Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est aussi la crise pour l'OASYS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est aussi la crise pour l'OASYS

    L'open architecture victime aussi de la crise ...............

    extrait de KF par DAN le product Manager

    I'm posting this on behalf of Korg Inc:

    There have been a lot of inquiries and dialog regarding the status of the OASYS, and we would like to explain the OASYS current status and future. It is true that OASYS production has now finished. A number of distributors still have stock and so sales continue, but you will see this situation change across different markets as time goes by.

    We always knew we were creating a more limited-market product for a smaller group of discerning musicians (you!) and we are pleased to have been able to deliver you this elite music-making tool. You have a wonderful musical instrument with which to realize your personal expression, the finest we have ever developed.

    We have recently released some system tweaks/bug fixes and have plans for some more ongoing sound support, like the new sounds we just released.

    We constantly get ideas/suggestions/requests for more features for the OASYS, but we cannot promise that any of these can be delivered. The current world economic situation affects us all, and we have to adapt our plans and channel our resources to best navigate these uncertain waters. We are proud of the OASYS and all that we have achieved with it, and thank all of the users and owners who shared in our vision of this superlative keyboard.

    As always, we will announce further support only when it becomes available.
    OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
    Mac Mini 2011 Server
    Logic Pro 9 (App Store !)

  • #2
    :?
    Bizarre quand même parce que ça va à l'encontre de tous les communiqués officiels récents sur le non-arrêt de la production.
    C'est bien toutefois qu'ils continuent à développer des choses pour les possesseurs.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par X-dark Voir le message
      :?
      Bizarre quand même parce que ça va à l'encontre de tous les communiqués officiels récents sur le non-arrêt de la production.
      C'est bien toutefois qu'ils continuent à développer des choses pour les possesseurs.
      Il faut être réaliste, l'OASYS est une machine de vitrine technologique et vu le nombre d'usagers, c'est difficile de croire qu'il va y avoir beaucoup de mises à jour, surtout quand on voit que la dernière vraie mise à jour date de 18 mois .......... alors avec la crise ça ne risque pas de s'améliorer.

      Cependant, le potentiel existant est hors norme par rapport à beaucoup d'autres machines, donc c'est une valeur sure malgré tout.
      OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
      Mac Mini 2011 Server
      Logic Pro 9 (App Store !)

      Commentaire


      • #4
        Le principal est d'avoir une machine sans bogue, dont toutes les fonctions annoncées fonctionnent.

        Avec ce qu'il y a déjà dans la bête, l'Oasys n'est pas prêt d'être obsolète ! Surtout pour celui qui a toutes les expansions, toutes les synthèses...
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Entièrement d'accord avec vous deux
          OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
          Mac Mini 2011 Server
          Logic Pro 9 (App Store !)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sebby2000 Voir le message
            Il faut être réaliste, l'OASYS est une machine de vitrine technologique et vu le nombre d'usagers, c'est difficile de croire qu'il va y avoir beaucoup de mises à jour, surtout quand on voit que la dernière vraie mise à jour date de 18 mois .......... alors avec la crise ça ne risque pas de s'améliorer.

            Cependant, le potentiel existant est hors norme par rapport à beaucoup d'autres machines, donc c'est une valeur sure malgré tout.
            Je ne faisais que rebondir sur cette phrase :
            We have recently released some system tweaks/bug fixes and have plans for some more ongoing sound support, like the new sounds we just released.
            Mais je suis d'accord sur le fait que de toute façon, c'est une machine plus que complète et qui est déjà très bien telle qu'elle est.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part,

              je pense qu'ils se sont un peu sabré les ventes de l'OASYS avec le M3 qui offre une qualité sonore très proche de l'OASYS et les mêmes fonctionnalités pour le KARMA.

              Certes l'OASYS a plus de modules d'extensions mais sont ils vraiment nécessaires à nous tous ?

              Je penses que les tarifs de l'OASYS ne sont plus d'actualités avec le M3 à côté.

              Là on parle quand même de plus du double du prix pour un produit qui commence a daté quand même....

