Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de grosse caisse au chargement du son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de grosse caisse au chargement du son

    Bonjour,

    Alors j'ai 'encore' une question sur mon triton le, car de temps en temps en mode combi ( j'ai pas essayé en mode prog) j'ai un 'bruit' de grosse caisse à la première note que je joue.

    Je dois aller faire nettoyer les touches mais je ne pense pas que ce soit lié. Je pense plutot à un problème soft, à titre d'info j'ai l'OS 1.5.1.

    Est-ce un problème connu ?

    Merci

    ++
    Obby

  • #2
    Je n'ai jamais eu de problème et jamais entendu parler. Ca te le fait sur vraiment tous les sons ? Il serait également intéressant que tu fasse le test en mode prgm.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      non c'est pas du tout sur tous les sons je suis incapable de le savoir a priori....

      Par contre une fois que fait un changement de d'un son S1 vers un S2 qui produit le problème je pourrait le faire a chaque fois ( S1-> S2 ; S2->S1 ; S1->S2 sachant que S2-> S1 ne produit pas le son)

      je ferait le test demain pour voir en mode prog.

      Le gars qui me l'as vendu m'a dis qu'il l'avait réinitialisé, peut etre qu'il s'est loupé et qu'il faudrait que je refasse un 'reset' ?

      Commentaire


      • #4
        Salut Obby,
        Ce problème en me dit rien du tout non plus...
        Je peux recharger mes preset d'usine et voir de mon côté ce que ça donne si tu as des exemples de Combi à me donner.
        Est-ce que tu attends avant de jouer une note ou bien est-ce que tu joues vraiment tout de suite après ? Souvent les MFX et IFX trainent un peu lorsque tu changes de Combi, ça peut générer des choses étranges au niveau du son.
        Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
        Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
        Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

        Commentaire


        • #5
          Désolé de n'avoir répondu avant j'étais parti en WE ...

          Le problème arrive systématiquement entre les sons A3 vers A4.

          La première note que je joue après chargement du son 004 de la bank A me fait le bruit.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Obby Voir le message
            Désolé de n'avoir répondu avant j'étais parti en WE ...

            Le problème arrive systématiquement entre les sons A3 vers A4.

            La première note que je joue après chargement du son 004 de la bank A me fait le bruit.
            Je viens de tester sur la sortie casque et n'ai rien entendu de tel. Mais en même temps la combi A004 est un son avec arpégiateur incluant une batterie donc difficile de se rendre compte.

            Tu pourrais essayer de nous enregistrer le problème ?

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Même diagnostic que toi x-dark, avec arpeggiateur qui demarre direct j'entends rien de spécial.
              Nous faire un enregistrement est effectivement une bonne idée.
              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

              Commentaire


              • #8
                Voila j'ai fait 2 séries.. Une où il y a juste le 'bruit' puis une note ainsi qu'un autre ou je joue 3 notes / je change de son je joue une note 'bing'....

                Désolé la qualité n'est pas top j'ai fait avec les moyens du bord .... je n'ai pas encore investi dans du matériel d'enregistrement. :S
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Sinon j'ai essayé et impossible de reproduire le problème en mode 'prog'

                  Autre chose sur cette fameuse combinaison 'A004' :
                  Si je désactive l'arp avant de jouer une note je n'ai pas le bruit et j'arrive à avoir des notes sur les octaves inférieures ce qui n'est pas le cas autrement.

                  J'arrive aussi à avoir le son en désactivant/réactivant l'arpégiateur...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dès que c'est validé j'y jette un oreille
                    Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                    Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                    Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                    Commentaire


                    • #11
                      validé
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Manu
                        Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                        Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                        Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                        Commentaire


                        • #13
                          Heu Obby, j'ai pas du tout ça moi en Combi A004.
                          Celle que j'ai s'appelle Trancy Euphoria.
                          Tu es sûr d'avoir les presets d'usine ? C'est quel nom sur ta Combi A004 ?
                          Sinon il faut regarder les paramètres de cette Combi et voir qu'est-ce qui est programmé pour donner ce son (je ne pense pas que ce soit un bug).
                          En coupant les sons un par un (dans le mode mix) tu peux déjà chercher le coupable
                          Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                          Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                          Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par aldhebarand Voir le message
                            Heu Obby, j'ai pas du tout ça moi en Combi A004.
                            Celle que j'ai s'appelle Trancy Euphoria.
                            Tu es sûr d'avoir les presets d'usine ? C'est quel nom sur ta Combi A004 ?
                            Sinon il faut regarder les paramètres de cette Combi et voir qu'est-ce qui est programmé pour donner ce son (je ne pense pas que ce soit un bug).
                            En coupant les sons un par un (dans le mode mix) tu peux déjà chercher le coupable
                            Salut,

                            Déjà le rendu est très mauvais..

                            Sinon pour répondre à tes question oui la combi A004 s'appelle Trancy Euphoria chez moi aussi ( j'ai vérifié dans le document et j'ai les meme noms). La question est de savoir si les preset usines ont été correctement restaurés.

                            Je vais tenter via ta méthode mais je reste persuadé qu'il y a une relation avec l'arpégiateur car comme je le disais précédemment si je ne l'active pas je n'ai pas de problème et j'ai la possibilité de jouer une ligne de basse.

                            Je regarde pour voir quelle est le coupable et je vous tiens au jus ;-)

                            En tout cas , merci d'avoir pris du temps pour m'aider

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors c'est normal : c'est un arpège rythmique qui jouera autant d'éléments rythmiques que de doigts :
                              - grosse caisse
                              - caisse claire
                              - cymbale
                              - ..
                              - gros break.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X