Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg & Yamaha FS Action

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg & Yamaha FS Action

    Bonjour à tous :D

    Je cherche à rassembler tous les claviers Korg (et autres aussi) qui ont un clavier Yamaha FS Action. Je suis devenu fan depuis que j'ai pu poser mes doigts sur un Triton Classic, alors quitte à faire un topic de monomaniaque ... Sérieusement je pense que c'est devenu une caractéristique essentielle dans ma (très) longue quête de la bestiole ultime. Je n'ai pas pu trouver d'informations sur les manuels de Korg, seulement des dires d'utilisateurs sur divers forums.

    Pour l'instant on a :

    - M1
    - Triton Classic
    - Triton Studio
    - Triton Extreme

    Le reste, Trinity ? 01w ? série T ?

  • #2
    je pense k'ils ont aussi un clavier yamaha
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

    Commentaire


    • #3
      J'ai un 01/Wpro et un Triton Studio 76 et les 2 claviers n'ont pas le même toucher.

      Tu aime le toucher du Triton ?

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est le meilleur toucher synthé que j'ai pu essayer, il est un peu bruyant mais il est "vivant". Si quelqu'un a eu un Triton et un Trinity, ça serait intéressant de comparer (Je rage, j'ai raté un Trinity sur ebay à 280 € )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Teuf Voir le message
          J'ai un 01/Wpro et un Triton Studio 76 et les 2 claviers n'ont pas le même toucher.

          Tu aime le toucher du Triton ?

          Teuf
          pour savoir si ce sont le meme type de clavier il suffit de toucher en dessous des touches et voir s'il y a le renfort au milieu de chaque touche comme une pourtre quoi
          y'avait sur le triton pro sur l'extreme sur mon sy77 et le dx72d mais non sur le M3
          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

          Commentaire


          • #6
            Il semblerait que l'Oasys 76 utilise aussi ce type de clavier.
            Il y a aussi Motif, Motif ES et DX7.

            cf. http://acapella.harmony-central.com/....php?t=1547657

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Peut etre est ce effectivement les mêmes moules utilisés pour les touches mais qu'en est il du "keybed" et de la mécanique ?

              Un clavier de Sy77 et de Triton c'est incomparable...à des années lumiere l'un de l'autre au niveau toucher et sensibilité

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                le clavier du O1W korg est identique à celui du SY77,très bon toucher ,mais après tous dépend des gout car j'ai connus quelqu'un qui préférer celui de son jv35 à mon O1W ,pourquoi pas ,après je ne pense pas que le triton et trinity on le meme clavier que le O1W d'apres mon sav il ne sont pas pareil

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par efranck31 Voir le message
                  le clavier du O1W korg est identique à celui du SY77,très bon toucher ,mais après tous dépend des gout car j'ai connus quelqu'un qui préférer celui de son jv35 à mon O1W ,pourquoi pas ,après je ne pense pas que le triton et trinity on le meme clavier que le O1W d'apres mon sav il ne sont pas pareil
                  ... Le meilleur clavier que j'ai eu sous les doigts est celui de mon premier SY77 (en bon etat) et le clavier de mon 01/Wpro est loin de l'egaler :?

                  Sont ce vraiment les mêmes clavier ?
                  En tout cas les réglages, le toucher et la réponse sont clairement différent.

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà pourquoi j'ai créé le topic, concernant le toucher des claviers on ne peut se fier qu'aux avis d'utilisateurs (et malheureusement des non-utilisateurs parfois..) C'est assez difficile de se faire une idée à moins de pouvoir les essayer, et des Triton, Trinity ne sont pas légions près de chez moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      Peut etre est ce effectivement les mêmes moules utilisés pour les touches mais qu'en est il du "keybed" et de la mécanique ?

                      Un clavier de Sy77 et de Triton c'est incomparable...à des années lumiere l'un de l'autre au niveau toucher et sensibilité

                      Teuf
                      c'est quasiment les memes claviers car ayant eu les 2 et ayant demonté les 2 je le confirme
                      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X