              Donc moins de ventes etc....
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                personnellement je ne crois pas. Comparer l'oasys au M3 n'est pas juste, ce sont deux machines pour des publics différents qui se complètent dans une gamme de claviers et qui surtout n'ont pas la même richesse de sons !!! Mets un oasys à côté d'un M3 et tu verras la différence ! Déjà, techniquement, le M3 est une machine de type hardware, classique alors que l'oasys, c'est un PC qui émule les sons, c'est totalement différent à l'écoute. Bref, tout ça pour dire que ces deux machines ont leurs usages bien propres et que croire que parcequ'on a un M3, c'est comme si on avait un oasys est une grossière erreure, sans vouloir t'offenser bien entendu
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est à vrai dire pas une surprise en soi.
                  Par les temps qui courent, un synthé-workstation, aussi exceptionnel soit-il, entre 6000 et 8000€, pas besoin de faire un dessin.

                  Etrangement, cela m'est presqu'égal, cette annonce.
                  On préfère évidemment posséder une machine lorsque l'on sait qu'elle continue à être produite, ce qui mentalement est plus confortable : quelque chose nous murmure alors doucement à l'oreille "tu utilises quelque chose qui a un futur".

                  Je n'irai pas jusqu'à dire qu'avec l'Oasys j'ai trouvé l'instrument "ultime".
                  Mais sincèrement, on en est pas loin.
                  En y réfléchissant un peu, je crois que s'il avait les fonctionnalités d'un Open Labs, ce serait le cas.

                  Quoiqu'il en soit, même en y passant du temps, je suis au niveau 3 sur une échelle de 10 dans sa découverte. Il faut dire que je n'arrête pas de jouer, jouer, et jouer encore, au détriment de son potentiel purement "technique-workstation", que je n'aborde que lorsque j'en ai besoin pour concrétiser les idées que cette machine me procure.
                  Et c'est là sa vraie force à mon sens : cet instrument donne une inspiration, ne déçoit pas, surprend toujours, et donne un sentiment de "sans limites" (différent "d'illimité", tout de même ).
                  Ce qui m'avait étonné le plus les premiers jours avec, était ce ressenti.
                  8 mois + tard, il a évolué sur la forme, mais pas sur le fond : toujours cette impression de poser les doigts sur un univers musical, pouvant aller des tsoins-tsoins d'un accordéon jusqu'aux nappes les plus planantes, d'une ambiance de tango jusqu'à l'atmosphère d'une intro de film, le tout agrémenté d'un Karma qui donne encore une autre dimension à l'ensemble.
                  J'ai à peine regardé le séquenceur, le sampling pas du tout, c'est pour dire... je sais, "sacrilège", mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, j'apprécie la puissance de l'instrument, pas de la workstation. Ce temps viendra.

                  Pour avoir juste essayé un M3, je ne me permettrai pas de comparaison, sur le fond, et j'en suis bien incapable. Ce que je sais, est que je n'avais pas eu la même impression de puissance. C'est tout.

                  Je n'ai même pas encore les banques Mod7 et Lac-1. C'est dire si j'en ai encore à découvrir.
                  Sans être un pro, mes 25 ans de synthés derrière moi et autre 35 ans de piano m'ont donné un aperçu je pense juste de ce qui a une vraie "existence" en terme de durée de vie, d'autres machines moins essentielles.

                  On pourrait me donner en séparé chaque brique de l'Oasys, je n'en voudrais pas, simplement parce que je crois que cela n'aurait pas "d'âme".

                  Ce que je sais, maintenant, est que l'Oasys est un vrai instrument, avec une qualité telle, qu'il ne peut être "dérangé" par beaucoup de productions actuelles et futures de la plupart des autres marques.
                  Ca, quelle que soit son "futur", ça vaut de l'or.
                  Cette machine, justement, a une âme, et même si, évolution oblige, techniquement un jour ses spécifications feront sourire, elle impose un vrai respect, ne sera dépassée que par ??? (à définir, messieurs les constructeurs, à vos méninges), et je l'imagine, dans un lointain futur, à l'image d'un super DX1, d'un Synclavier, d'un Emulator III, bref, dans une sorte de panthéon dans lequel elle aura sa place.

