Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthétiseur pour du Symphonique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthétiseur pour du Symphonique

    Bonjour à tous. Faisant mes premiers pas sur ce forum j'aimerai avoir quelques conseils si possible au sujet de plusieurs Synthétiseurs que j'ai en vu.
    Voilà, je possède un groupe de metal symphonique et, le genre musical l'oblige, j'aimerai trouver un synthétiseur capable de pouvoir former des choeurs, des violons assez dynamique, des tambours et cuivres, bref, tout un arsenal capable de former une bonne musique épique.
    J'ai vu un Korg Triton LE, puis un TR, il y a quelques Yamaha sympa apparament aussi, tout comme le Motif 6 , ES6 et 7. Peut-être un Korg Triton Pro X aussi. Une autre marque peut-être ? J'aurai beaucoup aimé un Korg M50, mais malheureusement celui-ci se trouvait à 1000€ sur un site et il est partit

    Je vous envoie quelques vidéos pour vous présenter ce que j'aimerai pouvoir ressortir de mon synthétiseur :

    X-Ray Dog - Gothic Power : http://www.youtube.com/watch?v=O6lhDIlcKPk

    X-Ray Dog - Return Of The King : http://www.youtube.com/watch?v=2TzE5...eature=related

    Harry Gregson Williams - The Final Battle : http://www.youtube.com/watch?v=1zoAh...eature=related

    Nightwish - Ghost Love Score : http://www.youtube.com/watch?v=C8GOHJAnVh4

    Within Temptation - Hand Of Sorrow : http://www.youtube.com/watch?v=WeQKGDZnHiQ

    Budget : 1500-1800€ (achat de matériel d'occasion)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée, cordialement,

    Romain
    Dernière modification par Invité, 10 juillet 2009, 16h15.

  • #2
    Bonjour Hote-Inconnu et bienvenu sur le forum. Merci de compléter ton profil en y ajoutant notamment un avatar, cela fait partie des règles incluses dans la charte.

    Bonne visite parmi nous.

    Pour ta question, je pourrais aussi te suggérer un Roland SonicCell (expandeur) ou un Jugo-G auxquels tu pourrais ajouter la carte SRX 06 "Complete Orchestra" qui correspond à tes critères il me samble
    laurent0375
    -----------------------
    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
    Triton LE+KT ;
    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


    Commentaire


    • #3
      Je vous prie de m'en excuser, merci de me l'avoir signaler.
      Je m'en vais de ce pas exécuter des recherches sur ces deux synthétiseurs, merci beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        D'une manière générale, les sons orchestraux sont la faiblesse des workstations, là où elles peuvent encore progresser largement. Toutefois, noyés au milieu d'un mix, certains sons feront illusion, et seront adéquats. Tout est une question de budget. De quelle somme disposes-tu ? Tout est également une question de savoir à quelle degré de ressemblance vis-à-vis de l'original (un vrai orchestre) tu souhaites te rapprocher. Il existe aujourd'hui des plugs spécialement orientés "orchestre" et il est fort probable que la qualité des échantillons soient supérieurs à celles présentes dans les workstations.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Pas de budget, j'achèterai un produit d'occasion, bon etat dans la mesure du possible évidemment.
          J'ai vu un Korg Le très intéréssant ainsi qu'un Korg Tr au même prix, sauriez-vous quelle est la différence entre les deux ?
          Un "plug" serait donc plus favorable à la création de musique symphonique et orchestrale par rapport à un Workstation donc ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
            J'ai vu un Korg Le très intéréssant ainsi qu'un Korg Tr au même prix, sauriez-vous quelle est la différence entre les deux ?
            La rom est deux fois plus grosse dans le TR. Sinon c'est la même machine. Je n'ai jamais testé le TR, donc je ne peux pas te dire si la différence est flagrante.

            Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
            Un "plug" serait donc plus favorable à la création de musique symphonique et orchestrale par rapport à un Workstation donc ?
            Les VST orchestraux sont en général (Synful Orchestra doit être une des rares exceptions) basés sur des grosses banques de samples (plusieurs Go). Donc forcément le rendu est en général supérieur.

            Maintenant comme il a été dit plus haut, pour jouer dans un groupe, tu pourras faire illusion avec une qualité moindre (sauf peut être si tu compte enregistrer un CD).

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Il semble en effet que les workstations KORG soient assez couramment utilisées dans le style musical que tu vises.
              Un Triton TR d'occase peut être un bon choix pour débuter (il offre une panoplie de sons améliorée par rapport au Triton Le qui est plus ancien Pour les fonctions, les 2 machines sont très similaires...). Un point intéressant, tu peux ajouter si tu le souhaites une carte sampling au TLe comme au TR.
              Il pourrait sans doute aussi être intéressant de te renseigner sur le Triton Extrême.

