Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un problème de bruit de fond... korg m3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un problème de bruit de fond... korg m3

    Bonjour !

    Voilà, j'ai joué un morceau sur le séquenceur de mon M3, et à la fin, j'ai fait un decrescendo en utilisant ma pédale d'expression. Maintenant je désire l'enregistrer sur l'ordi, le problème, c'est qu'à la fin, j'entend un petit bruit de fond et c'est très pénible...

    Donc je vois deux solutions :

    - enlever le decrescendo et le faire à la fin après l'enregistrement, le bruit de fond le subira aussi comme ça et on ne l'entendra pas. Le problème, c'est que le decrescendo n'apparait pas comme un controle midi de volume dans l'option "track edit", donc je ne sais absolument pas comment faire !

    - appliquer peut-être un filtre sur Audacity ou Sonar (mon enregistrement passe par ces deux logiciels), mais là encore, c'est le trou noir.

    Merci d'avançe !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Bonjour,

    Je préfère la première solution : appliquer une enveloppe sur le signal enregistré au volume maximum. Moins de bruits apparaîtront.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est ce que je souhaite faire, mais le decrescendo est déjà enregistré avec le morceau dans le séquenceur, et je ne parvient pas à l'enlever !
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LDreaver Voir le message
        Oui c'est ce que je souhaite faire, mais le decrescendo est déjà enregistré avec le morceau dans le séquenceur, et je ne parvient pas à l'enlever !
        Chaque note midi a une vélocité associée. C'est cette vélocité que tu dois changer.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Eh bien j'avais essayé de modifier la vélocité mais cela ne changeait rien, en fait après de longues recherches, il s'agissait du controle "exclusif" de master volume, je l'ai monté au maximum est tout est nickel

          Merci pour votre aide !
          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

          http://www.myspace.com/edenpath

          Commentaire


          • #6
            Bon, nouveau problème ^^

            L'enregistrement en wave est parfait, seulement, en mp3, j'entend un très léger bruit de fond lors des moments de silence.
            J'ai écouté d'autres morceaux de groupes et lors des silences on entend absolument rien, même en mp3. Sur mon fichier wave, il n'y a aucun bruit de fond, mais je l'entend sur le fichier mp3.
            J'ai essayer les filtres et j'ai essayer de rajouter une ligne vierge à la fin, le bruit de fond reste, comment se fait-ce ?
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LDreaver Voir le message
              Bon, nouveau problème ^^

              L'enregistrement en wave est parfait, seulement, en mp3, j'entend un très léger bruit de fond lors des moments de silence.
              J'ai écouté d'autres morceaux de groupes et lors des silences on entend absolument rien, même en mp3. Sur mon fichier wave, il n'y a aucun bruit de fond, mais je l'entend sur le fichier mp3.
              J'ai essayer les filtres et j'ai essayer de rajouter une ligne vierge à la fin, le bruit de fond reste, comment se fait-ce ?
              Comment as-tu encodé ton MP3 (codec, type de compression, débit, ...) ?

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Moui, je crois que ça vient d'audacity qui commençe à montrer ses limites ^^

                Je vais encoder avec I tunes, le rendu est très bon.
                Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                http://www.myspace.com/edenpath

                Commentaire

                Chargement...
                X