Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection écran du Korg M50.. utile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protection écran du Korg M50.. utile ?

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens d'avoir un Korg M50-61 et j'en suis ravi, j'y passe des heures entières, il est génial... et encore je ne fais que commencer.
    Bref, comme tout les écrans tactiles (j'ai un Palm), j'ai peur de le rayer etc... et je voulais savoir si certains d'entre vous, possesseurs de cet instrument, avaient mis une protection calque transparent ou quelque chose du même genre,
    et savoir si c'était vraiment utile ; est-ce que l'écran supporte vos doigts, ongles et autres agressions, ... avec le temps ... est-ce que l'écran "tient la route" ?
    Merci de vos réponses et...
    bonne musique.
    Cordialement
    Pierre:band

  • #2
    Les possesseurs de Triton pourraient nous répondre... c'est mon 1er écran tactile, donc j'ignore la réponse... cependant je le nettoie après chaque utilisation et le M50 est couverts lorsqu'il est éteint...

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci de ta réponse... tu le nettoies avec un chiffon genre pour les lunettes par exemple ?

      Commentaire


      • #4
        oui genre peau de chamois (efficace)

        Commentaire


        • #5
          ...une scotch-brite de Spontex ?? :dents
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur le forum pv44, merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
            Bon surf sur Audiokeys.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              j'ai vu une demo d'un pa 500 où l'écran tactile est utilisé avec un petit stylet en plastic. peut être est-ce une solution ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                ...une scotch-brite de Spontex ?? :dents
                sadique !!!

                Pour l'écran du M3 je fais pas mal de manips avec un stylet (genre PDA) du coup moins de traces de doigts :D

                Commentaire


                • #9
                  A priori, pas besoin de plastique de protection pour l'écran. En faisant attention, doigt ou stylet, ça passe sans rayure.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    meu non ça craint rien si tu t en sers avec les doigts , c' est fait pour cela!
                    pour le nettoyage comme les copains, nettoyage avec un chiffon genre lunettes.. et ça roule...
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      cool cette astuce
                      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de vos réponses... donc rien à craindre:o

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Ah ben oui, v'la une question pertinente. Moi qui voulais mettre des gants de soie pour tapoter l'écran. A priori, c'est pas la peine. Faut se laver au moins les mains avant... par les temps qui courent, c'est une sage précaution.
                          http://www.myspace.com/thylacine13

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part j'utilise des stylets de DS, je trouve que c'est plus précis et en plus l'écran n'est jamais sale.. J'utilise simplement un chiffon électrostatique (type Swiffer, sans citer de marque) pour enlever la poussière et puis voilà
                            Par contre en live j'utilise les doigts, je peux pas utiliser le stylet comme ça...

                            L'avantage c'est que je peux m'amuser à changer de couleur et de type de stylet selon mes humeurs et les saisons
                            En plus, ça coûte rien...

                            Je ne pense pas que la protection pour écran soit nécessaire, de toute façon, je n'en ai jamais trouvé.

                            Envoyé par thylacine2 Voir le message
                            Faut se laver au moins les mains avant... par les temps qui courent, c'est une sage précaution.
                            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                            http://www.myspace.com/edenpath

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              L'écran de mon Trinity est toujours pimpant, je ne l'ai jamais nettoyé. Par contre mes mains... oui :dents
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X