Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le M3 arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le M3 arrangeur

    bon

    après quelques petites heures de test du M3....

    j'imagine ce que serait le M3 s'il disposait en plus d'une librairie de morceaux comme sur l'arrangeur avec les paramètres de combi préréglés

    je veux jouer le dernier alanis je choisis la combi alanis bidule truc et je fais joujou en toute liberté "à ma guise" avec les scènes .... et tout le reste

    tout comme il manquerait à l'arrangeur la liberté de paramètrage du M3
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Hello,

    Et oui c'est ce que beaucoup pense en achetant un M3 (Moi même) et en fait c'est une grosse usine à gaz que seul Mister KAY et quelques pros peuvent utilisé !

    Après je pense que la majorité des M3 acheté par nous et les semi pro finisse en deuxièeme clavier pour la qualité des sons qu'il possède.

    Mais je penses que personne n'utilise les possibilité du KARMA.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Les gens qui n'utilisent pas le KARMA d'un M3 ont un ... M50.

      Je pense que le KARMA est utilisé par plus qu'une personne dans le monde
      Mais de là à créer des GE à partir de rien... là il faut un bac+60 :dents
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        ce qui m'interpelle : pourquoi créer une combi (superbe certes) mais généraliste !

        si elle était crée pour coller a un morceau donné on pourrait tout autant l'utiliser de manière généraliste

        et donc satisfaire à la fois et les créateurs et les "reproducteurs"

        sans générer plus de contraintes

        bon c'est sûr on vendrait plus qu'une seule machine mais peut-être serions nous plus nombreux encore a se jetter sur la bête qui ferait l'unanimité et nous ferions plaisir à tous en achetant le M3 , le yam et le kurz dont 2 en versions module

        comprends pas !!!
        NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

        Commentaire


        • #5
          et je me répond à moi-même maintenant !!

          ai envie de jouer un morceau d'alanis ou au ricard : je pars de quelle combi !!!

          ça m'éneeeeerve

          comment vous fites vous ?
          NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

          Commentaire


          • #6
            moi quand je crée une combi je part à la base d'une basse que j'accompagne avec un rythme dans la drum track comme cela ça me laisse encore 3 arpégiateur du karma libre sachant que la basse en prend 1 , pour créer les guitare , sting , piano , et voir ensuite les strings sans arpégiateur plusieur voix différente avec sons et ifx différent ce qui donne à la fin une combi assez riche ensuite j'enregistre les scénes en modifiant les réglage karma une à une avec mais réglage pour chaque scene ce qui donne un genre d'effet arrangeur quand tu change de scene aprés pour la drum track je joue avec les différents motif qui sont enregistré pour crée une variation sur les drums
            voila pour le moment comment je fais mais je pense qu'aprés une fois la béte mieux maitrisé je rentrerai dans les affectation des parametre du karma

            bon son à toi
            :D
            Dernière modification par djchris62, 04 septembre 2009, 14h58.
            YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Salut,

              Les gens qui n'utilisent pas le KARMA d'un M3 ont un ... M50.

              Je pense que le KARMA est utilisé par plus qu'une personne dans le monde
              Mais de là à créer des GE à partir de rien... là il faut un bac+60 :dents
              J'ai posé la question sur ce site "Retour d'expérience KARMA" pour savoir si quelqu'un avait des exemples de réalisation utilisant le KARMA et je n'ai eu aucune réponse

              Donc pour un raisonnement généraliste je penses que très peu de personne utilise la techno KARMA car c'est vraiment une usine à gaz et aucun tutoriels vraiment clair n'existe.

              Tout est en anglais ce qui complique encore un peu plus le problème.

              Si on regarde un peu sur Youtube ou sur le net, on voit bien que seul Mr KAY fait des démos utilisant le KARMA autrement c'est juste une utilisation des sons.

              Voilà
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                As-tu écouté les démos des membres ? Daddy_JJ vient de pondre une compo sur son OASYS... et il a utilisé le KARMA.

                Je connais sur le forum au moins 3 personnes qui ne font que se réjouir du système KARMA (1, 2).

                Ce n'est pas parce que tu n'as eu aucune réponse qu'il faut ignorer de lire les messages du forum
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai que le karma parait complexe quand tu te lance pas dans les parametres mais c'est là le but de cette machine car en plongeant dans le manuelle de 600 pages ont commence à comprendre tout l'intéret du karma car il y a de nombreux parametre il faut comprendre l'action de chacun j'en apprend et essaye chacun l'un deux chaque jour j'en ai pas encore vu le bout mais c'est une machine ou il faut prendre le temps de lire le manuel de programmation et de tester au fur et à mesure chaque parametre pour comprendre le systéme karma même si le manuel est en anglais c'est vrai il faut connaitre l'anglais pour comprendre et je connais beaucoup de gens que cela rebute mais croyais moi ça vaut le cout dommage que ce manuel ne soit pas encore traduit en français je parle du manuel de programmation
                  :D
                  YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne critique en rien ces machines et cette technologie, je suis juste en quête de tutoriels, informations pour avancer dans les méandres du KARMA.

                    Quel est cette documentation de 600 pages car moi la seule documentation que j'ai eu avec mon M3 c'est celle de 230 pages et elle n'explique quasiment rien au sujet du KARMA.

                    Je vais écouter les compos des membres pour me rendre compte.
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      As-tu été visiter le site de Karma Labs ? Vois là s'il n'y a pas un manuel plus complet pour le système (éventuellement le manuel du soft).
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'ai visité KARMA Labs et les tutos qui y sont présents mais cela ne m'aide pas à avancer.

                        DjChris fait référence à un manuel de 600 pages est-ce le manuel du soft ou le manuel du M3 ?
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai rencontré il y a quelques année ce monsieur :

                          I make instrumental songs, sometimes aggressive, sometimes cool. New electro french sound Every music free, especially commercial use. Pleaz refer to ww


                          Qui donnait justement des cours sur le système Karma; les utilisateurs de red karma venait de toute la france pour venir le voir
                          Il le maitrise parfaitement, et d'ailleurs il a servi à mainte reprise à debugger le système de Stephen Kay sur le red Karma .

                          tzec n'intervient plus sur AK depuis assez longtemps, peut être pourrions nous lui demander de venir papoter ....

                          La photo de son soundclick me laisse penser qu'il est passer sur le M3 .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            voici le liens pour tout ceux qui ne l'on pas encore



                            674 pages bonne lecture

                            :D
                            YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                            Commentaire


                            • #15
                              pour donet, le manuel de 600 pages me semble se trouver sur le cd rom livré avec le m3

                              mais c'est vrai qu'il faut s'y plonger et c'est pas forcément + aisé avec

                              il nous manque les superbes videos de papaphoenix qui n'ont pas d'équivalent hélas

                              mais papa il est plut^t kurzwallien :D
                              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X