Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthèse avec le KORG KRONOS et Gazouillis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthèse avec le KORG KRONOS et Gazouillis

    Bonjour, j'ai pas du temps à l'infini...
    Je cherche le moyen de faire une synthèse sur le Kronos du genre gazouillis modulables
    avec un des boutons ou un des sliders !...?

  • #2
    Tu peux développer Franck ? Franchement, j'ai rien compris personnellement !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Et bien je peux faire des recherches sur internet par exemple sur la trille des oiseaux.
      Après il faut transposer avec un synthé, un de ceux du Kronos en ce qui me concerne.
      Il y a bien sur d'autres méthodes, surement plus intuitives....
      Peut être un petit synthé analogique adjoint au Kronos... Mais lequel ?
      Donc si quelqu'un l'a déjà fait je trouverai ça plus facile évidemment !

      Commentaire


      • #4
        Sans forcément passer par la synthèse, tu peux enregistrer un gazouillis de merle le matin et le sampler tout simplement sur le Kronos

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Discover the birds of Britain through sounds and pictures. Completely free of cost.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il existe une multitude de samples sur le net, certains sont plus propres que d'autres (avec ou sans bruit de fond)

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Oui les samples c'est moderne mais en l’occurrence je préférerais une solution plus souple.
              Je vous mets en fichier attaché une partie d'un morceau très connu où les oreilles averties sauront entendre
              en arrière plan une piste apparentée à du gazouillis.
              Alors! Quel méthode de synthèse pour faire ça ?
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                tu telecharge les sons de jarre que Dan Stesco a mis à disposition gratuitement pour le kronos et tu devrais trouver ton bonheur.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
                  ...une partie d'un morceau très connu où les oreilles averties sauront entendre
                  en arrière plan une piste apparentée à du gazouillis...
                  J'en ai reproduit un paquet, des sons genre VCS3, "jarresques" mais ceux-ci j'ai jamais réussi.
                  On peut s'en approcher en utilisant un lfo rapide sinusoidal ou carré pour moduler une forme d'onde sinusoide. Le tout modulé par une enveloppe de pitch sans sustain, decay et release lents.

                  Commentaire


                  • #10
                    avec la synthese MOOD7 on peut recreer tous ces gazouillis
                    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X