Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Big'O et MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Big'O et MIDI

    Alors voici un petit post pour partager votre expérience avec le Big'O et le midi...
    Le but serai pour moi d'avoir un contrôle total avec un protools! Sachant que je suis un petit lutin en tongue au niveau du midi, merci de vous lâcher sur le sujet!
    Pada-one
    www.myspace.com/studioAAA
    Apple, korg oasys 88, TC-electronics, neumann, apogee, digidesign, audient, lexicon, akg, akay, schoeps, studer, tube-tech, daking, ensoniq, marantz, drawmer, DBX, Manley ...

  • #2
    Envoyé par jpicture Voir le message
    Alors voici un petit post pour partager votre expérience avec le Big'O et le midi...
    Le but serai pour moi d'avoir un contrôle total avec un protools! Sachant que je suis un petit lutin en tongue au niveau du midi, merci de vous lâcher sur le sujet!

    J'aimerais bien me lâcher sur le sujet, le problème est que si tu es un petit lutin en tong au niveau du midi, je suis un liliputien en short
    Donc, juste un salut amical.

    Tiens, comme ça je ne serais pas passé pour "rien" : quelles sont tes combis préférées de l'Oasys ? (je sais, tentative de détournement de post)
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

    Commentaire


    • #3
      Faudrait déjà commencer à lire un ouvrage sur la norme MIDI pour avoir les connaissances de base.

      Je ne vois pas l'intérêt par exemple de te donner une manip à faire pour l'Oasys si tu ne comprends pas le pourquoi de ma réponse.

      Donc commence par apprendre ce que sont les contrôleurs MSB, LSB et control change, et ensuite on pourra parler de la façon de contrôler les banques de l'Oasys via un séquenceur.

      Enfin, puisque tu as Pro Tools, il te faut trouver un fichier .midnam pour l'Oasys. C'est un fichier de type "patchname" qui permet de sélectionner les presets de l'Oasys depuis Pro Tools. J'ignore si un fichier est dispo au téléchargement quelque part puisque je n'ai pas d'Oasys, mais ce n'est pas qqch de difficile à réaliser. PLus d'info à l'URL http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=133590



      Enfin, il y a plusieurs didacticiels sur le MIDI dans la rubrique qui va bien, documents qui doivent déjà t'aider.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Ah merci je vais pouvoir avancer! Donc je reviens si j'ai des questions!
        Pada-one
        www.myspace.com/studioAAA
        Apple, korg oasys 88, TC-electronics, neumann, apogee, digidesign, audient, lexicon, akg, akay, schoeps, studer, tube-tech, daking, ensoniq, marantz, drawmer, DBX, Manley ...

        Commentaire

        Chargement...
        X