Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le M3 au complet (enfin !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le M3 au complet (enfin !)

    Bonjour à tous,

    Ça y est, j'ai enfin reçu mon Radias rack, et je suis heureux de vous montrer le résultat (dans le noir c'est + sympa). :D

    Il reste encore des câbles à cacher, et des choses à ranger, mais bon...

    A l'intérieur, il y a également l'exb radias + l'exb - M256.

    Les combis sont également au taquet, et j'ai téléchargé dernièrement Catalyst Vol1 (Pas mal du tout, par ailleurs).

    J'ai aussi téléchargé les nouveaux progs Radias sur le site de Korg, et ait customisé et remplacé pas mal de programmes avec le Sound Editor (il y a des patches excellents qui côtoient des choses très moyennes dans les presets par défaut ...)

    Côté connectique, Le Radias est piloté par le M3 via prise MIDI. Je sors en Output avec 2 Jacks pour rentrer dans l'Input du M3.

    J'ai dû régler aussi pas mal de petites choses dans les menus de config pour que les 2 engins se synchronisent parfaitement. (Mais vu que je suis débutant, j'ai peut être fait des gaffes, on verra par la suite :?)

    Pour l'instant , le truc sympa, c'est de jouer un program Radias, de lancer un drum track du M3 (Qui se synchronise sur l'horloge du Radias), et ensuite de réactiver les pistes du M3 dans la partie mixer pour avoir un véritable concert de notes assez délirant :love) On peut activer le Karma aussi avec au choix selon la config une transmission des notes au Radias ou pas...

    Le M3 pilote tout via MIDI : La pédale Damper fonctionne, le joystick aussi, les faders également, mais le ruban, ne pilote rien sur le Radias... Il faut que je creuse la question...

    Prochaine étape : Utiliser le séquenceur du M3 pour avoir les sons internes + ceux du rack, avec des séquences Karma :good2

    Voilà, je suis super content de mon achat, mais pour l'instant c'est mon XS qui tire la gueule :larmes, car je l'ai mis au placard, le temps de digérer la somme colossale d'informations pour utiliser correctement tout cela !

    Sur ce, bon week end à tous !
    Fichiers attachés
    Motif XS 6 + 1 Go Ram - Korg M3 Xpanded 73 + Exb Radias + Exb M256 + Radias Rack

  • #2
    très belle installation!félicitations!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Bravo ça en jette !
      3eme étape, injecter le karma dans le Xs
      4eme etape balancer des arpéges du XS en plus du karma dans le M3

      Tu en a pour un moment avec cette configuration
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Super la configuration, c'est top :8) Félicitations, amuses toi bien avec le M3 / Radias et n'oublie pas le XS

        Commentaire


        • #5
          oui ,c'est chouette !:8)
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            Pas mal du tout.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos compliments, c'est sympa :D

              Pour la connexion avec le XS, il faudra que j'essaie - un jour prochain - de synchroniser les 2 machines (enfin les 3 machines plutôt), et injecter les séquences Karma. Enfin, je n'en suis pas encore là

              Je pense qu'il me faudra beaucoup de temps avant de tout maîtriser. Les possibilités sonores sont déjà démentielles !

              Souhaitez-moi bonne chance pour la suite... Si j'ai besoin d'aide, je vous appellerai au secours ;-)
              Dernière modification par tomwest, 08 mai 2009, 19h12.
              Motif XS 6 + 1 Go Ram - Korg M3 Xpanded 73 + Exb Radias + Exb M256 + Radias Rack

              Commentaire


              • #8
                Excellent, bien vu le coup des lampes
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Super et bon courage pour l' exploiter à fond.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben bravo, maintenant que tu as tout dépenser des brouzoufes, EDF t'a coupé l'électricité !!!!:dents
                    Non, plaisanterie à part, super matos. De belles nuits en perspective !!!!!
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #11
                      au-delà du bien vu pour les lampes, je m'appelle pas Columbo, mais ma femme l'autre jour est arrivée au moment ou je rallais pour cette difficulté de joindre les boutons de mise en route des claviers placés souvent à l'arrière + ampli + table mixage.......

                      depuis j'ai une réglette électrique avec interrupteur et quand j'appuie sur ce seul chti bouton, tout mes appareils s'allument en m^me temps !!! :D

                      ah les femmes !!!! que du bonheur !!!

                      bon on sait jamais je ne suis peut-être pas seul à râler !!!
                      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Trentesix Voir le message
                        depuis j'ai une réglette électrique avec interrupteur et quand j'appuie sur ce seul chti bouton, tout mes appareils s'allument en m^me temps !!! :D
                        j'ai toujours pensé que cela était LA solution, mais est-ce vraiment bon de les allumer et éteindre comme ça, un peu comme une coupure de courant en fait... je sais que par exemple si tu fais ça à un ordinateur, c'est pas bon... mais nos instruments ??? si quelqu'un s'y connait ?
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          j'ai toujours pensé que cela était LA solution, mais est-ce vraiment bon de les allumer et éteindre comme ça, un peu comme une coupure de courant en fait... je sais que par exemple si tu fais ça à un ordinateur, c'est pas bon... mais nos instruments ??? si quelqu'un s'y connait ?
                          Au vu dont la manière dont s'éteignent les machines (instantanément), je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre ce qui m'inquiéterait plus c'est le pic d'intensité au démarrage de l'ensemble. Mais si les plombs ne sautent pas c'est que ça doit être bon ^^

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            quel bel instrument :D
                            Korg PA900
                            Arturia Analog factory experience + V collection 2
                            Arturia SPARK
                            Alesis VORTEX
                            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              j'ai toujours pensé que cela était LA solution, mais est-ce vraiment bon de les allumer et éteindre comme ça, un peu comme une coupure de courant en fait... je sais que par exemple si tu fais ça à un ordinateur, c'est pas bon... mais nos instruments ??? si quelqu'un s'y connait ?
                              Mes clavier, mes enceintes et ma table de mixage sont branchés ainsi sur une simple multiprise avec interrupteur depuis des années, et je n'ai jamais rencontré de problèmes...
                              Le pc est sur une prise différente, windows n'apprécierait certainement pas des coupures fréquentes et brutales de l'alimentation !
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X