Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle couleur pour mon microKORG ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle couleur pour mon microKORG ?

    Il y a quelques années déjà, j'ai repeint mon microKorg en rouge et noir, façon Nord Lead.
    J'envisage de profiter d'un moment durant mes vacances pour donner un nouveau look à mon p'tit Korg. Je trouve ça sympa, amusant et je n'envisage de toute façon pas de le vendre.

    Mais pour l'instant, je n'arrive pas à me décider...
    J'hésite entre un noir mât ce qui serait plutôt sobre ou un effet chromé ce qui serait sans doute plus original, mais je crains l'inconvénient des trâces de doigts et le côté peut-être trop "kitch"...

    Vos avis ?
    Ou bien d'autres propositions ? :D
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    on est en plein championnat du monde d 'athlétisme
    jaune et vert " jamaîque " U. BOLT:dents:dents
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Il ressemble à quoi dans l'état actuel (tu as peut être déjà posté la photo mais je ne m'en souviens pas) ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tinou13 Voir le message
        on est en plein championnat du monde d 'athlétisme
        jaune et vert " jamaîque " U. BOLT:dents:dents
        Tiens, c'est marrant...:D, est ce parceque tu sais que mon nom de famille est BLOT (anagramme de BOLT) que tu dis cela, Tinou ?
        Couleurs "jamaïque", c'est un style qui conviendrait assez bien effectivement au MK car avec son look de "jouet" rétro, il a bien son petit côté "roots...

        Oui X-Dark, j'ai déjà mis à l'époque des photos sur le forum de mon MK fraichement repeint...
        Je ne suis pas chez moi actuellement mais j'essayerais peut-être d'en poster de nouvelles...
        En attendant, j'ai retrouvé une vielle photo sur un site d'hébergement. On y voit mon Motif ES7 de l'époque et mon microKORG aux couleurs CLAVIA...
        Fichiers attachés
        Dernière modification par twinton, 22 août 2009, 21h36.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          et si tu le ponçais simplement, pour faire ressortir la couleur bois naturel ?

          ok je sors :p
          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

          Commentaire


          • #6
            Moi je le verrais bien en blanc.Sobre et classe.
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Oui X-Dark, j'ai déjà mis à l'époque des photos sur le forum de mon MK fraichement repeint...
              Je ne suis pas chez moi actuellement mais j'essayerais peut-être d'en poster de nouvelles...
              En attendant, j'ai retrouvé une vielle photo sur un site d'hébergement. On y voit mon Motif ES7 de l'époque et mon microKORG aux couleurs CLAVIA...
              J'avais du passer à côté, ça ne me dit rien.

              On ne se rend pas compte du rendu sur la photo. Tu arrives à avoir un truc qui fasse pas trop bricolage ? J'ai peur que l'effet chromé soit plus dur à faire avec un beau rendu, parce que toute aspérité se verra. Le noir serait la solution de la sécurité.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ropart Voir le message
                Moi je le verrais bien en blanc.Sobre et classe.
                Comme le Blofeld ! :p

                Je plussoie pour le noir, même si c'est vrai que c'est hyper classique... dans les couleurs de synthés, après le rouge Clavia, le blanc Blofeld & M3, ne pas oublier le très beau bleu des Novations (à la grande époque de leurs syntés à modélisation).

                Sinon, y'a le camouflage militaire ! (Korg a déjà fait !)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Rose bonbon, ou vert pomme, ou orange très fashion; un truc qui sort vraiment du lot
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    On ne se rend pas compte du rendu sur la photo. Tu arrives à avoir un truc qui fasse pas trop bricolage ?
                    Effectivement, le résultat ne fait peut-être pas totalement pro, mais je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai réussi à obtenir.
                    L'avantage, en dehors du panneau de commande auquel je ne touche pas, c'est que le MK n'a pas trop de sérigraphie sur sa façade.
                    J'avais collé des étiquettes pour reproduire les sérigraphies "pitch" et "mod" au dessus des molettes nottament, ainsi que pour les sérigraphies de connections à l'arrière. C'est peut-être ce qui donne l'aspect le plus "bricolo" quoique ça ne dénote pas tant que ça avec le côté néo-rétro du MK... Ca pourrait faire penser un peu au style MOOG. Enfin pour cette fois, je ne pense pas remettre ce genre d'étiquettes, du moins pour l'indication des molettes car ce n'est pas bien utile en fait, je sais bien à quoi elles servent.
                    Le seul truc que j'ai vraiment râté, c'est le gros bouton de sélection des banques que j'avais repeint aussi mais dont la peinture s'écaille car je n'avais pas passé de sous couche fixatrice avant.

                    Rose bonbon, ou vert pomme, ou orange très fashion; un truc qui sort vraiment du lot
                    Ha oui, un orange vif, pourquoi pas...?

                    Cet aprèm' je pense me rendre dans un magasin d'accessoire auto. On doit pouvoir y trouver un choix de peinture...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message

                      Ha oui, un orange vif, pourquoi pas...?

                      Cet aprèm' je pense me rendre dans un magasin d'accessoire auto. On doit pouvoir y trouver un choix de peinture...
                      Oui, j'opterais pour une couleur flashy et inhabituelle, pour sortir des éternelle noir/chromé/blanc ... C'est l'occasion d'égayer un peu ton home-studio
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Oui, j'opterais pour une couleur flashy et inhabituelle, pour sortir des éternelle noir/chromé/blanc ... C'est l'occasion d'égayer un peu ton home-studio
                        Oui, je vais voir ça... Enfin des claviers chromés, j'en ai pas vu beaucoup...

                        Pour X-Dark et les autres , j'ai refait quelques photos vite fait du MK "rouge"
                        Fichiers attachés
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Or et paillettes violettes... Ça fait un synthe royal ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Un super Bleu électrique pailleté !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Pour X-Dark et les autres , j'ai refait quelques photos vite fait du MK "rouge"
                              Ah oui effectivement, ça rend pas mal ! Les étiquettes à la Dymo donnent un côté vintage.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X