Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai cassé mon M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai cassé mon M3

    mauvaise nouvelle pour moi hier soir en frnant brusquement mon M3-73 a glissé de la banquette arriere et 8touches se sont cassées au milieu juste en dessous de l'ecran ça me fait chier
    dans l'urgence j'ai du le demonter et prendre des touches sur les cotés en fin d'avoir un semblant de clavier mais la chance quand meme c'est que ça peut kan meme se changer les touches car si je l'avais mis ans l'autre sens j'aurais surement pété l'ecran qui la j'aurais pleuré pendant au moins 1semaine
    petit conseil toujours essayer d'atacher son clavier kan il est sur la bankette arriere
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    Pas cool cette histoire, j'espère que tu vas pouvoir réparer ton M3 rapidement :?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alexandrepel Voir le message
      petit conseil toujours essayer d'atacher son clavier kan il est sur la bankette arriere
      Oui, et sûrement avant tout investir dans une bonne housse ou mieux un flight-case si on est amené à transporter régulièrement son clavier en voiture
      Sinon, au moins s'assurer qu'on a bien une voiture avec système airbag....:dents
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        :?

        bon courage pour la réparation..!

        merci aussi de ton message, vu que ça peut servir à d'autres..!

        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Trop bête comme accident. Bon rétablissement à ton M3 !!
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Pas cool :?

            C'est vrai qu'un beau fly ou une belle housse t'éviterait ça !
            Mais j'admets qu'il faut pas hésiter à mettre 100€ dedans.

            En tout cas bon courage pour la réparation.
            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
            Moniteurs : Focal Alpha 50
            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
            OS : Windows 10
            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
            DAW : Cubase PRO 10
            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
            Guitare Hagstrom Ultra Swede


            https://soundcloud.com/mithnaur/

            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

            Commentaire


            • #7
              Ce type de mésaventure m'était arrivé jadis avec mon magnéto Revox, qui coutait une petite fortune à l'époque.
              Il fallut le faire réparer chez Revox France et la facture fut "à la hauteur" :dents.

              Depuis, règle d'or : prendre soin d'emballer son matos pour le transport.
              Un bon flight coûte moins cher que des réparations.

              Bon courage, si tu peux réparer toi-même. Vérifie peut-être qu'il n'y ait pas d'autres dégats que le clavier.

              Commentaire


              • #8
                je peux le reparer moi meme il me suffira de recommancder les touches dans mon magazin de musik
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                Commentaire


                • #9
                  C' est toujours bête quand cela arrive, mais jamais deux fois (expèrience).
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai souvenir d'une scène de nuit en plein air, et la pluie donc arrêt du concert; obligé de transporter le matos rapidement de la scène vers un bâtiment à environ 50m!
                    j'ai pris mon clavier maître 88 touches FATAR Studio 2001, qui était lourd, je descend à l'arrière de la scène, et en marchant, il me glisse des mains et fait un beau looping avant de se fracasser à terre!
                    Bilan, les coques de chaque coté éclatées, ainsi que les touches extrêmes graves et aigues! L'assurance du lieu m'a payé bien plus que la réparation (ils m'ont remboursé 8000 francs!); je l'ai fait réparé, et voila, maintenant dés que je dois porte un synthé, même si c'est pour le mettre dans un flight, je ressent encore cette angoisse du clavier me glissant des mains et tombant en pirouette!!!! ça m'a traumatisé!!!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par manico97 Voir le message
                      J'ai souvenir d'une scène de nuit en plein air, et la pluie donc arrêt du concert; obligé de transporter le matos rapidement de la scène vers un bâtiment à environ 50m!
                      j'ai pris mon clavier maître 88 touches FATAR Studio 2001, qui était lourd, je descend à l'arrière de la scène, et en marchant, il me glisse des mains et fait un beau looping avant de se fracasser à terre!
                      Bilan, les coques de chaque coté éclatées, ainsi que les touches extrêmes graves et aigues! L'assurance du lieu m'a payé bien plus que la réparation (ils m'ont remboursé 8000 francs!); je l'ai fait réparé, et voila, maintenant dés que je dois porte un synthé, même si c'est pour le mettre dans un flight, je ressent encore cette angoisse du clavier me glissant des mains et tombant en pirouette!!!! ça m'a traumatisé!!!
                      perso si un jour j'ai un synthé à vendre je saurais quoi faire :dents
                      je le jette en faisant faire un looping et j'appelle mon assurance 0 blabla et tout ça
                      je rigole ,impossible de faire du mal à mes bébés :dents
                      Dernière modification par efranck31, 12 avril 2009, 15h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi non plus je ne pourrais pas faire ça! Mais un accident est très vite arrivé!
                        D'ailleurs il faut que j'achète un étui pour mon Akai EWI4000s!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          hello manico 97tu possedes un ewi d akai (cest cool)? je suis tres interressé par ce controlleur ?tu jouais du sax avant de l avoir car moi je n ai jamais soufflé dans une flute ou un sax avant mais ca m 'interesse trop ce joli loujou ? merci
                          korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                          Commentaire


                          • #14
                            c pas la premiere fois que je casse un synthé
                            en fin 2005 j'ai eu un accident de voiture et j'ai cassé les 2 flancs de mon triton extreme mais je les ai remplacé on a de la chance chez korg a avoir les pieces rapidements
                            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas besoin d'être en voiture pour que ce genre de mésaventure arrive.
                              Il y a longtemps j'ai cassé une dizaine de touches de mon clavier (Roland D70).

                              Comment ? Il était posé sur son stand et je l'ai tiré vers moi pour brancher un cable.
                              Le problème c'est que je ne l'ai pas suffisamment repoussé, il a basculé en avant et il est tombé clavier face au sol pour finir sa chute sur mon pied ! Résultat: un gros bruit de casse (j'ai cru qu'il était cassé en deux ou que l'écran avait explosé), des morceaux qui volent partout, mal au pied évidemment (enfin après coup parce que sur le moment on ne pense qu'au matos), et une déprime totale à ne pas avoir envie de regarder les dégats.

                              Après la larme à l'oeil pensant qu'il était fichu, j'ai constaté qu'il n'avait qu'une dizaine de touches en morceaux et c'est tout.
                              (Quand on est maniaque, c'est déjà largement insupportable).

                              Plus de peur que de mal donc, il valait mieux quelques touches facile à remplacer qu'un écran brisé ou une grosse marque sur la face avant.

                              Je compatis donc et sans doute plus de peur que de mal
                              Dernière modification par ToonSpirit, 15 avril 2009, 10h14.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X