Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 avec 2 Giga de mémoire interne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est vrai que ça aurait ete cool de transformer le fichier kep en ksf afin de recuperer les echantillons vu que korg nous a donné tout ça gratuitement peut etre un jour que ça sera possible
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

    Commentaire


    • #17
      Pour les 1 gigas, ça commence à disparaitre de la circulation, j'ai fais plein de boutiques et plus personne n'en vends sauf vieux stock.
      Je vais en récupérer une dans les jours qui viennent pour voir mais sur le papier la meilleure SD 1 giga n'atteint pas les vitesses d'une bonne 2gigas et ça coute presque le même tarif alors je me demande si ça vaut le coup de se casser la tête à chercher la petite taille.

      Maintenant je me demande si le fait d'être en FAT32 au lieu du FAT16 d'origine n'a pas une incidence sur la rapidité d'accès sur le M3.
      On verra mardi, je reçois ma EXB-Radias et j'en profiterai pour intervertir mes cartes.

      Envoyé par alexandrepel Voir le message
      c'est vrai que ça aurait ete cool de transformer le fichier kep en ksf afin de recuperer les echantillons vu que korg nous a donné tout ça gratuitement peut etre un jour que ça sera possible
      Bah c'est gratuit mais ça reste la propriété de Korg, je doute qu'ils permettent un jour que les utilisateurs puissent décortiquer leurs échantillons et leur travail (tu imagines, n'importe qui récupèrerait la matière première pour la mettre dans un des synthés concurrents).
      Dernière modification par ToonSpirit, 26 septembre 2009, 02h22.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par alexandrepel Voir le message
        c'est vrai que ça aurait ete cool de transformer le fichier kep en ksf afin de recuperer les echantillons vu que korg nous a donné tout ça gratuitement peut etre un jour que ça sera possible
        Malheureusement, je n'y crois pas : par exemple, les échantillons Trinity ne sont pas compatibles avec les Triton/M3 parce qu'ils sont compressés/cryptés. Et pas moyen de les convertir...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alexandrepel Voir le message
          c'est vrai que ça aurait ete cool de transformer le fichier kep en ksf afin de recuperer les echantillons vu que korg nous a donné tout ça gratuitement peut etre un jour que ça sera possible
          Moi personnellement j'y voyais le côté pratique pour y mettre mes échantillons personelles et les charger automatiquement au démarrage sans aller dans le panel load, rechercher les échantillons concernés. Bon maintenant c'est sans doute à moi de mieux organiser mes échantillons !!! :?
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gil Voir le message
            Moi personnellement j'y voyais le côté pratique pour y mettre mes échantillons personelles et les charger automatiquement au démarrage sans aller dans le panel load, rechercher les échantillons concernés. Bon maintenant c'est sans doute à moi de mieux organiser mes échantillons !!! :?

            C'est possible sur le XS, peut être que Korg proposera la possibilité dans une prochaine mise à jour de charger à l'allumage ses échantillons perso (indépendamment des EXPCM)
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Bon ça y est j'ai profité de l'installation de ma carte Radias pour intervertir mes cartes SD.

              Autant en lecture la différence était quasi nulle et je me demandais pourquoi s'embêter à acheter une carte performante, autant en écriture il y a tout intérêt à utiliser une bonne carte.

              Si vous vous souvenez bien, j'avais l'impression que les sauvegardes program/combi prenaient plus de temps qu'à l'origine (message "Writing into internal memory" qui restait plus longtemps à l'écran, parfois 2 ou 3 secondes).

