Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton LE 76 ! Mon Do est silencieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triton LE 76 ! Mon Do est silencieux !

    Bonjour à la communauté,

    Après quelques années d'absence sous un autre pseudo, j'ai le plaisir à retrouver audiokeys, le site à mon avis le plus riche de l'hexagone en informations techniques sur les synthés et autres instruments.

    Voilà mon soucis. il y a 4 ans j'ai fait réparer un problème de touche de clavier muette le si (B2) de mon Korg Triton LE 76 touches acheté en 2002 Neuf. Depuis 1 mois déjà, c'est son voisin "Do" (C3) qui est mué définitivement. En revanche lorsque j'édite en midi une mesure pour changer les note ré D3 par C3 par exemple j'entends bien mon DO.

    Quelqu'un a t'il résolu le problème en mettant les mains dans le cambouis (dépose du carter, démontage clavier, soudure ou autres...) ou bien est ce une tâche assez complexe pour un néophyte qui doit se résigner à trouver un réparateur ? Par temps de crise du porte-monnaie, si vous avez un tuyaux je suis preneur. Merci (Au fait je vends mon synthé, si ça intérresse quelqu'un)
    Philippe31

  • #2
    Si tu as trop transporté ton Triton, tu peux encourir un mal de do.

    Blague à part, si le clavier ne répond pas mais le générateur de son produit la note, c'est que tu as un problème avec le contact sous la touche. Reste à savoir si tu te sens d'attaque pour démonter le Triton afin de nettoyer ce contact car c'est une longue opération.

    Bienvenue sur AK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      moi je viens de démonter le miens car ma touche (un ré en ce qui me concerne) répondait bizarement... fallait que je frappe comme une brute...

      ci-après le post où j'ai mis quelques photos il y a quelques instant :

      Commentaire


      • #4
        Merci francois et obby pour les réponses.

        En tout cas je me sens d'attaque pour le démontage. Pour la carrosserie pas de problème mais pour le reste je demande un petit tutoriel, si vous avez déjà eu l'expérience. Merci !

        Commentaire


        • #5
          c'est Ok je l'ai démonté comme sur les photos d'obby et j'ai nettoyé les contacts. Trop cool maintenant je gratte mon (do).
          Merci obby
          :p

          Commentaire


          • #6
            de rien de rien si ce que je fais peut aider ;-)

            Commentaire


            • #7
              Impec.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par philippe31 Voir le message
                c'est Ok je l'ai démonté comme sur les photos d'obby et j'ai nettoyé les contacts. Trop cool maintenant je gratte mon (do).
                Tant que tu ne perds pas 8 touches à la fois, comme sur mon X5, ce n'est pas grave. Félicitations tout de même Philippe !

                J'ai perdu le do, de ma clâââââ - rinêê - teu, j'ai perdu.. :zzzzzzz

                Commentaire

                Chargement...
                X