Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 : Nouveau synthé, nouvelles questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 : Nouveau synthé, nouvelles questions

    Bonjour,

    J'ai donc finalement revendu mon G7 pour passer au M3. Je suis vraiment enthousiasmé par le M3 et notamment sa fonction Karma qui, au premier abord, en fait une sorte d'hybride entre un synthé et un arrangeur. La fonction drum track, livrée d'origine avec multes patterns est également quelque chose d'apréciable. Dommage que je n'ai pas pu l'essayer avant j'aurais gagné du temps et perdu moins d'argent...:bing:


    Par contre la prise en main de la bête risque de prendre du temps... J'ai fais le tour du net et j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de lecture sur le sujet... Quelqu'un aurait il vu une série tutoriel genre pas à pas, sur la programmation du karma ?

    J'ai vu qu'il existait une série de DVD sur le M3 (un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=Z1q2dhmLuEE). L'extrait ne m'enchante guère... Quelqu'un aurait il un avis sur ces dvd ?

    Il y a également les vidéos payantes de karma lab, mais pour commencer je ne suis pas sur que cela soit le top.



    merci
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    Le manuel de base (pas le Parameter Guide) est déjà une bonne première approche. Ensuite je suis perso pour l'experimentation avec le Parameter Guide dans un coin quand on ne comprends pas l'utilité de telle ou telle fonction.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Topizz pour ton M3 qui est une très bonne machine

      Je possède les DVD en question mais je n'ai pas encore pris le temps de les regarder, je vais essayer d'y jeter un oeil pour te dire si ça vaut le coup ou pas

      Commentaire


      • #4
        Félicitation pour ton M3
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton M3
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #6
            je pense que tu ne vas pas regretter ton achat enfin pas comme pour le G7
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              félicitation,par contre moi je dirais dommage que tu n'ai pas pus garder ton fg7 car c'est une superbe bécane et au niveau guitare piano et séquenceur il est bien plus puissant a mon goût ,sinon le M3 est sympa
              amuse toi bien:dents

              Commentaire


              • #8
                salut topizz
                bienvenue au club m3istes:dents
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Merci les gars...
                  [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue parmis les proprietaires de M3!
                    j'ai le miens depuis environs 2 mois et j'en decouvre chaque jour.
                    j'ai mis un bon moment a comprendre le karma moi qui avais un motif xs7 .
                    j'ai été decu au depart a cause des son de guitare et piano mais au bout de 2 semaines j'ai vite oublié mon xs.
                    c'est fou ce qu'on peu faire avec ce synthé!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      congratulations!!:D
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le fantom était (enfin, est) une bonne machine, mais reste "classique" i.e. c'est une trés bonne workstation. En comparaison, le M3 me parait un tantinet en dessous au niveau de l'ergonomie et notamment pour la partie synthèse (le grand écran lumineux du fantom g y est pour quelque chose)

                        Ceci dit avec le M3, je m'amuse, mais grave comme disent les djeun's ...Ce soir c'était I-A096 Pianophonix sur Africa de Toto, ça sonne nickel du premier coup.

                        Certains disent que les vieux synthés analogiques ont une "âme", un truc qu'on retrouve pas ailleurs. Ben pour la première fois je crois bien que le Karma donne un petit supplément d'âme à ces machines (ME/M50, etc) qui ressemblent pourtant plus à un ordinateur moderne qu'à un moog de l'époque héroïque. Y'a ce je ne sais quoi qui fait qu'on trouvera le "bon" réglage du karma en ajustant les portars, comme sur un analogique.

                        Le point commun entres les analogiques et le M3, il me semble, c'est que sur les vieux analogiques, on FAISAIT le son avec ses mains et le réglage était manuel. C'est fondamental dans le sens ou il y a un retour proprioceptif entre la main et l'oreille : je tourne <-> j'entends, c'est une relation quasi physique. C'est très différent de l'approche digitale des synthés modernes : je clique sur moultes paramètres puis j'écoute enfin le résultat, même si avec les synthé modernes on peut entendre le son au cours de la programmation, il manque un "truc".

                        Le KARMA, c'est similaire aux analogiques : on FAIT le ryhtme ou l'ambiance sonore avec ses MAINS en utilisant les potards, les yeux fermés jusqu'à avoir le bon "truc". Il y a un également un coté aléatoire : zut je pousse ce potard par erreur et oh miracle ça ce met à sonner bien...

                        Bref, j'adore cette approche de la musique...

                        Je vous laisse sur ces quelques impressions...
                        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo pour ton choix !!! Maintenant il est vrai que toutes ces machines sont très bonnes. Après c est juste une question de goût !!! Tant que l on s y retrouve c est l essentiel !! Moi perso j ai le m3 donc je suis satiisfait mais il eSt vrai que je zieute kurweil. Jamais contente !!!
                          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                          Commentaire


                          • #15
                            félicitations, et bonne musique!!!
                            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X