              J'ai fait un benchmark de mes deux cartes et j'obtiens :
              - SD Kingston 2go standard : écriture 7.0mo/s lecture 18.6mo/s
              - SD Kingston 2go Ultimate 133x : 16.9mo/s 18.7mo/s

              Les chiffres ne font que confirmer ce que j'avais constaté lors de mes tests et effectivement depuis que j'ai remis la SD rapide en place, le temps d'écriture en mémoire est redevenu normal (pas le temps de lire le message en général, une demi seconde)
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #22
                La différence en écriture fait que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher. Merci.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                  Je pense que ce n'est pas plus mal que cette mémoire ne soit pas accessible en direct vu qu'une mauvaise manipulation dans les fichiers risque de planter définitivement la machine pour l'utilisateur lambda ou celui qui n'a pas de sauvegarde de son système.
                  En plus, sauf erreur, on dirait bien que toutes les banques de sons internes utilisateur et les réglages sont mémorisés sur cette carte (ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas d'autre mémoire flash dans la machine), donc si on commence à charger/décharger à tout va sur cet emplacement ça augmente les risques de plantage et peut être même les ralentissements à l'usage avec le temps.
                  Korg a certainement séparé volontairement la mémoire "machine" et le stockage pour optimiser le fonctionnement et minimiser les risques. Et puis cette carte est prévue à la base pour l'OS et les paramètres internes, ce qui en général n'est jamais sur un support amovible.
                  Rien n'est moins sûr. Je connais quelqu'un qui a un Roland G-70, qui a aussi une mémoire flash interne (64 Mo) qui contient tous les fichiers systèmes: l'OS, les réglages utilisateurs, les styles, etc... bref, plusieurs dossiers avec un paquet de fichiers, et tout ce beau monde était visible par USB: on branche le G-70 sur un PC/Mac, un nouveau lecteur apparaît, on regarde dedans et on voit tout direct. Au moment où on voit ça, l'OS est chargé en RAM, j'ai donc reformaté cette mémoire en FAT-16 et en FAT-32, puis j'y ai redéposé les fichiers (à ne surtout pas oublier), puis j'éteints et je rallume l'appareil. À chaque fois tout était beaucoup plus lent de plusieurs secondes, chaque affichage d'écran, chaque changement de style (le G-70 est un arrangeur), tout était plus lent. Heureusement que Roland a prévu dans son OS une combinaison de touches au démarrage pour reformater cette mémoire et y redéposer l'OS, mais pas les fichiers de données dont il faut s'occuper soi-même. Et là, on retrouve la rapidité d'origine, pourtant c'était aussi du FAT (je ne me souviens plus si c'était du 16 ou du 32). Comme quoi, le formatage ça joue, et ça ne m'étonnerait pas que tout soit sur une seule et même mémoire flash.

                  Envoyé par Gil Voir le message
                  Maintenant, qu'elle est la combine pour créer des fichiers de type PCM ???
                  Cela serait sans doute la réponse pour le chargement automatique !!
                  Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !!!!
                  Apparemment, Korg n'a pas (ou pas encore) prévu un logiciel grand-public pour générer des *.KEP mais je pense qu'ils devraient le faire. Pour rappel, les Nord Wave et Nord Electro lisent des échantillons au format propriétaire compressé (et probablement crypté) *.NSMP (Nord Sample) qu'on peut télécharger gratuitement sur le site de Nord, et qu'on peut générer soit-même grâce au logiciel gratuit Nord Sample Editor, téléchargeable sur le site de Nord. Évidemment, on ne peut que générer du format propriétaire (à partir de WAV) mais pas extraire les échantillons de l'archive vers du WAV, c'est logique. Si Nord le fait, je ne vois pas pourquoi Korg ne le ferait pas, surtout que ce serait beaucoup plus pratique dans un ROMpleur-sampleur comme le M3 plutôt que dans un Nord Wave ou Nord Electro.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par e-miel Voir le message
                    Comme quoi, le formatage ça joue, et ça ne m'étonnerait pas que tout soit sur une seule et même mémoire flash.
                    Quand je parlais de séparation mémoire machine et stockage, je voulais dire d'un coté la mémoire pour l'OS, les emplacements internes, etc... et d'un autre coté la clé USB pour les banques et configurations à charger ou à sauvegarder
                    Donc effectivement tout ce qui est dans la machine doit être rassemblé sur cet fameuse carte SD
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X