Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAdias Dumper avec l'editeur ? !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RAdias Dumper avec l'editeur ? !!

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un Korg Radias, j'ai installé l'USB ( driver ) et le soft d'édition.
    Dans paramètre j'ai bien sélectionné Midi in = Radias 1 Midi in et Midi out = Radias 1 midi out.

    Quand je lance le "dump all data " j'ai un message d'erreur "receive programme failed - device inquiry error " ...

    Du coup j'arrive pas a communiquer avec le Radias ... le manuel et très flou sur le sujet...

    Un peu d'aide serai bienvenue. ...

    merci
    V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

  • #2
    Alors si c'est comme l'installation du driver USB pour le M3, l'installation du driver n'installe pas le driver mais son installeur :?

    Une fois l'installation faite, tu dois avoir une entrée "Install KORG USB-Midi device" dans le menu démarrer. Il faut que tu exécutes ce programme qui va installer le driver pour de vrai.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Oui X-dark à raison, c'est pareil que pour le M3, le micro X .....

      Attention si c'est un radias d'occasion il faut vérifier que le radias est en version 2 pour l'editeur version 2.

      Pour la configuration par usb une fois tout installé et fonctionnel voilà une capture :


      Fichiers attachés
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai fait, j'avais un Triton Ex et donc pour le driver pas de soucis... d'ailleurs dans l'éditeur j'ai bien mon "midi in" et "midi out" en provenance du radias..
        Je vois même des données passer sur le moniteur Midi de l'éditeur mais impossible de Dumper toutes les données.. le but étant de faire une sauvegarde d'origine....

        Y a t il pas une chose a paramétrer dans le Radias... ( D'ailleurs il est top mais l'écran est vraiment trop petit.... 0 pointé pour les ingénieurs de Korg )
        V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai fait, j'avais un Triton Ex et donc pour le driver pas de soucis... d'ailleurs dans l'éditeur j'ai bien mon "midi in" et "midi out" en provenance du radias..
          Alors attention à une chose, je voulais utiliser le même port usb pour brancher alternativement le micro X ou le radias selon mes besoin et garde un port usb de libre, et bien on ne peut pas, avec l'installation du driver sur une machine korg, brancher une autre après sur le même port peut poser probléme, c'est lorsque finalement je me suis décidé à passer sur un autre port usb et installer le driver sur ce port que tout à fonctionné.
          Donc si tu as installé ton driver à l'origine pour le triton extreme sur une port usb, il faut le desinstaller et reinstaller pour le radias la dernière version, de plus si le driver pour le triton extreme est une ancienne version, il faut passer sur une des dernières pour le radias sinon ça va fonctionner à moitié.

          ( D'ailleurs il est top mais l'écran est vraiment trop petit.... 0 pointé pour les ingénieurs de Korg )
          Je veux bien mais comment tu mets un ecran plus large sur ce rack, tu léve des boutons ? Des touches ? C'est enlever ce qui fait l'intérêt du rack radias : pouvoir le manipuler en direct sans aller dans des sous menus pour les fonctions principales.
          Le faire plus haut ? Tu ne peux plus l'intégrer sur un m3 alors, et il y en a qui vont se plaindre qu'il est trop gros après et qu'il prend trop de place dans un rack !
          Sur un 12 U il prend pas mal de place, 1/3 du Rack sans compter l'espace pour les cables chez moi il est assez haut déjà, et plus large on ne peut pas il ne rentrerait plus.
          Avec les informations à l'écran par page moi je trouve qu'il a une taille adaptée à son usage.
          Je me sert peu de l'écran, je passe souvent par l'editeur qui est très bien fait, pour certainnes manipulations simples je passe par l'écran, (ajuster un send par exemple) je m'y retrouve toujours.
          Zero pointé non désolé, c'est un ensemble de choses à prendre en compte, c'est un rack, l'écran est presque 2 fois plus gros que celui du FXR c'est déjà très bien.
          Les rack qui ont des écrans plus gros perdent en potards rotatifs et sur un radias ça serait vraiment dommage.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            J'ai une nouvelle installation de windows.. je suis passé sur une nouvelle machine un Quad 9550, donc il n'y avait aucuns autres drivers installés sauf celui de mon XS....

            Pour l'écran c'est sur que les potars seront utils.. pour le moment j'ai pas encore pu trop jouer avec... quand j'aurai réussi a faire fonctionner l'editeur je ne dirai plus rien sur mon Dualview de 19' l'écran du radias ne me posera plus de probleme....

            mais pour le moment impossible de le faire dialoguer avec le Pc...
            V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

            Commentaire


            • #7
              Bon j'ai trouvé ...... En fait c'est tout simple.

              Dans l'éditeur dans préférence il faut mettre :

              Midi in : Radias 1 KBD/KNOB

              Midi out : Radias 1 Sound

              Et voila.... tout simplement...


              ------------------------------------------------------------------------
              Également pour ceux qui veulent connaitre la version de leur Radias :

              === > Éteindre le radias et le rallumer en appuyant sur [Master FX on] + [Cursor up/Lf] + [Cursor Dw/Rt] ... ( 3 touches en même temps a maintenir au moment de rallumer le Radias )

              -------------------------------------------------------------------------
              V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

              Commentaire


              • #8

                Midi in : Radias 1 KBD/KNOB

                Midi out : Radias 1 Sound

                Et voila.... tout simplement...
                Ah ben tiens ça alors et il y avait quoi dans la capture d'écran sur ma première réponse comme réglage ?



                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai bien vu la capture en petite.. mais impossible de l'ouvrir... .. j'ai essayé sur IE et firefox pourtant car je me suis doutais que le réponse était là....

                  Merci quand même...

                  ( j'ai trouvé la raison : mon Popup killer )
                  Dernière modification par bladewar, 03 août 2009, 14h17.
                  V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X