Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg m3 questions d'un petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • korg m3 questions d'un petit nouveau

    Bonjour a tous,
    je suis l'heureux possesseur d'un korg m3 61 depuis hier
    et j'ai quelques petites questions.

    1) est il possible de "lire" un fichier midi sur le m3 si oui comment proceder?

    2)j'ai recuperer sur le forum le fichier Visions of Shiva V2.0 : 65 Combis
    je l'ai mis sur clé usb mais je ne sais pas comment acceder a ce fichier a partir du m3 quelle est la procedure?

    3)existe t il des samples d'origines sur le m3 si oui ou les trouver?
    et au cas ou sinon ou puis je en trouver sur la toile? par exemples des accapellas ou voix diverses.

    un grand merci d'avance pour vos reponses en esperant avoir posté ma question au bon endroit.
    c'est vrai que passer du tyros 1 au korg m3 ça change ! :D

    Musicalement,
    Dominique.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Félicitation pour ton M3
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar pour respecter la charte du forum.

      Tes questions sont très basiques. Il serait bon que tu lises le manuel.

      Pour lire un fichier, il faut charger ce fichier MIDI dans le séquenceur. C'est le menu Media puis Load Standard MIDI file. TU as aussi une fonction GM initialize pour lire un fichier MIDI GM.

      Pour charger un fichier PCG sur clé USB, c'est le menu Media puis Load PCG ou Load Combinations ou Combi Bank.

      Je ne sais pas s'il existe de banques d'échantillons au format m3 prêtes à charger mais le sampleur est compatible Akai S-1000, ce qui ouvre des horizons, et tu peux aussi importer des sons d'un disque Audio.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Avec un machine aussi complexe (ou plutôt complète) entre les mains, je pense qu'il faut au moins prendre le temps de lire un minimum le "Manuel utilisateur" (la doc qui survole toutes les fonctions de la machine) pour découvrir les différentes fonctionnalités et les opérations de base, voir comment tout ça est agencé.
        Même moi qui connait bien les synthés, quand j'en achète un nouveau, je jette toujours un oeil dessus au début pour voir l'architecture de la machine et ensuite j'y reviens plus en profondeur quand je coince sur un paramètre.

        Ce message n'est pas une critique ou un "tu peux te débrouiller tout seul", tout le monde t'apportera de l'aide ici si tu as du mal, mais si tu n'as pas un minimum de connaissances sur la machine (ne serait que les différents modes ou la terminologie Korg), ça ne va pas être facile pour démarrer.

        Par exemple, les différents modes :

        MEDIA : gestion des fichiers USB (clé, disque dur, ...), c'est à dire tout ce qui est sauvegarde et chargement de sons, séquences, banques, réglages, etc...
        SEQ : Sequenceur
        PROG : ce sont les sons de bases du M3 (qui utilisent eux même des échantillons internes ou de l'utilisateur mais c'est la plus petite entité jouable)
        COMBI : mode permettant d'empiler en split ou en couches de vélocités jusqu'à 16 sons (programs) ou des les associer à différents canaux midi.
        SAMPLING : mode pour l'échantillonage et l'édition d'échantillons
        GLOBAL : réglages généraux du M3 (accordage, controleurs, midi, gammes microtonales, drumkits, etc...)


        Sinon
        1) oui le M3 peut lire des midifiles (heureusement), il suffit d'y accéder par le mode "MEDIA" comme expliqué par François

        2) Pour charger cette banque, il faut aller toujours dans le mode MEDIA, puis sur l'onglet "LOAD" (en bas), ensuite tu recherches le fichier qui t'intéresse (.PCG = banque de Programs/Combinaisons/Drumkits), tu le sélectionnes et tu appuies sur le bouton virtuel rouge "LOAD". Une fenêtre va s'ouvrir, si tu valides tel quel, ça chargera tout ce que contient le fichier dans la ou les destinations d'origines lors de la sauvegarde.
        Dans le cas de la banque Shiva, elle contient juste une banque combi située en "UF" donc ça n'écrasera que cette banque lors du chargement.
        Par contre attention, toutes les banques Combi/Program du M3 en dehors des I-F et I-G en mode "Program" sont réinscriptibles donc toujours faire une sauvegarde de sa configuration actuelle (si tu as modifié des sons) et toujours savoir ce que tu charges (un fichier PCG peut contenir une ou plusieurs banques, voir la totalité des banques, même si elles sont vides) sous risque d'écraser tes sons existants.
        Pour vérifier, il suffit de faire "OPEN" quand tu sélectionnes ton fichier pour voir ce qu'il contient et savoir où il va faire le chargement, après il est possible de choisir la source et la destination sur la fenêtre qui suit le bouton "LOAD" si tu veux par exemple charger ta banque UF ailleurs.

        L'avantage de la notice c'est qu'elle explique tout ça avec des captures d'écran.

        @+
        Dernière modification par ToonSpirit, 30 septembre 2009, 04h30.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir a tous,
          merci pour toutes vos reponses,c'est vrai je l'avoue que j'etais assez pressé de decouvrir cette fabuleuse machine que que possede seulement depuis hier et tout cela sans avoir pris la peine d'ouvrir le manuel
          c'est ma faute ma tres grande faute !
          la preuve j'ai fais une betise aujourd'hui pas plus tard que ce soir en faisant la mise a jour 2.0 et cela pourtant en suivant le tuto est bien voila que tout s'est bien passé sauf que je n'ais plus du tout acces au drum track ! le bouton on off ne s'allume meme plus !
          mais bon je vais essayer de voir cela demain
          comme le disait mon 1er message c'est vrai que cela change de passer d'un tyros a un m3
          en tout cas Un grand merci pour votre aide que je solliciterais peut etre encore,si je n'ais pas trouvé de solutions en lisant bien sur le manuel.

          Musicalement,
          Dominique
          ps:si un modo passe par la peut il me donner l'acces a la section telechargement.

          Commentaire


          • #6
            Demande à Tritonton.

            N'oublie pas que le dernier OS est 2.0.4.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui, si tu est en 2.0.0 (et non une version plus récente), il y avait un bug concernant le Drumtrack qui a été corrigé ensuite.

              La dernière version est celle là (2.0.4) :

              (Les téléchargements sur le site officiel ne sont pas toujours dans le bon ordre, il ne faut pas hésiter à dérouler toute la liste et vérifier les versions)

              Ceci dit, ce n'est pas grave puisque la version ci dessus doit être installée sur un M3 déjà en V2 donc la mise à jour que tu as effectué était nécessaire.
              Dernière modification par ToonSpirit, 30 septembre 2009, 03h40.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Petit correctif, seule la banque program I-G n'est pas réinscriptible.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Tu trouveras tous les téléchargement utiles ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=17570

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X