Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demontage/Nettoyage Triton LE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demontage/Nettoyage Triton LE

    Salut,

    Voila j'ai fait un brin de nettoyage sur mon triton LE car j'avais une touche qui répondait pas bien ( pb de son).

    J'ai donc démonter la bête en ayant pris mon courage à deux mains. Cela fonctionne un peu mieux, pas au top mais bon au moins j'ai pas besoin d'y aller comme une brute.

    Maintenant, j'ai un problème uniquement à faible force, mais en normal ca va ( sauf que c'est un tout petit peu moins fort que la touche adjacente).

    J'ai mis quelques photos en pièces jointe.
    Fichiers attachés

  • #2
    Décidément, c'est un sujet qui remonte beaucoup aujourd'hui.

    Bravo et merci pour les photos.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      concours de circonstence car cela faisait un moment que je devais le faire !

      Commentaire


      • #4
        Voila j'ai recommencé ce matin, mais ce coup ci j'ai frotté les contacts et les rubbers avec un chiffon humide ( merci francois :D ) et impec tout fonctionne nikel !!!!

        aaaah moi qui avait peur de le faire et qui contait l'envoyer chez le SAV.... hop hop hop 100/150 euros qui resterons dans ma poche :dents

        Commentaire


        • #5
          Et bah voilà, j'en ai motivé quelques uns :D
          Content que ça refonctionne pour toi. Souvent ce n'est pas grand chose, faut juste se sentir capable de le faire soi même.
          Bon il ne me reste plus qu'à m'occuper de mon Triton...

          Après ça dépends de la machine, il y en a une que je n'ai jamais osé démonter (j'ai retiré le capot, j'ai vu l'intérieur, j'ai refermé :D) c'est le Yamaha SY99 ! J'ai jamais vu un bécane aussi remplie, il y en avait partout sans espaces.

          @+
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
            Après ça dépends de la machine, il y en a une que je n'ai jamais osé démonter (j'ai retiré le capot, j'ai vu l'intérieur, j'ai refermé :D) c'est le Yamaha SY99 ! J'ai jamais vu un bécane aussi remplie, il y en avait partout sans espaces.

            @+
            J'ai voulu faire la même avec mon SY77, et j'ai fait comme toi
            Je pense le confier à la fin de l'année pour une révision complète et faire changer l'écran LCD qui devient un peu faiblard. :D
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bassryche Voir le message
              J'ai voulu faire la même avec mon SY77, et j'ai fait comme toi
              Je pense le confier à la fin de l'année pour une révision complète et faire changer l'écran LCD qui devient un peu faiblard. :D
              :8)
              il faudra qu'on cree un tread intitulé "foto de vos claviers demontés"
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alexandrepel Voir le message
                il faudra qu'on cree un tread intitulé "foto de vos claviers demontés"
                Ca pourrait être pas mal en effet
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire

                Chargement...
                X