Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuxième question sur le triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deuxième question sur le triton extreme

    Bon pour ce soir j'arrete les frais concernant ma liaison triton usb mac :zzzzzzz mais une autre question m'interpelle : J'ai beau parcourir le mode d'emploi, je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer :?
    Comment enchainer les combi sans interruption dans le jeu ? Par exemple je joue le grand piano et je voudrais passer sur une combinaison choisie au préalable
    Dernière modification par goro06nice, 11 octobre 2009, 19h42.
    La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

  • #2
    Pas moyen : le changement de combi coupe les sons...
    C'est l'un des défauts des Triton...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      :?

      Je sens que je vais manger que des pates cet hiver afin de m'offrir autre chose
      La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par goro06nice Voir le message
        :?

        Je sens que je vais manger que des pates cet hiver afin de m'offrir autre chose
        Peut-être que la coupure du son entre chaque changement de Combi n'est pas un obstacle dans ce que tu souhaites faire, d'après ce que je comprends ou j'imagine tu aimerais passer d'une combi (001) à une autre (002) pendant que tu joues, c'est faisable notamment à partir d'une pédale (Korg PS1 par exemple), en gros quand tu appuies sur la pédale tu passes à la Combi suivante, la 002 , tu appuies à nouveau et c'est la combi 003, etc... pour cela il faut assigner une commande spécifique à la pédale pour que cette manip fonctionne, mais ce n'est pas très compliqué à faire, le manuel doit y faire référence Comme le mentionne Alchemist tu auras une coupure de son à chaque changement de Combi, même problème avec le MOTIF XS, par contre le Fantom G de Roland n'a pas ce défaut cela dit ce n'est pas trop génant sauf si tu passes d'un gros son de pad avec une longue reverb et que la note suivante et un son plus "sec", la coupure risque d'être plus marquée...

        Toujours au niveau des Combi tu peux te créer une banque perso avec les Combi que tu souhaites utiliser pour tes morceaux, quitte à la mettre dans l'ordre correspondant aux changements de combi envisagés, par exemple prenons une banque U-A dans laquelle tu mettras tes combis, en 000 tu auras ta combi avec son de piano, en 001 ta combi avec des pads... ainsi de suite, comme ça quand tu assignes sur la pédale le changement de combi ça se fera dans l'ordre que tu auras décidé à l'avance.

        Pour rappel ces changements de combi peuvent aussi se programmer en MIDI et quand tu lances ta séquence depuis Logic, ton Triton changera de combi en synchro avec ton morceau, il s'agit de program change, pour simplifier c'est une commande du protocole MIDI que chaque appareil disposant de prises MIDI sait normalement interpréter, là aussi ton manuel pourra t'aider mais d'après tes problèmes de liaison avec ton Mac, cette étape n'est pas encore d'actualité.

        Je comprends ton impatience de pouvoir utiliser ton Triton au plus vite et au mieux mais il faut parfois du temps et du courage pour exploiter sa machine, donc ça serait dommage d'envisager de vendre ton Triton aussi vite (enfin tu fais ce que tu veux quand même ) car je suis certain que tu finiras par trouver comment tirer tous les avantages de cette excellente workstation

        Commentaire


        • #5
          Tiens j'avais compris que le mode live du Fantom G c'était seulement pour les changements de patch qu'il n' y avait pas de coupure, pas que ça faisait la même chose pour les performances du fantom G ?
          S'il s'agit de changer une voice sur le Xs avec le song mixing et les canaux midi ça se passe sans coupure et on peux enchainer deux performances en les important dans le song mixing, ce n'est pas direct mais c'est possible.
          La coupure est due au chargement des effets system et master en règle générale.

          Il faudrait vérifier si en mode SEQ on peut passer d'une piste à l'autre sans coupure son (et donc de prog) en utilisant le mode SEQ comme un mode combi et en changeant soit de canal midi (si c'est possible de choisir le canal midi pendant qu'on joue) ou en navigant d'une piste à l'autre.
          J'ai essayé avec le Micro X en mode multi ça ne fonctionne pas, pour avoir chaque prog séparé il faut être en "INT" et le passage d'une "part" à l'autre (via l'editeur) entraine la coupure de son au sein d'un même multi.
          Le micro X ce n'est pas un triton extrème ou autre triton, il faudrait donc vérifier sur le triton.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            salut,

            le sujet a ete traité deja maintes fois sur ce forum. une petite recherche et un peu de patience te feront oublier tes soucis

            a+
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Plus exactement là, en passant par la cue list si j'ai bien compris dans le mode SEQ



              Je viens de tester sur le micro X en mode multi je peux changer de prog sans coupure, mais c'est si je contrôle le micro X depuis un autre clavier et que je change de canal midi sur le clavier "maître" (Motif Xs en l'occurence).
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                effectivement, ça marche, mais il faut avouer que ce n'est pas super pratique pour des enchainements en live !!!! mais bon ....
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  salut, le sujet a ete traité deja maintes fois sur ce forum. une petite recherche et un peu de patience te feront oublier tes soucis

                  C'est connu la patience n'est pas une vertu dominante chez les femmes Cariboune :dents Mea culpa je vais éplucher le forum et je trouverai bien une solution

                  merci et bisous
                  La beauté sur la terre : Mon Yamaha C 7

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par goro06nice Voir le message
                    C'est connu la patience n'est pas une vertu dominante chez les femmes Cariboune :dents
                    ......c'est ce qui fait d'ailleurs leur charme......
                    Ceci dit, il y a bien quelqu'un qui te répondra très bientôt......! Tu verras....
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      La soluce est de passer en mode song, et d'utiliser les mêmes effets d'une song à l'autre, d'utiliser une "play list" où on coche "ne pas charger les effets".

                      Un peu lourd.

                      En gros, il faut s'organiser autrement, prévoir la coupure (le faire durant le break de batterie par exemple).

                      Ou s'il faut absolument une nappe, avoir un deuxième synthé (en rack par exemple).
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par goro06nice Voir le message
                        salut, le sujet a ete traité deja maintes fois sur ce forum. une petite recherche et un peu de patience te feront oublier tes soucis

                        C'est connu la patience n'est pas une vertu dominante chez les femmes Cariboune :dents Mea culpa je vais éplucher le forum et je trouverai bien une solution

                        merci et bisous



                        Aller pour me faire pardonner je te donne le résultat d'une recherche ultra rapide

                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cariboune Voir le message


                          Aller pour me faire pardonner je te donne le résultat d'une recherche ultra rapide

                          http://www.audiokeys.net/forum/showt...hlight=coupure

                          Bravo Cari................belle attitude de gentleman......... Je suis sûr que ce sera apprécié à sa juste valeur......
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Carib'

                            effectivement, j'aurais pas dit mieux => passer par le sequenceur ...
                            un peu lourd à maniper, mais pas d'autre choix :dents et en gardant les memes effets partout.
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah les solutions arrivent :8), il suffisait donc de patienter un peu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X