Si tu veux simplement utiliser un prog ou une combi dont tu veux enregistrer à la fois le son et les données midi sur ton séquenceur, le mieux est d'utiliser le M3 Editor sur une piste VST, importer toutes les données pour être bien syncro, puis faire une seconde piste audio qui servira à enregistrer le son qui ressort du M3.
      Je ne sais pas si tu utilises l'EXB-FW qui simplifie pas mal (un seul câble). Perso j'utilise l'USB pour le midi, et un petit câble fibre optique pour le son via spdif.

      Donc pour ça c'est relativement simple, t'auras juste le son et les données midi "séparés" sur deux pistes puisque les données midi doivent sortir, aller vers le M3 qui génèrera le son et te le renverra sur l'audio.

      Si par contre tu veux enregistrer des données midi spéciales comme le karma, là c'est une autre paire de manches ! Faut utiliser le sysex et tout, c'est hard, j'y suis encore d'ailleurs ^^.

      Mais c'est sur que l'avantage de tout ça est de pouvoir tout contrôler depuis un séquenceur externe !!
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse.
        Tu utilises cubase, donc je suppose qe celui-ci pilote ton M3 non ?
        Je n'ai pas (encore) de M3, mais j'envisagerais bien de l'avoir comme esclave de mon sequenceur soft, moi j'utilise Orion ou EnergyXt.
        Afin de pourvoir créer des morceaux exploitant soit des sons de vsti, soit ceux du M3, ou les deux.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire

        Chargement...
        X