Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R3 / Microkorg XL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R3 / Microkorg XL

    En regardant les specs de ces 2 claviers, je me demande où sont les différences ? Je n'ai pas détaillé, mais la synthése semble identique, le vocodeur est présent dans les 2 cas... Bref, j'ai du mal à comprendre !

    D'autant que l'un comme l'autre sonne bien gras et profond !

    Seule différence "visible", le clavier du R3 est à taille "humaine" :dents

  • #2
    La question a déjà été abordée mais je ne retrouve pas le sujet...
    Très peu de différences, et aucune en ce qui concerne le son lui même.

    Les différences se situent au niveau du clavier, de la possibilité d'utiliser des piles et des différents contrôles.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Ca fait un peu doublon chez Korg, non ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par black-raven Voir le message
        Ca fait un peu doublon chez Korg, non ?
        Il faudrait vérifier, mais je crois que le microKorg XL n'a pas les séquenceurs à modulation ... sinon, je ne vois pas d'autres différences ...
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          The XL only has 2 master fx and no insert fx. The R3 has the same fx and structure as the Radias, 2 ifx per timbre and one mfx. So besides having half the effects of the R3, the XL only can have a total of 2 fx in chain while the R3 can have 5 in chain(2 * 2ifx + 1mfx). It's probably important to note the effects are identical between the R3 and Radias, so porting patches between them is a much closer match in the final result, except for 4 vs. 2 timbres. The XL fx are so much reduced from the R3/Radias that the basic sound of a single timbre is much more limited in this regard. I find it rather strange that the Amp modelling effects have been removed from the XL vs. the R3, because of all the effects, those can be very useful for lead patches - which seems to be focus of the MicroKorg.

          I can confirm that the XL doesn't have a mod sequencer.

          The XL has a different synth structure for the vocoder section. Both timbres are routed to the vocoder carrier. On the R3, one timbre is routed to the carrier and the other is mixed outside the vocoder.
          source : http://www.korgforums.com/forum/phpB...rokorg&start=0

          Si tu veux une traduction, dis le, je m'en occupe.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Le R3 est donc mieux loti au niveau des effets, ce n'est pas négligeable...

            Commentaire


            • #7
              TU ne penses plus te prendre un blofeld black-raven?
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                J'en sais rien en fait ! J'avoue que le son bien épais du R3 me plait bien et le vocoder est un petit plus non négligeable. De plus il est livré avec un éditeur !
                Donc je réfléchis et on verra bien le moment venu. Et puis pour être tout à fait honnête, les bugs du Blofeld me font un peu peur...

                Commentaire


                • #9
                  je me suis tourné vers le blofeld keyboard; car possedant deja un microkorg(meme si le r3 fait partie de la nouvelle génération),je voulais vraiment avoir un son different.Je te tiens au courant,je dois le recevoir cette semaine.En tout cas ,je te souhaite de trouver ton bonheur!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas facile le choix d'un virtual analog !

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien vrai ça! j'ai pensé à me reprendre un ion ou un jp8000 mais c'est le blofeld K qui a remporté la mise! pour en revenir au r3,c'est une tres bonne machine et à un prix tout à fait correct.
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X