Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation et question d'une noobette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et question d'une noobette

    Bonjour à toute la communauté de la musique ! Moi c'est isa, après un parcours des plus classique ( :D ) de cinq années de piano au conservatoire j'ai décidé de plonger dans l'univers des synthés et j'ai donc fait l'acquisition d'un triton extreme 61 t mais voilà étant absolument novice en la matière je n'ai pas encore pu brancher le triton avec mon imac intel snow leopard par le câble usb préconisé. :?
    Je précise que j'essaie de travailler sur logic 8. Quels sont les paramètres à régler ? le cable utilisé qui a une longueur de 5 mètres peut il influencer sur la connexion ?
    Bonne journée à tous et toutes
    Dernière modification par goro06nice, 11 octobre 2009, 07h16. Motif: fautes lol
    La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

  • #2
    Bonjour goro06nice et bienvenue sur le forum.
    Alors il faut installer le driver korg sur ton mac si ce n'est pas encore fait.
    Si ça se passe comme sur windows ça se fait en deux parties, mettre en place le systéme d'installation du driver depuis le cdrom livré avec le triton extrème ou télécharger la dernière version sur le site korg, puis une fois ce systéme installé sur le mac, lancer l'installation du driver depuis le mac.
    Une fois la première partie du driver mise en place tu va avoir accés à une page internet qui t'explique comment réaliser la deuxième partie.
    Je n'ai pas de mac ni de triton extrème ni logic je ne peux donc pas t'aider plus sur cette partie.

    Les ressources pour triton extreme sont ici, il faut arriver à comprendre l'anglais pour tirer profit de la FAQ et dans la section download tu as le dernier driver midi/usb :



    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur AK. Suis les conseils de Papaphoenix et dis-nous si tout va bien.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur Audiokeys.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur Audiokeys

            Commentaire


            • #7
              bon surf parmi nous...!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Petites nouvelles de mes démêlés avec la bébête qui ne veux pas s'entendre avec moi et pourtant je la cajole !

                J'ai installé le driver sur le mac, fait la procédure de lancement comme indiqué et... rien

                Est il possible que le problême vienne du triton ? Circuit grillé :? ou autre ?
                Je suis larguée là

                Je pensais et si j'installe le driver usb windows sur la partie "vista" de mon imac (bootcamp) ou sur un portable pc pour voir si la connexion se fait ?
                La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur le forum ! Et bon courage pour l'installation... n'ayant jamais eu de Mac, peux pas trop t'aider sur ce coup là :? Essaye avec ta partition Windows pour voir ce que cela donne...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur Audiokeys.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca marche toujours pas ! Peut être avec un peu de chance à cause de windows 7 ! Mais quand même pas de résultat sur l'imac ! Je crains pour le port usb :?
                      Je suis dégoutée car je n'ai pas envie de rendre déjà le triton qui a, je trouve des sons vraiment magnifiques.
                      Je vais me pencher demain sur l'achat d'un module midi externe pour le mac et avec un peu de chance...
                      La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ,
                        tu es trop impatiente .attends un peu ici il y a des pointures qui vont se réveiller et répondre à ton problème tu verras ...
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Le port USB ne permet de passer que du MIDI, c'est-à-dire les notes jouées, pas le son qui en résulte.

                          Le midi est à l'audio ce qu'est la partition par rapport à un CD. Si tu veux enregistrer l'audio, il te faut un câble entre les sorties audio de ton Triton et ton iMac.

                          Est-ce bien un signal MIDI que tu cherches à repérer ?

                          Sur Mac OS, tu as un outil appelé Midi Monitor. Que dit-il , quand tu joues avec ton Triton branché en USB ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Alchemist. Pour te répondre : Je voudrais piloter ou du moins faire executer par les sons du triton des morceaux que j'ai travaillé sur logic pro 8 et garage band et vice versa pouvoir ajouter sur un morceau logic pro 8 des pistes que je joue sur le triton.

                            Pour midi monitor, je pense que tu veux parler de "configuration audio et midi" dans utilitaires ? En tout cas ca reste muet comme une carpe, aucune indication quand je joue sur le triton
                            La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Vérifie dans le manuel comment connecter le Triton en USB. Je ne peux pas plus aider, j'ai eu un Triton Studio, qui n'avait pas cette connectique.

                              As-tu essayé avec des câbles MIDI ?
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X