Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence en implémentation MIDI du Radias et Spec Général MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence en implémentation MIDI du Radias et Spec Général MIDI

    Bonjour à tous !

    Je fais appel aux érudits du midi connaissant l'implémentation MIDI du Radias, s'il vous plaît.

    Je souhaite savoir si il existe des différences entre l'implémentation MIDI du Radias et la spécification général MIDI. Mis a part l'implémentation spécifique au Radias, s'il en existe. Merci bien !
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Salut,

    Que veux-tu dire au juste ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Salut,

      Que veux-tu dire au juste ?
      Bonjour,

      Le Radias est-il conforme à la norme Général MIDI ?

      Voila, plus simple.
      Lightman : a small MIDI composer : download

      Commentaire


      • #4
        Tu parles de quoi : des noms de sons ou de l'implémentation MIDI ?

        Le Radias n'est sûrement pas compatible GM au niveau des sons, ce n'est pas un ROMpleur...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Tu parles de quoi : des noms de sons ou de l'implémentation MIDI ?

          Le Radias n'est sûrement pas compatible GM au niveau des sons, ce n'est pas un ROMpleur...
          Merci !

          Par exemple, un note-on peut se faire sur le Radias avec un message (0x90, 60, 100)
          Je souhaite savoir, si déjà ici il y a une différence avec n'importe quel instrument MIDI,
          et si il existe d'autre instruction Général MIDI qui soit différente sur le Radias.

          Merci
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • #6
            Les autres événéments doivent être standards (note on, program change, ...)

            Télécharge la charte d'implémentation MIDI du Radias, qui doit se trouver dans le manuel (Guide des Paramètres).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Les autres événéments doivent être standards (note on, program change, ...)

              Télécharge la charte d'implémentation MIDI du Radias, qui doit se trouver dans le manuel (Guide des Paramètres).
              Merci !

              J'ai l'implémentation MIDI du Radias, je cherche plutôt un document similaire mais General MIDI.
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • #8
                C'est suffisant. La charte indique juste ce qui est reconnu dans les messages.
                Le Radias ne va pas interpréter un "note on" comme autre chose...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  C'est suffisant. La charte indique juste ce qui est reconnu dans les messages.
                  Le Radias ne va pas interpréter un "note on" comme autre chose...
                  Ok, reçu ! Merci alchemist ! :D
                  Lightman : a small MIDI composer : download

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben ouais, le but du MIDI, depuis 1984, est justement que tous les claviers, modules, logiciels, ... MIDI puissent se comprendre.

                    S'il faut à chaque fois traduire un message, bonjour la compréhension...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, bonjour, je reviens là, pour vous donnée un scoop a priori, le Radias, ne serait pas compatible général MIDI.

                      Alors, je cherche...
                      Lightman : a small MIDI composer : download

                      Commentaire


                      • #12
                        :non
                        Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à lui transmettre les bons messages qu'il n'est pas compatible General Midi.
                        N'importe quel clavier maitre peut contrôler le Radias en midi. Sont ils incompatibles GM eux aussi ? :déçu

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re,

                          Me revoilou, alors, par hasard, ce que General MIDI appelle un instrument, ne pourrait-il correspondre, sur le Radias au PCM synth ; Et un ProgramChange une action sur le contrôle 2 de l'oscilateur 1 pour selection 1 parmis 128 dans la banque PCM Synth.

                          Merci de vos réponse !
                          Lightman : a small MIDI composer : download

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas compris la question...

                            Appremment, tu t'embrouiles sérieusement dans la norme MIDI qui est hyper simple et claire.

                            Prends le temps de lire les spécifications en entier (ça tient sur quelques pages), de regarder des exemples illustrés, et puis reviens-nous
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par X-dark Voir le message
                              :non
                              Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à lui transmettre les bons messages qu'il n'est pas compatible General Midi.
                              N'importe quel clavier maitre peut contrôler le Radias en midi. Sont ils incompatibles GM eux aussi ? :déçu
                              Il faux voir ce que tu contrôle selon les clavier. Et je transmet les message que je veux.
                              J'ai lu la doc du Radias, et il est spécifié qu'un ProgramChange change doit être précédé d'un Bank_select_MSB et un Bank_select_LSB.
                              Et là je me met au général MIDI, je lis un fichier .mid, contenant un ProgramChange et pas de Bank_Select.... Mais il reste une dernière solution pour nous mettre d'accord, a priori, si je trouve les deux Bank_Select dans les meta Event.
                              Lightman : a small MIDI composer : download

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X