Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du M3 avec source audio externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du M3 avec source audio externe

    Hier j'ai testé de brancher ma guitare sur le M3 et de voir ce que ça donnait avec les effets internes du M3. Je n'ai fait qu'un test rapide en faisant défiler différents programmes du M3 et en utilisant leur réglage d'effet. Et bien je dois dire que le rendu est vraiment sympa. En affinant les réglages, je pense que ça peut faire un bon simulateur d'ampli.

    Maintenant, j'aimerai bien essayer d'utiliser l'entrée audio comme un des oscillateurs du Radias et voir ce que ça donne. J'ai pas encore creusé la question. Quelqu'un a déjà essayé ce genre de chose ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Intéressant l'idée d'utiliser l'entrée audio avec le Radias, je ne sais pas si ça fonctionne mais si c'est le cas ça doit ouvrir pas mal de possibilités :D

    Pour le test audio j'avais fait un peu l'inverse à savoir c'est le M3 qui rentré dans le Fantom G pour l'enregistrer dans le séquenceur audio du Roland

    Je prévois de pouvoir router les différentes sorties de la MOTU soit vers le XS soit vers le M3 en fonction des bidouillages à tenter

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Intéressant l'idée d'utiliser l'entrée audio avec le Radias, je ne sais pas si ça fonctionne mais si c'est le cas ça doit ouvrir pas mal de possibilités :D
      Oui si tu regardes, le choix des oscillateurs dans les paramètres d'un Prog., tu as différents types de formes d'onde et AudioIn.

      Bon par contre ce qui est frustrant c'est qu'il n'y a plus un emplacement de libre pour créer des programmes Radias perso. Donc obligation d'en supprimer des presets d'usine. D'ailleurs je trouve bizarre cette impossibilité d'avoir des presets Radias et EDS dans une même banque de PROG. :?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info

        Tu veux dire qu'en dehors des banques I-F et U-F on ne peut pas stocker de sons utilisant la radias ? :?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Merci pour l'info

          Tu veux dire qu'en dehors des banques I-F et U-F on ne peut pas stocker de sons utilisant la radias ? :?
          En fait pour les banques User, ça se règle au niveau global. Tu décides si une banque contiendra des programmes Radias ou EDS. Etant donné l'organisation actuelle des presets d'usines (extensions incluses), il ne reste effectivement que la I-F et la U-F. Libre à toi de libérer une autre banque et de la passer en mode Radias. Mais ça veut dire pas mal de modif dans les réglages de combi pour qu'elles marchent toujours.

          Pour les Combis par contre aucun problème puisque la seule limitation est de 4 Radias par combi.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par X-dark Voir le message
            En fait pour les banques User, ça se règle au niveau global. Tu décides si une banque contiendra des programmes Radias ou EDS. Etant donné l'organisation actuelle des presets d'usines (extensions incluses), il ne reste effectivement que la I-F et la U-F. Libre à toi de libérer une autre banque et de la passer en mode Radias. Mais ça veut dire pas mal de modif dans les réglages de combi pour qu'elles marchent toujours.

            Pour les Combis par contre aucun problème puisque la seule limitation est de 4 Radias par combi.
            Merci Cédric Quand j'aurai fini d'organiser mes sons favoris sur le M3 je verrai si j'ai besoin de libérer une banque supplémentaire pour le Radias, en parlant de banques j'ai acheté la CATALYST Vol 1 elle vaut le coup pour le prix

            Commentaire


            • #7
              Je vois que la découverte de la bête avance bien

              Pour les entrées audio dans le Radias, il y a de quoi faire... et je te conseille de bidouiller un peu avec les bus auxiliaires ("AUX1" & "AUX2")...

              J'avais fait quelques expérimentations (pas très "musicales" donc pas gardées) en utilisant des sons EDS qui sortaient sur un bus "Aux" et qui étaient utilisés comme oscillateur d'un programme Radias (en fait via l'entrée audio du Radias)

              Sachant que tu disposes de deux bus auxiliaires, tu peux faire ça en cascade 2 fois... je te laisse imaginer les possibilités de modulation... Y'a pas que sur les Kurz' qu'on peut faire des bidouilles sortant un peu de l'ordinaire... Le tout est de prendre parfois les chemins détournés...

              Bon amusement
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Je vois que la découverte de la bête avance bien

                Pour les entrées audio dans le Radias, il y a de quoi faire... et je te conseille de bidouiller un peu avec les bus auxiliaires ("AUX1" & "AUX2")...

                J'avais fait quelques expérimentations (pas très "musicales" donc pas gardées) en utilisant des sons EDS qui sortaient sur un bus "Aux" et qui étaient utilisés comme oscillateur d'un programme Radias (en fait via l'entrée audio du Radias)

                Sachant que tu disposes de deux bus auxiliaires, tu peux faire ça en cascade 2 fois... je te laisse imaginer les possibilités de modulation... Y'a pas que sur les Kurz' qu'on peut faire des bidouilles sortant un peu de l'ordinaire... Le tout est de prendre parfois les chemins détournés...

                Bon amusement
                Merci pour ces infos Nico

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Merci pour ces infos Nico
                  +1. Je ne m'étais pas imaginé qu'il était possible de faire ce genre de chose. :D

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    +1. Je ne m'étais pas imaginé qu'il était possible de faire ce genre de chose. :D
                    Moi non plus :D

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X