Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthétiseur pour du Symphonique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Pourquoi tu ne veux pas considérer la suggestion de heid' ?
    Le Roland XV est une vieille machine, je ne sais pas...

    J'ai trouvé un arrangement qui me permettrait d'atteindre 1800€. Ce qui me permet d'avoir deja un plus large choix je suppose.

    PC3X ==)
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Oui sauf que c'est hors budget pour lui.
    En occasion peut-être ? :D

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
      Le Roland XV est une vieille machine, je ne sais pas...
      C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !:dents
      Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
      PC3X ==)

      En occasion peut-être ? :D
      Comme cette machine est assez récente, elle doit se faire rare sur le marché de l'occaz'. Mais pourquoi pas ... Bonne chance !
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
        les sons sont-ils réalistes ?
        La réalité d'aujourd'hui sera-t-elle celle de demain ???
        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
          La réalité d'aujourd'hui sera-t-elle celle de demain ???
          +1
          Et ce qui n'est pas réel, ce qui est non-être, n'a t-il pas sa part de réalité, comme le souligne Platon dans "le sophiste" ? Extrait de ce superbe dialogue de Platon :

          "L’ÉTRANGER — Mais quoi ! à ce compte, devons-nous croire que le beau a plus de part à l’être et que le non-beau en a moins ?
          THÉÉTHÈTE — Pas du tout
          L’ÉTRANGER — Il faut donc dire que le non-grand existe au même titre que le grand lui-même.
          THÉÉTHÈTE — Oui, au même titre.
          L’ÉTRANGER — Il faut donc aussi mettre le non-juste sur le même pied que le juste, pour que l’un ne soit pas plus être que l’autre.
          THÉÉTHÈTE — Assurément.
          L’ÉTRANGER — Nous en dirons autant de tout le reste, puisque la nature de l’autre, nous l’avons vu, compte parmi les êtres, et que, si elle est, il faut nécessairement considérer ses parties comme étant au même titre que quoi que ce soit.
          THÉÉTHÈTE — Évidemment.
          L’ÉTRANGER — Ainsi, à ce qu’il semble, l’opposition de la nature d’une partie de l’autre et de la nature de l’être, quand ils sont opposés l’un à l’autre, n’a pas, s’il est permis de le dire, moins d’existence que l’être lui-même; car ce n’est pas le contraire de l’être qu’elle exprime, c’est seulement autre chose que lui.
          THÉÉTHÈTE — C’est clair comme le jour.
          L’ÉTRANGER — Alors, quel nom lui donnerons-nous ?
          THÉÉTHÈTE — Evidemment celui de non-être, ce non-être que nous cherchions justement à cause du sophiste.
          L’ÉTRANGER — Alors n’est-il, comme tu l’as dit, inférieur en être à aucune autre chose, et faut-il dès lors affirmer hardiment que le non-être a une existence solide et une nature qui lui est propre, et, comme nous avons dit que le grand est grand et le beau beau, et que le non-grand est non grand et le non-beau non beau, ne dirons-nous pas de même que le non-être était et est non-être au même titre, et qu’il compte pour un genre dans la multitude des genres ? Ou bien aurions-nous encore, Théétète, quelque doute là dessus ?"
          Platon, Le sophiste.
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #50
            Merci pour cette petite parenthèse Heid', un peu de philosophie fait toujours du bien ^^.

            Je viens de trouver un Roland Fantom S-88 à 1600€ en très bon état fournit avec flycase. Une belle occasion visiblement :D

            Commentaire


            • #51
              Essaye de le tester quand même, il était là avant le fantom G et avant le fantom X.
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
                Je viens de trouver un Roland Fantom S-88 à 1600€ en très bon état fournit avec flycase. Une belle occasion visiblement :D
                Tu trouves des Fantom X-8 (génération suivante) pour moins cher.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #53
                  Arf, ça à l'air bon pour le X-8, et le Korg M50-88 revient dans mes prix. Un Yamaha motif peut-être ? Mais ce qui est bien avec un Roland c'est que je peux rajouter des SRX
                  Merci beaucoup du conseil en tout cas parce que j'ai faillis l'acheter
                  Dernière modification par Invité, 09 juillet 2009, 19h34.

                  Commentaire


                  • #54
                    Dommage que tu n'habites pas près de Paris, je t'aurais bien invité histoire de tester le M50-88... Je ne sais pas ce qu'il vaut face aux autres synthés donc je ne préfère pas me prononcer là-dessus, mais perso, pour jouer du symphonique, ça me suffit amplement =)
                    Y'a possibilité d'ajouter des, euh, cartes sons dessus ? (je connais encore mal le jargon et le fonctionnement des synthés ^^')

                    Commentaire


                    • #55
                      C'etait bien sympathique de ta part ça Light, mais effectivement je réside dans le sud sud de la France ^^ . Les sons de cuivres et de percussions te paraissent-ils naturels ? Ya t'il des choeurs dessus ?
                      Il serait aussi effectivement intéressant de savoir s'il est possible d'y insérer des cartes ou de rajouter de la mémoire.

                      Mais je ne sais pas pourquoi j'hésite encore avec le Roland Juno Stage avec la SRX... Je suis très indécis me direz-vous et je l'admet ^^
                      Dernière modification par Invité, 09 juillet 2009, 22h49.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
                        Il serait aussi effectivement intéressant de savoir s'il est possible d'y insérer des cartes ou de rajouter de la mémoire.
                        Le M50 est une machine plutôt "fermée" (ce qui ne veut pas dire non plus "limitée" ), on ne peut pas y ajouter de cartes d'extension telles que les SRX pour les Fantom Roland par exemple, ni de mémoire supplémentaire (en fait la mémoire, ce qu'on appelle couramment la RAM est en général utilisée dans les synthés/workstations disposant de possibilités de sampling pour stocker les samples externes; le M50 ne dispose pas de cette fonction de sampling).
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #58
                          Les sons des cuivres du Korg M50 me paraissent très (trop peut-être même ) synthétiques. Donc je garde en vue le Roland Juno Stage à mois que je trouve autre chose dans mes prix entre temps.

                          Commentaire


                          • #60
                            Un Roland Fantom X8 + une SRX Complete Orchestra pour pas plus de 1200€ , ça paraît une affaire non? Surtout que par rapport au Juno Stage le Fantom dispose de 88 touches, soit il à l'air davantage puissant aussi non?
                            :D
                            Dernière modification par Invité, 10 juillet 2009, 17h38.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X