Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'expérience avec le KARMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour d'expérience avec le KARMA

    Salut à toutes et tous,

    Voilà ça fait quelque temps que j'ai mon M3 et je galère avec ce KARMA.

    J'arrive rien à en faire.....

    Je m'étas fixé le but de créer une combi me permettant de jouer le morceau Bella de Santana.

    Et rien.

    Donc je voulais partager avec vous sur ce que chacun parviens à faire avec cette technologie.

    PS: si vous avez des exemples n'hésitez pas à les mettres à disposition.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Est-ce que tu peux essayer de préciser ce que tu attends du Karma, ce que tu cherches à lui faire faire ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Et bien comme je l'ai expliqué je tente de réaliser une combi qui me permettrait de jouer le morceau Bella de Santana.

      donc en gros:

      - Choisir un kit de batterie.
      - un module KARMA qui s'approche du morceau

      etc...
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Bon je vois que tout le monde est comme moi....

        A part Mister KAY tout le monde ne se sert que des sons....
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Si tu ne veux qu'affecter une boucle de batterie, tu peux le faire avec la drum track et ainsi éditer quelque chose qui corresponde mieux à ce que tu recherches. Sinon tu trouves un preset Karma qui s'approche de ce que tu recherches et tu l'ajustes.

          Il n'y a pas de recette miracle pour le KARMA, c'est juste une histoire de choix de preset et d'ajustement de paramètres pour modifier rythmiquement et mélodiquement.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Certes,

            J'ai bien compris tout ça mais je voulais savoir si quelqu'un avait des exemples de réalisations concrètes avec le KARMA.

            Après plusieurs recherche sur le web on ne trouve rien.....
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #7
              Je ne vais parlé que de mon expérience avec le Red Karma, mais je pense que le fonctionnement doit être le même avec le M3 .
              Editer , créer un GE pour le mettre à son gout est une chose plus réalisable à travers le logiciel qu'avec le clavier .

              Maintenant il faut y passer beaucoup de temps le logiciel est très compliqué (pour moi ) .

              Je sais que l'on peut même créer un GE original en partant directement d'une séquence midi, il y a un tuto qui existe sur ce sujet .

              Pour arriver à tes fins, pour reproduire ta combi en utilisant la fonction du Karma tu dois créer tes propres GE , ou les éditer, ou bien trouver des GE qui s'approchent de l'original . Si éditer des GE sur le M3 est aussi aisé que sur le Red Karma , je te souhaite tout plein de courage
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos,

                En ce qui me concerne j'ai abandonné pour le moment car trop compliqué!

                entre les modules et les zones et les filtres qui affectent un ou deux modules et le manque cruel de documentation de la part de KORG !

                J'ai lâchement abandonné !!!
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  d'accord avec fzero et dotnet74,

                  de part quelques expériences avec le red karma (pas le m3 donc qui doit être peut-être plus simple ???).... j'ai acheté le logiciel aussi, mais il faut vraiment s'y mettre à fond et bien comprendre comment cela fonctionne, je ne suis pas allé jusque là car j'ai abandonné, cela me prenait trop de temps et je n'en ai pas...

                  ce n'est pas nous qui jouons du karma, c'est le karma qui se joue de nous... :dents:dents:dents

                  Mais c'est tout de même un très très bonne instrument incroyable... il est excellent même... mais très difficile à programmer.... je n'utilisais également que les presets et modifiait quelques paramètres... bouhhhh....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut
                    Moi c'est pour cela que j'hésite à acheter un M3, j'ai eu du mal à lépoque avec le "RED KARMA"...:?
                    Mais peut-être que je vais franchir le pas de le prendre.
                    "Korg & Prodipe addict"...
                    http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                    http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                    https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                    https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                    MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                    mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      ce n'est pas nous qui jouons du karma, c'est le karma qui se joue de nous... :dents:dents:dents
                      +1
                      machine sur-prenante :gogol mais la prog... aïe
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mister X5 Voir le message
                        Salut
                        Moi c'est pour cela que j'hésite à acheter un M3, j'ai eu du mal à lépoque avec le "RED KARMA"...:?
                        Mais peut-être que je vais franchir le pas de le prendre.
                        Il ne faut pas voir, à mon sens, le Karma comme l'intéret principal du M3. Plutôt comme une fonction annexe très utile. Si tu n'achètes le M3 que pour le KARMA, j'ai peur que tu sois un peu déçu.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'accord avec KarmaWill :dents
                          C'est bien la raison pour laquelle je ne m'étais pas penché plus que cela sur le M3 à sa sortie (vu mon expérience sur le red-karma)... Et que j'ai fini par craquer pour le M50
                          Cela n'enlève en rien les qualités de ce procédé, mais qui est effectivement trop complexe à mon goût

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais quand même le prendre. (l'année prochaine).:dents
                            Parce que franchement, avec le grand écran ça doit être plus facile d'utilisé le KARMA.
                            Le KARMA en lui même me dérange pas, c'était le minuscule écran du "RED KARMA".:?
                            "Korg & Prodipe addict"...
                            http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                            http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                            https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                            https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                            MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                            mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas si le logiciel apporte vraiment quelque chose car pour le moi le gros problème est de vraiment bien comprendre ce que fait le KARMA et comment il le fait et à travers quoi il le fait.

                              Peut être que le logiciel donne un plus au niveau de la convivialité mais bon.

                              Vu le prix que j'ai payé mon M3 et les options je trouve un peu chère le logiciel (pas beaucoup mais un petit peu quand même)

                              En plus on ne peut même pas l'essayer avant de l'acheter....
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X