                  On en est encore loin, longue vie à l'Oasys :8)
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    personnellement je ne crois pas. Comparer l'oasys au M3 n'est pas juste, ce sont deux machines pour des publics différents qui se complètent dans une gamme de claviers et qui surtout n'ont pas la même richesse de sons !!! Mets un oasys à côté d'un M3 et tu verras la différence ! Déjà, techniquement, le M3 est une machine de type hardware, classique alors que l'oasys, c'est un PC qui émule les sons, c'est totalement différent à l'écoute. Bref, tout ça pour dire que ces deux machines ont leurs usages bien propres et que croire que parcequ'on a un M3, c'est comme si on avait un oasys est une grossière erreure, sans vouloir t'offenser bien entendu
                    Je te rassure, je ne m'offense pas comme ça moi :D

                    En lisant tes lignes, je viens de voir que l'OASYS est similaire aux OpenLabs alors !

                    Après en richesse de sons il me semble que le M3 est bien mieux fournis aux niveaux du nombre de sons non ?
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      non, pas du tout ! openlabs, c'est encore autre chose

                      en fait, korg, avec son oasys a tenté le pari d'un système stable à base d'applications développés par korg ou validés par korg. Openlabs, c'est le contraire. Leur système est très ouvert permettant l'utilisation de l'ensemble des applications disponibles pour windows, ce qui n'est pas un gage de stabilité à toutes épreuves malgré le fait que leur windows soit optimisé au maximum.

                      Si tu préfères, les deux machines tournent sur la même base, le PC. Pour l'oasys, c'est un noyeau linux et pour openlabs, c'est du woindows optimisé.

                      La force d'openlabs, c'est leur logiciel (dont j'ai oublié le nom) qui permet de faire tourner plusieurs VSTI en même temps sous forme de "combinaisons" de sons, un peut comme le principe "KORE" de natives instruments.

                      Bref, c'est pas totalement pareil

                      Pour en revenir au M3 VS Oasys, fais toi même l'expérience, mets ces deux machines côte à côte et compare, tu verras ou plustôt entendra aisaiement les différences Lurker en parle très bien juste au dessus Ce n'est pas comparable. Aussi, je le redis, ce sont deux claviers pour des utilisations différentes.

                      Maintenant, l'oasys n'est pas non plus la machine parfaite, mais c'est bel et bien une machine d'exception. Elle a encore une marge de progression énorme et restes persuadé que son développement n'est pas fini. Si j'étais à la place de korg, je ne sortirai pas un "clone" oasys car ça discréditerai une machine qui est en passe de marquer l'histoire du synthétiseur mais n'oublierai pas cependant que continuer de contenter les très nombreux clients et avant tout musiciens par des mises à jours ne serai qu'un juste retour des choses et une crédibilité accentué sur le pari de cette machine hors normes.

                      En résumé :

                      un oasys, c'est la même base technologique qu'un openlabs mais avec des différences notoires (ouvert mais controlé pour le bigo VS ouvert et libre pour l'openlabs)

                      Un oasys, c'est largement au dessus d'un M3 de par déjà la diffusion du son qui n'a pas du tout la même provenance et qui surtout se complètes dans la gamme des workstations korg. Il ne faut pas avoir de doutes là dessus.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que ce ne serait pas un poisson d'avril????
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          Est-ce que ce ne serait pas un poisson d'avril????
                          ??? expliques
                          Dernière modification par tri_tonton, 03 avril 2009, 14h05.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci d'avoir éclairer mes lanternes

                            Je metterai bien volontiers un OASYS à côté de mon M3 mais c'est pas demain la veille !!!!
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              Merci d'avoir éclairer mes lanternes

                              Je metterai bien volontiers un OASYS à côté de mon M3 mais c'est pas demain la veille !!!!
                              de rien, avec plaisir

                              moi, si j'étais toi, je prendrais plustôt un motif XS (ou rack XS) à côté de ton M3, c'est certainement la meilleur association à faire ! Ou un PC3 kurzweil + M3 ... là, tu aurais un complément à toutes épreuves
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X