Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampler avec le M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sampler avec le M3

    Hello ,

    Je suis pas un as du Sampling, voilà ma question .
    Je sample ma voix au micro , je convertis mon MS en Programme .
    Je passe en mode programme , j'entends ma douce voix reproduite par pression d'une touche .
    Le lendemain, en rentrant du boulot, je rallume mon M3 et là .. sur le programme qui contenait l'échantillonnage de ma voix , je n'ai plus rien .
    N'y a til pas une possibilité de pouvoir conserver un échantillon dans la mémoire de manière permanente ?
    Pour la paix des méninges...

  • #2
    non, il faut recharger les données de samples à chaque fois, ou laisser allumé
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Hélas non tout ce qui est stocké sur la RAM disparaît dès que tu arrêtes ton M3, d'ailleurs c'est pour cette raison que les nouveaux sons de la version XPANDED à base d'échantillons sont stockés sur une clé USB pour être chargés en suite dans la RAM, donc tu dois stocker tes programs, combis et samples et les rappeler à chaque allumage du M3

      Commentaire


      • #4
        ... Justement si après avoir créé un WAVE sur ma clé, si j'essaie de le loader, il ne me propose pas de destination .... il y a juste un message qui me dit : (can Use */? as wildcard ) .
        du coup je ne vois pas ou est ce qu'il il me charge mon echantillon...
        Pour la paix des méninges...

        Commentaire


        • #5
          Ce qui serait vraiment cool c'est que KORG nous explique comment créer un fichier KEP . Comme ça lors de chaque allumage nos échantillons et programmes qui y sont liés pourrait être chargé automatiquement !!! Si quelqu'un connait la soluce ?? :?
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            renommer le fichier ksc en kep ?
            on peut toujours essayer...

            c'est pas compliqué de charger un fichier ksc après le démarrage non plus !
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par r12 Voir le message
              renommer le fichier ksc en kep ?
              on peut toujours essayer...

              c'est pas compliqué de charger un fichier ksc après le démarrage non plus !
              Il est vrai que c'est pas spécialement compliqué mais cela n'est pas automatique comme les KEP et je crois si je ne me trompe pas qu'on obligé de respécifier à chaque fois le pgm de destination !!!! :?
              :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

              Commentaire


              • #8
                Pour le rename de KSC en KEP tiens nous au courant !!
                Si ça marche cela serait vraiment super !!
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #9
                  Honnètement je doute fort que ça marche. S'ils ont deux formats de fichier différent, la différence n'est pas que dans l'extension.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et wai c'est volatile un M3^^
                    Cela dit avec la clé usb doit y avoir moyen de bidouiller faudrait effectivement que Korg nous renseigne.

                    C'est dommage que le M3 n'ait pas été équipé d'un petit disque dur comme l'Oasys ou au moins de la possibilité d'en rajouter en interne pour les sauvegardes permanantes.
                    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                    Moniteurs : Focal Alpha 50
                    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                    OS : Windows 10
                    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                    DAW : Cubase PRO 10
                    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                    Guitare Hagstrom Ultra Swede


                    https://soundcloud.com/mithnaur/

                    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ishvara Voir le message
                      Et wai c'est volatile un M3^^
                      Cela dit avec la clé usb doit y avoir moyen de bidouiller faudrait effectivement que Korg nous renseigne.

                      C'est dommage que le M3 n'ait pas été équipé d'un petit disque dur comme l'Oasys ou au moins de la possibilité d'en rajouter en interne pour les sauvegardes permanantes.
                      La solution la plus pratique reste le fichier KEP. Korg doit posséder un logiciel permettant de créer de tels fichiers. (MS + PCG). Maintenant pourquoi n'est il pas proposé aux utilisateurs (problèmes de droits sur les échantillons, but commercial) ???
                      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai "accroché" ma clé usb de 8 Go sous un des 2 panneaux latéraux et fixé une petite rallonge usb le long du rail de déplacement du module, ça marche impec...
                        mais je pense pas que ce soit possible de faire ça sur la version 61 touches
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon, par rapport à mon problème lorsque je charge un .wave :
                          (can Use */? as wildcard ) ,
                          quelqu'un a t il un début de réponse ?
                          Auterment posé : comment déterminer la destination lors d'un chargement d'un .wave ...
                          MMerci,
                          Pour la paix des méninges...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nikorg Voir le message
                            Sinon, par rapport à mon problème lorsque je charge un .wave :
                            (can Use */? as wildcard ) ,
                            quelqu'un a t il un début de réponse ?
                            Auterment posé : comment déterminer la destination lors d'un chargement d'un .wave ...
                            MMerci,
                            Si c'est un nouvel échantillon tu peux réserver un programme user non utilisé. Si par contre tu as précedement régler un pgm spécifique pour cet échantillon replace le à son mplacement d'origine. Pour le pgm concerné essaies de le nommer du même nom que l'échantillon. Cela t'évitera à rechercher vainement le bon pgm correspondant !!!
                            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Gil Voir le message
                              Si c'est un nouvel échantillon tu peux réserver un programme user non utilisé.
                              Merci Gil pour ta réponse, mais le pb c'est que je n'ai jamais la main sur la destination de l'échantillon . Voici la description de ce que je fais lorsque je souhaite charger un échantillon .:
                              - Je passe en mode "MEDIA"
                              - je sélectionne sur ma clé un .wav
                              - JE LOAD , et la le message "can Use */? as wildcard " apparait dans une fenêtre de dialogue . Il ne me propose pas de destination .
                              - JE fais "OK" , il me chage mon échantillon pusique qu'il indique un encours de chargement , mais je ne sais pas ou il me l'a mis ....
                              Pour la paix des méninges...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X