Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exb-Radias + Karma : le pied !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exb-Radias + Karma : le pied !

    Cet aprem après avoir vu la vidéo du HS de ********, j'ai eu envie de trifouiller des sonorités analos.

    J'allume mon M3, je crée un petit patch, de zéro, je m'amuse un moment à jouer avec. Puis je fais une pause et me dit que ce son sonnerait bien avec un arpégiateur.

    Je me dis que ça doit être possible avec le Karma de faire ce que je veux. Je lance une Drum Track, le Karma et commence à trifouiller les réglages. Et bien j'ai vraiment pris mon pied ! :D Faire évoluer son son en temps réel. Modifier un paramètre ou un autre sans jamais s'arréter de jouer, c'est vraiment agréable.

    Moi qui me posait la question de revendre mon M3 pour prendre une machine plus orientée VA, je me dis maintenant que perdre le Karma serait dommage ...

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Comme quoi, un petit peu de graisse n'a jamais fait de mal à personne :dents
    Sauf que maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, on attend la petite démo sonore
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Paistu nous faire partager en postant un exemple sonore
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        vendre son m3 ca va pas x dark
        korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

        Commentaire


        • #5
          conclusion...!
          merci "encore" ******** pour ta vidéo, qui titille les motivations des uns et des autres..! :8)
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bassryche Voir le message
            Comme quoi, un petit peu de graisse n'a jamais fait de mal à personne :dents
            Sauf que maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, on attend la petite démo sonore
            :8)
            +1 je suis curieux d'écouter cette expérience sonore par contre rien ne t'empêche plus tard ou quand tu pourras, de compléter ton M3 par un VA, c'est que j'espère faire un jour avec un petit Blofled ou équivalent

            Commentaire


            • #7
              Pour l'exemple sonore, je vais y songer. Mais c'est surtout le processus de création qui était sympa.

              Prendre un VA en plus du M3 ? Oui pourquoi pas. Ca demande plus de budget, et puis je me suis imposé à ne pas dépasser 2 machines.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Sympa Cédric, c'est vrai qu'avec le Karma, on peut partir dans de beaux délires ! Ca rend les phrases "élastiques"... à l'époque, j'aimais bien jouer aussi avec les grooves, en jouant sur les paramètres Karma, on arrivait à des phrasés de batterie époustouflants !

                Si à l'occase tu as une petite démo (sinon, on se fera un p'tit jam lors d'une prochaine rencontre at home pour bosser le concours Je t'enverrai à ce propos un p'tit MP d'ici peu)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  nan nan Nico..... c'est pas le petit jam que tu vises là non.... tu bosses le concours..

                  :dents

                  :je sors
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais tout à fait Christian ! (bon, sérieusement, il va falloir que je m'y mette )
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      je serai curieux d'écouter cela ,mais j'ai une question n'ayant pas l'exb radias
                      le radias rack lui à 4 arpégiators
                      y sont ils aussi dans l'exb ou utilise t'on les 4 du m3 +drum track ?

                      car je serait intéréssé par l'exb radias mais j'ai besoin de savoir cela
                      :D
                      merci de vos réponse
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Personnellement j'ai l'EXB-RADIAS mais en parcourant rapidement les écrans du M3, je n'ai pas vu d'écran simulant les tonnes de boutons qu'on voit sur le rack RADIAS....
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par djchris62 Voir le message
                          je serai curieux d'écouter cela ,mais j'ai une question n'ayant pas l'exb radias
                          le radias rack lui à 4 arpégiators
                          y sont ils aussi dans l'exb ou utilise t'on les 4 du m3 +drum track ?

                          car je serait intéréssé par l'exb radias mais j'ai besoin de savoir cela
                          :D
                          merci de vos réponse
                          C'est le Karma qui remplace l'arpégiateur du Radias (il n'y en a qu'un sur ce dernier).


                          L'EXB-Radias propose exactement la même partie sonore ainsi que le vocodeur du radias. Il manque juste les drumkits (sauf erreur de ma part) mais le M3 contient largement de quoi compenser.

                          Une petite différence d'architecture toutefois :
                          Là où un programme sur le Radias peut utiliser de 1 à 4 timbres (1 à 4 modules synthé), sur le M3 un Programme = 1 timbre (un synthé) !
                          Maintenant ce n'est pas une limitation dans le sens où on peut cumuler 4 programmes de type Radias en mode combinaison sur le M3 ce qui revient au même.
                          Donc pour résumer, on va dire qu'un Programme M3 correspond à un timbre sur le Radias

                          Dernier point, les 3 séquenceurs de modulation sont toujours présents (par timbre sur le Radias, donc par program sur l'EXB).

                          Pour le reste, l'arpégiateur est remplacé par le module Karma (plus puissant donc et on peut en avoir 4 en combi)
                          Les effets du M3 se substituent à ceux du Radias (donc à priori il doit y avoir l'équivalent, peut être que le grain peut différer) avec toutefois une limitation puisque le Radias peut cumuler jusqu'à 8 effets d'insertions (contre 5 sur le M3)

                          En fait la seule chose qui manque vraiment, ce sont les 2 "step sequencer" de 32 pas (Je ne connais pas bien le fonctionnement du Karma pour l'instant, peut être qu'il permet de faire quelque chose d'équivalent... Et puis avec ce dernier, la drumtrack et le sequenceur, il y a moyen de bricoler pour obtenir le même travail)

                          Envoyé par DotNET74 Voir le message
                          Salut,

                          Personnellement j'ai l'EXB-RADIAS mais en parcourant rapidement les écrans du M3, je n'ai pas vu d'écran simulant les tonnes de boutons qu'on voit sur le rack RADIAS....
                          Et non, il faut se contenter des controlleurs du M3. En plus des paramètres de base (cutof, réso, attack, release) on peut faire des assignations sur les 4 derniers sliders, sur le controlleur X-Y, le ruban, etc... ceci dit. C'est toujours ça mais je ne sais pas si on peut affecter toutes les fonctions dispo sur le rack.
                          Dernière modification par ToonSpirit, 14 octobre 2009, 05h50.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X