Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon korg m3 HS !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Houlala, pas glop tout ça mon pauvre Apollo
    Faut vraiment que j'achète un onduleur, moi...:dents
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      tu as un MP.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        aie ... vraiment désolé pour ce qui t'arrive ! :dents
        Envoyé par apollo Voir le message
        tout était branché sur prise anti-foudre mais je n'ai pas d'onduleur ! :déçu
        Manu ----> MP stp
        A tout hasard, vérifie qu'avec ta prise anti-foudre tu n'as pas une garantie pour les dommages causés . je te dis ça parce que je me souviens lorsque j'ai acheté mes multiprises qu'il y avait inclue une garantie pour les dommages causés . Sinon effectivement un onduleur est plus que conseillé .

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          aie ... vraiment désolé pour ce qui t'arrive ! :dents

          A tout hasard, vérifie qu'avec ta prise anti-foudre tu n'as pas une garantie pour les dommages causés . je te dis ça parce que je me souviens lorsque j'ai acheté mes multiprises qu'il y avait inclue une garantie pour les dommages causés . Sinon effectivement un onduleur est plus que conseillé .
          Oui j'y pensais également, j'ai ça sur les miennes mais je me méfie, les assureurs sont bien connus pour ne pas être les plus forts pour rembourser en cas de sinistre ! Comme Méliès en cas d'orage je débranche tout même avec les multiprises équipées, par contre je dois prévoir également l'achat d'un onduleur

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par eikyô Voir le message
            par contre je dois prévoir également l'achat d'un onduleur
            +1, je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas là...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              petite question:

              moi j'en ai acheté un il y a à peu près deux ans,
              (un MGE Protection Center 675)
              mais est-ce qu'en cas d'orage important, et foudre, et si on n'est pas à domicile,(enfin la totale de malchance quoi) l'onduleur encaisse-t-il ou non ..??
              et si on est à domicile, faut-il le débrancher tout de même..?

              merci pour vos réponses
              Chris
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                Tu dis que le transfo du quartier a brulé ce qui à généré les surtensions.
                Le fournisseur électrique a certainement une part de responsabilité dans ton malheur non ? Des assurances ou recours doivent exister. En plus comme tu n'es pas le seul a avoir des dégât, il y a peut-être moyen de faire cause commune.
                Bon courage dans tous les cas
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #23
                  Pour info, la même misère est arrivée à mes parents : en bidouillant sur la ligne, des agents edf ont alimenté le circuit 220 V intérieur en 380 V!! Tout ce qui était électrique a finit par claquer (Télé, four, lave vaiscelle, etc.)

                  Il te faut dessuite contacter EDF pour qu'ils mandatent un expert. Ne surtout toucher à rien. Si tu as vraiment besoin de ton synthé (i.e. professionnel) dans ce cas, il vaut mieux contacter ton assureur et voir si tu as une clause dans ton contrat d'assurance qui te permettra peut être de te faire représenter par un "contre expert" qui sera à même de faire accélérer la procédure...


                  Si tu veux plus d'info contacte moi en mp, je peux téléphoner à mes parents pour avoir le déroulement exact de l'affaire.
                  [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai contacté EDF et mon assurance : ils vont se mettre d'accord entre eux
                    L'expert de mon assureur va passer à la maison pour quantifier le préjudice : depuis avant hier mon alarme a rendu l'âme !
                    Le korg M3 va demain dans un magasin près de chez moi pour devis de réparation : vu le prix de l'instrument, mon assureur préfère le devis chez un professionnel des instruments.
                    L'expert passe dans trois semaines + le temps d'attente pour l'accord des réparations + le temps d'attente des réparations etc.....
                    J'suis pas prêt de le récupérer enfin bon.........

                    En plus, je sollicite Manu car je n'ai plus la facture du M3 (mes enfants me l'ont détruite) et il va me la renvoyer : merci d'avance Manu

                    Voilà pour les nouvelles
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #25
                      de rien, c'est la moindre des choses !!!! et puis, on est sérieux ou on l'est pas ..... la preuve que je le suis

                      Courage, y'a pas le choix .....
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        j ' avais pas fais gaffe à ce post
                        quelle galére apollo , courage ...
                        ce soir je demanderai à ma femme , elle travaille dans les assurances
                        je lui montrerai ce post et je te donnerai une réponse
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          merci les gars !!
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #28
                            oui, bon courage appollo
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              bon courage et patience c'est cela le plus dur quand on a son synthé en panne
                              YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah la poisse...
                                Maintenant courage, entre ton assurance et le fait qu'EDF est en cause, tout va s'arranger (c'est juste chiant parce que ça fait perdre du temps et ça fait travailler le moral)

                                Au pire, pour le M3 ça doit pas être trop grave, soit l'alim a tout prise et est grilléeentai, soit c'est allé jusqu'à la seconde carte d'alimentation qui est protégée par un fusible, je doute que quoique ce soit ait grillé après ces premiers obstacles. Donc en pièce ça coutera pas cher pour le remettre sur pied si tu devais le faire réparer à tes frais.
                                Après tu n'as pas que ça qui a subit l'incident donc l'assurance est là pour ça (sauf si on tombe sur la mauvaise qui va toujours chercher le mini paragraphe du contrat prétexte à esquiver tout remboursement)

                                Pour l'onduleur, c'est clair que pour le matériel sensible, ce n'est pas un achat à négliger (ne pas prendre de offline, un "Line-interactive c'est très bien pour notre usage)
                                Ca protège de la foudre et des surtensions mais aussi des variations de tensions qui ne sont pas bonnes pour le matériel electronique.
                                Par contre faut privilégier de la marque (MGE, APC, etc...), il y a des garanties comme celles dont il était question au dessus mais surtout, on peut changer les batteries qui ne sont pas éternelles et cela sans trop de difficultés.

                                Pour ma part, je recule sans cesse l'échéance mais quand je lis ce genre de mésaventure, je vais peut être me presser. Déjà que je dois m'en prendre un pour mon projo... (les lampes n'aiment pas les coupures inopinées et ne sont pas données) et il reste le matos musique, l'informatique et les consoles de jeux à protéger... La ruine.

                                @+
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X