Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier xml du M3 pour Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier xml du M3 pour Cubase

    Bonjour à tous , je suis a la recherche du fichier XML cubase (patchname) pour le M3 expanded (v2) ,si quequ'un a une idée!!

  • #2
    Bonne question, je recherche la même chose

    Commentaire


    • #3
      La version pour Sonar qui est dans la section téléchargement, c'est pour le M3 expanded ?

      Parce que à ce moment là il ne doit pas être compliqué de faire la conversion ... Si c'est le cas et que toutes les infos nécessaires sont dedans, je veux bien m'atteler à essayer de faire un petit script pour la conversion. J'ai juste besoin de connaitre la syntaxe du fichier de Cubase.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        La version pour Sonar qui est dans la section téléchargement, c'est pour le M3 expanded ?

        Parce que à ce moment là il ne doit pas être compliqué de faire la conversion ... Si c'est le cas et que toutes les infos nécessaires sont dedans, je veux bien m'atteler à essayer de faire un petit script pour la conversion. J'ai juste besoin de connaitre la syntaxe du fichier de Cubase.
        Je pense effectivement que c'est la version Expanded pour SONAR, en tout cas merci à toi pour l'initiative surtout si tu y arrives :D :8) Bon courage Cédric

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Je pense effectivement que c'est la version Expanded pour SONAR, en tout cas merci à toi pour l'initiative surtout si tu y arrives :D :8) Bon courage Cédric
          Attends c'est pas gagné.
          Il me faudrait un autre xml pour référence. Ou encore mieux une doc qui décrit tous les champs de ces fichiers xml.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Là je peux pas t'aider malheureusement :?

            Commentaire


            • #7
              J'en ai trouvé un pour le Karma. Ca à l'air plus compliqué que ce que je pensais.
              D'une part il y a des ID dont je n'ai aucune idée à quoi ils correspondent.
              D'autre part il semble y avoir plus d'infos que la simple liste de presets.

              Si je trouve, une vrai explication je me lancerai peut être dans quelque chose. Mais essayer de déduire ça puis de le générer proprement, juste depuis un XML d'exemple me parait long.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par X-dark Voir le message
                J'en ai trouvé un pour le Karma. Ca à l'air plus compliqué que ce que je pensais.
                D'une part il y a des ID dont je n'ai aucune idée à quoi ils correspondent.
                D'autre part il semble y avoir plus d'infos que la simple liste de presets.

                Si je trouve, une vrai explication je me lancerai peut être dans quelque chose. Mais essayer de déduire ça puis de le générer proprement, juste depuis un XML d'exemple me parait long.
                Sinon il doit bien y avoir un script quelque part pour utiliser le M3 avec CUBASE, enfin j'espère

                Commentaire


                • #9
                  Suite à une discussion avec Fred, et un début d'exploration des docs du M3, je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser tout simplement le M3 Editor, inséré en VST sous Cubase ? Il me semble que ça répond au besoin, non ?

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Suite à une discussion avec Fred, et un début d'exploration des docs du M3, je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser tout simplement le M3 Editor, inséré en VST sous Cubase ? Il me semble que ça répond au besoin, non ?
                    Bonne idée Cédric, faut que je regarde ça à l'occasion :D Merci pour le tuyau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Suite à une discussion avec Fred, et un début d'exploration des docs du M3, je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser tout simplement le M3 Editor, inséré en VST sous Cubase ? Il me semble que ça répond au besoin, non ?
                      C'est ce qui est dit sur karma-lab en tout cas. :D
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #12
                        Je Cherche mais j'ai toujours rien trouvé!!! hélas

                        Bien ,si quelqu'un avait les n° LSB et n° MSB des banques du M3 v2 on pourrait fabriquer le fichier XML

                        ps: en observant la doc j'ai deduit que pour les combi LSB=000 MSB= de 1 à 16 pour les 8 banques+ n° prog Chang

                        voilou

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en cherchais un à l'époque pour le reprendre comme base pour faire celui du M50... Du coup, je me suis moi-même fait celui du M50 :dents Cependant c'est un fichier de patchnames que j'ai fait, pas au format xml...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par chrismkc Voir le message
                            Je Cherche mais j'ai toujours rien trouvé!!! hélas

                            Bien ,si quelqu'un avait les n° LSB et n° MSB des banques du M3 v2 on pourrait fabriquer le fichier XML

                            ps: en observant la doc j'ai deduit que pour les combi LSB=000 MSB= de 1 à 16 pour les 8 banques+ n° prog Chang

                            voilou
                            Quel est le problème avec l'utilisation de l'éditeur en VST comme suggéré plus haut ?

                            Sinon effectivement un fichier de patchname sera largement plus facile à créér.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X