Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro Korg X difference avec Micro korg XL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro Korg X difference avec Micro korg XL

    Bonjour,

    j'aimerai acquerir un Micro korg X ,mais avant je voudrais connaître la différence avec le Micro Korg XL
    les sons qu'il y a dans le Micro Korg X sont ils les mêmes que ceux du Micro korg Xl,jai écouté des demos sur you tube du Micro Korg X,très convaincante il y a une combinaison de pad que j'affectionne en particulier qui s'appelle "Liquified" ,la retrouve t'ont dans le Micro Korg XL?
    es ce que si j'achète le Micro Korg XL je vais retrouver tous les sons de son prédécesseur?
    Dernière modification par sergio71, 08 avril 2009, 00h19.

  • #2
    Tu dois vouloir parler du MicroKorg (tout court) et du MicroKorg XL, je suppose...? Il n'existe pas de MicroKorg X.
    A moins que tu veuilles parler du Micro X, mais là les sons sont plus comparables à ceux de la gamme Triton, pas grand chose à voir avec du MicroKorg XL qui est basé sur la modélisation analogique issue du RADIAS.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      oui, exact excuses mon erreur je veut effectivement parler du micro x,
      en faite deux choses me séduisent, ses sons ,et sa taille.je crois comprendre qu'il sagit du même moteur de synthèse que le triton,es ce que cela signifie que si j'achète un triton rack d'occasion par la suite je pourrais avoir encore plus de sons du genre de la combi liquified,ou penses tu qu'avec le m3 je n'ai pas l'utilité d'un triton rack?
      felicitations pour le XS ,au passage
      merci pour ces précisions

      Commentaire


      • #4
        aAors le micro X à
        les 32 Mo de Rom la base triton + 32 Mo supplémentaires de son percu/analog/synth/ethniques.

        Il est donc possible que tu ne retrouve pas totalement la combi liquefied sur un triton rack si cette combi sur micro X utilise de nouveaux sons venant des 32 Mo de la rom supplémentaire.

        Par contre sur le micro X tu as un IFX versus 5 il me semble de mémoire sur le triton rack.
        Le micro X dispose d'un editeur pc qui apporte un bon plus.

        En résumé le micro X est moins puissant en terme d'effets simultanés mais dispose de plus de formes d'ondes en rom.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          ,ou penses tu qu'avec le m3 je n'ai pas l'utilité d'un triton rack?
          Oui,effectivement, je ne pense pas que le Micro X possède les même formes d'onde que le M3, mais je doute effectivement un peu de l'utilité d'un Triton (ou produit dérivé de la gamme) si tu possèdes déjà un M3.
          Je pense qu'en bidouillant un peu les sons, tu devrais pouvoir faire mieux avec le M3 plutôt qu'un Micro X.
          Si par ailleurs tu hésitais entre le Micro X et le Microkorg XL, c'est peut-être plus vers la carte d'extension radias pour ton M3 que tu devrais t'orienter..?

          Merci pour le XS
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Effectivement avec un m3 je ne vois pas l'interêt d'un micro X, le grain sonore est assez proche.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              c'est peut-être plus vers la carte d'extension radias pour ton M3 que tu devrais t'orienter..?
              +1, vu ton set il ne manque pas grand chose...
              1 yamaha vl1 peut-être ? mais je m'éloigne de la question de base, désolé
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour toutes ces precisions,en faite je pense que je vais craquer pour ce petit synthé ,je ne savais pas qu'il y avait toute la rom du triton dedans, comme me l'explique papaphoenix,cela peut surement m'interesser,et des nouvelles formes d'ondes en plus sont toujours les bienvenue..jai guere le temps helas de bidouiller les sons du M3,sinon c'est clair qu'avec le m3 il y a moyen de faire aussi bien et certainement mieux...
                oui c'est vrai jai pas trop a me plaindre pour mon set.il y a pire
                je viens de me separer de mon M1 ,avec un pincement au coeur,car il fut mon premier vrai synté,tout une epoque....
                jaurai du preciser au debut que je souhaite un petit synthé pour pouvoir jouer de mon lit ,je ne peut rester tres longtemps assis ni meme debout de part ma santé,du coup lorsque je ne peut pas,je pourrai malgre tous travailler mes ziks un minimum
                et tant qu'a faire je me dit autant en prendre un qui est des bon sons,pas trop encombrant car ma compagne je pense finirait par detester le synthé
                Dernière modification par sergio71, 08 avril 2009, 23h42.

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble qu'un Micro X est en vente dans la rubrique "Annonces" du Forum...

                  edit: Voilà, c'est par ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=16356
                  si c'est toujours d'actualité
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Très bon petit synthé le Micro X, j'en ai eu deux (un black et un white) et il sonne vraiment bien

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour ton lien Twinton,je crois que sa va faire l'affaire:D
                      en plus eikyo me confirme la qualité de ce petit bijou?merci a tous pour vos
                      conseils

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X