              D'accord avec Heid' concernant la supériorité sonore des softs, mais c'est une approche musicale et "technique" totalement différente de la solution workstation.
              Tu dois bien réfléchir à ce que tu souhaites vraiment et ce que tu penses préfèrer : faire de la musique sur un ordinateur ou sur un instrument hardware ?
              Ca peut dépendre aussi de tes projets : home-studio uniquement, jeu en live ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Et si j'achète ceci : http://disque-livre.sonicprice.fr/pr...a,p.17883.html , je pourrais l'insérer dans un Korg Triton Le ? Il me faudrait un Synthétiseur ayant assez de mémoire pour être capable d'avoir de bons échantillonnages pour de la musique orchestrale donc?

                Je vous prie de m'excuser de vous posez toutes ces questions, effectivement je n'y connais pas grand chose. Merci beaucoup de votre aide en tout cas.

                " Twinton " <== Étant donné que c'est pour mon groupe, j'utiliserai le synthétiseur autant en studio qu'en concert. Je pourrais donc mettre une carte sampling dans un Triton Le ?
                J'ai vu quelques Roland Juno comme me l'a conseillé " laurent 0375 " . Ils ont l'air très sympathiques aussi apparament.
                Dernière modification par Invité, 06 juillet 2009, 20h03.

                Commentaire


                • #9
                  Les Cartes SRX sont compatibles avec certaines worstations ou expandeurs Roland; ça ne marchera pas avec du Korg. Prend un Fantom Xa d'occaz' par exemple (un peu l'équivalent du triton Le chez Roland), et tu pourras insérer la SRX que tu convoites

                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors vous pensez qu'un Korg Triton LE ne suffira pas pour jouer des musiques orchestrale ?
                    Donc je dois viser Roland...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hote-Inconnu Voir le message
                      Alors vous pensez qu'un Korg Triton LE ne suffira pas pour jouer des musiques orchestrale ?
                      Donc je dois viser Roland...
                      Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que la carte SRX à laquelle tu t'intéresses n'est pas compatible avec un Korg. Elle est destinée à compléter les banques de sons de certaines machines Roland.
                      Donc, soit tu prends un triton Le, mais ça sert à rien d'acheter la SRX à laquelle tu sembles t'intéresser. Soit, si tu veux utiliser la SRX en question, tu prends par exemple un Roland Fantom Xa, et là, tu pourras l'insérer.
                      Est ce que c'est plus clair comme ça ?
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a kurzweil aussi:p

                        Sur cette page, écoute la démo de l'orchestral ROM Option (qui n'est pas une option), c'est dans mon synthé, par contre ça utilise les 16 canaux midi donc impossible à refaire toi même :

                        Kurzweil Music Systems is a company that manufactures keyboards and electronic musical instruments for professionals and home musicians.



                        Par contre regarde plutôt vers le PC3X désormais : http://www.kurzweilmusicsystems.com/Product.php?id=37

                        Par contre là je peut pas vérifier, mais il me semble que les nouvelles démos sont faites avec un seul son, et pas un gros ensemble pour mettre plein la vue.

                        Après faut voir ce que tu as niveau budget.
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #13
                          Hey, il à l'air vachement sympathique ce Kurzweil dis donc :p

                          Envoyé par heid' Voir le message
                          Donc, soit tu prends un triton Le, mais ça sert à rien d'acheter la SRX à laquelle tu sembles t'intéresser. Soit, si tu veux utiliser la SRX en question, tu prends par exemple un Roland Fantom Xa, et là, tu pourras l'insérer.
                          Est ce que c'est plus clair comme ça ?
                          Exact ! Et bien je ne m'intéresse par forcément à cette carte, mais elle à l'air de représenter un outil complet pour la composition de musique orchestrale. Mais j'ai aussi vu un Korg Triton Le à 800€ en très bon etat, je me suis dis que ça devait être une affaire. Si celui-ci reproduit de nombreux instruments orchestraux tout comme je le cherche c'est tout ce que je demande.
                          J'ai lu dans un autre forum que le pianiste de Nightwish (groupe de metal symphonique cité au premier post) utilisais un Korg Triton Extreme, Karma, et plus dans mes moyens, un Korg Triton Tr. Ces machines étant pourtant plus orientés vers des sons pour la musique électronique . Puisque le Tr à l'air d'être similaire au Le alors je peu peut-être m'acrocher vers ce fameux Le. Où peut-être devrais-je continuer encore mes recherches. J'ai vu des Rolands Juno sympa, un Roland Juno Stage aussi, mais le clavier n'a que 76 notes
                          Les recherches continues donc. Merci beaucoup encore en tout cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            800€ en 88 notes ? Parce que sinon, c'est cher.
                            Regardes le M50 aussi chez Korg. Il doit rester autour de la barre des 1.000€ mais a des sons largement au dessus d'un TR ou d'un Triton LE.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais vu une pub de Sun music new qui faisait le M50 à 999 €, ça irait non ? Sinon j'ai entendu dire que pour les sons acoustiques, les Yamaha étaient top

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X