Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New Look pour mon microKORG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New Look pour mon microKORG

    Pour faire suite à mon sujet ouvert ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=18294

    et à l'heure où KORG met ses synthés tout en couleur (PIRATES, ils ont volé ma recette !!!! )

    ... je vous présente mon "nouveau" microKORG relooké ! :D

    Bon.., les avis divergerons sans doute..., et je regrette auss des imperfections quand on y regarde de près (enfin..., c'est peut-être moi qui les voit...?), mais je suis plutôt globalement satisfait de mon "travail" que j'ai plutôt pris comme un amusement; je ne suis qu'un bricolo !

    Il a dabord été repeint à la peinture acrylique en spray (une couleur jaune or métallisée...) puis finalement recouvert en partie d'un papier adhésif type "veleda" imitation bois (noisetier, pour être précis... , ce que je n'avais pas prévu au départ...
    Les molettes ont pris une couleur argent.
    Le bouton de sélection des banques de sons a aussi été peint en jaune or puis poncé pour lui donner un aspect vieilli/patiné.
    Pour la sérigrapghie, j'ai utilisé des stickers et des transferts (décalcomanies).
    Voilà pour les quelques "secrets" de fabrication...

    Et voilà ce qui vous intéressera sans doute le plus : les photos !
    Fichiers attachés
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    OK, pièces jointes validées.

    Pas mal.

    Je ne suis pas certain de l'utilité de ce genre d'exercice sur la valeur de revente du synthé. C'est le point qui m'arrêterait.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bel exercice, beau boulot mais je n'accroche pas à ce type de déco.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        OK, pièces jointes validées.

        Pas mal.

        Je ne suis pas certain de l'utilité de ce genre d'exercice sur la valeur de revente du synthé. C'est le point qui m'arrêterait.
        Bien d'accord avec toi François, mais c'est un point que j'ai réfléchi. Ce microKORG a pour moi une valeur particulière et j'ai décidé de le garder à vie (enfin, sait-on jamais, il pourrait y avoir des amateurs...:dents).
        Il est possible même qu'il connaisse un jour un autre look.... (certains assimileront peut-être cela à de la torture...).
        Il est bien évident pour moi que je ne tenterais jamais ce genre d'exercice sur mon Motif XS par exemple... (à moins de pouvoir prétendre à un résultat disons professionnel..., et encore...).

        Merci pour la validation expresse des pièces jointes, François
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          je suis un peu comme François mais il est vrai que pour ce type de matériel, (relativement) peu cher à l'achat, donc forcément avec de la décote, qui rend (relativement) dérisoire la revente, c'est quelque chose à tenter ... le genre de truc qui peut aussi intriguer sur scène, quoi ...

          mais c'est vrai que je ne tenterai pas sur mon Yam ou mon Nord ... le R3, pourquoi pas ... :dents ou le genre de truc à faire sur un clavier de commande de base type m audio ou edirol utilisé en clavier additionnel sur scène et qui de toute façon ne vaut pas grand chose en occase vu le prix du neuf ...

          en tout cas, sympa la transformation, surtout le côté imitation bois le mélange avec le jaune, par contre, j'aime moins mais question de goût
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les photos Twinton, moi j'aime bien ce loock, je le trouve mieux que ton essai précedent
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              j'aime bien le relooking de ton microkorg , il fait très vintage avec son aspect bois sur ses côtés, il me fait penser un peu à un petit synthé analo que j'ai eu il y a quelques années : un minikorg 700 (année 1973).

              Commentaire


              • #8
                Sympa !

                Effectivement si tu penses à la revente, c'est pas le mieux à faire, les acheteurs aiment les synthés les plus proches d'origine, mais pour se faire plaisir et avoir un instrument unique et personnel (et ça il l'est...), le but est atteint à 100% !

                Please MTV, pimp my synth.

                Commentaire


                • #9
                  Ca semble etre du bricolage proprement réalisé :D
                  Zolie mur en brique décorative egalement...on doit avoir les mêmes moules
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa le look vieilli-patiné, j'aime bien !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que ça lui va bien.
                      Bravo Twinton !!

                      Commentaire


                      • #12
                        La classe !
                        Il sonne mieux à présent ?:p
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le bois mon ami...ça fait tout. Ca sonne plus chaud avec des flancs en bois...Un peu comme les trappes alu ou les fausses ouvertures d'aération sur les BMW 316, ça leur fait gagner 50cv.

                          Commentaire


                          • #14
                            beau travail mon ami !!! je trouve le résultat plutôt réussi, notamment l'aspect bois et le jaune ocre métallisé donnent l'impression que c'est un nouvel instrument :8) en tout cas j'aime bien ce relooking, ça me donne des idées pour mon vieux CZ1000 :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas mal du tout Twinton ! Très bonne cette personnalisation de synthé !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X