Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2, premiers retours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Liviou2004 Voir le message

    Oui, en effet étrange ! Sachant qu'en gros le Kronos 2 61 est à 2300 d'occas ! A ce stade ce n'est plus une affaire mais c'est carrément bradé !
    Quand on voit des nouveaux à 2800 euros, l'occasion devrait être en dessous des 2000 euros (je ne parle pas d'engins qui ont 2 ou 3 mois évidemment)
    Il ne faut pas oublier que certains datent de quelques années déjà !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #32
      c 'est un pote qui me l'a vendu (......charte........ ) il l'a utilisé pendant environ 1 an et demi et ensuite a eu des soucis de bug avec c pour ça que j'avais crée l'autre post a propos du bug kronos il falleir mettre le bios a jour en version 1.08 ce qu'il a fait dailleurs mais toujours des bugs parfois ça ne demarrait pas donc il a carement mis de coté et a acheté le yamaha montage g decidé de le racheter à ce prix 1250€ il le vendait a 1500 apres avoir recuperé toujours les bugs a la maison environ toutes les 15 minutes fallait rallumer g passé les procedure de diagnostique tout semblait ok donc g decidé de le demonter de debrancher et rebrancher tous les connecteurs et reinstallé L'OS et now depuis environ 10jours plus aucun bug donc le plus heureux au monde c'est moi
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 2 photo(s).
      Dernière modification par lekanut, 25 février 2018, 18h40.
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #33
        j 'ai le K2 73 mais parfois sur certains plans il est embarrassant donc pour moi ce K2 61 est tombé du ciel
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ballade Voir le message

          Quand on voit des nouveaux à 2800 euros, l'occasion devrait être en dessous des 2000 euros (je ne parle pas d'engins qui ont 2 ou 3 mois évidemment)
          Il ne faut pas oublier que certains datent de quelques années déjà !
          J'ai donné cet exemple de prix en me basant sur Audiofanzine qui donne une cote à 2200 € et sur une annonce d'un Kronos de janvier 2018, à 2300 €. 500 € de décote en un mois, c'est quand même très raisonnable.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par alexandrepel Voir le message
            j 'ai le K2 73 mais parfois sur certains plans il est embarrassant donc pour moi ce K2 61 est tombé du ciel
            C'est clair, et tu aurais eu bien tort de t'en priver !:nananere
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Liviou2004 Voir le message

              J'ai donné cet exemple de prix en me basant sur Audiofanzine qui donne une cote à 2200 € et sur une annonce d'un Kronos de janvier 2018, à 2300 €. 500 € de décote en un mois, c'est quand même très raisonnable.
              C'est bien ce que je dis ...... ok pour un engin très récent mais l'argus Audiofanzine" est totalement erroné si l'engin date de quelques années !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ballade Voir le message

                C'est bien ce que je dis ...... ok pour un engin très récent mais l'argus Audiofanzine" est totalement erroné si l'engin date de quelques années !
                De toute façon il n'y a rien d'officiel à tout cela ! C'est a chacun d'apprécier la valeur qu'il donne à l'instrument et le prix qu'il est prêt à payer. La cote d'Audiofanzine est juste indicative, évidemment.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour

                  Pour une utilisation plutôt scène, le Kronos, malgré sa complexité, peut-il néanmoins être appréhendé uniquement pour la qualité de ses patches/combis ?
                  En gros, pouvoir se faire des combis au x petits oignons en utilisant les presets de programmes du synthé, sans avoir à rentrer, dans un premier temps dans des méandres de menus complexes, c'est envisageable ?
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #39
                    Ben oui carremenr!
                    Sauf qu'a un moment tu dois gerer les effets...
                    Ce n'est pas comme un montage qui par exemple reprend directement tout les effets des programmes en mode performance.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Ben oui carremenr!
                      Sauf qu'a un moment tu dois gerer les effets...
                      Ce n'est pas comme un montage qui par exemple reprend directement tout les effets des programmes en mode performance.
                      Je ne sais pas ce que tu entends par "reprendre directement" mais on peut aussi faire ça dans le Kronos : copier tous les réglages d'effets depuis n'importe quelle source vers n'importe quelle destination (Parameter's Guide, page 166) et donc depuis un programme vers Combi aussi.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans le kronos je sais aue tu peux copier les effets d'un programme en mode combi, sauf que comment tu fais pour copier les effets de 16 programmes dans une combi?
                        Tu es limité par la structure des effets du kronos des lors que tu empiles les programmes.
                        (sauf erreur de ma part je n'ai plus de kronos
                        En gros tu copies un programme et ses inserts d'effet dans une combi, mais des aue tu veux mettre un 2eme , un 3 eme (etc ) programme avec ses inserts la...
                        Dans un montage il est tres simple d'empiler tout les programmes que tu veux mettre dans une performance avec tout leurs inserts d'effet assignés il me semble...
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Dans le kronos je sais aue tu peux copier les effets d'un programme en mode combi, sauf que comment tu fais pour copier les effets de 16 programmes dans une combi?
                          Tu es limité par la structure des effets du kronos des lors que tu empiles les programmes.
                          (sauf erreur de ma part je n'ai plus de kronos
                          En gros tu copies un programme et ses inserts d'effet dans une combi, mais des aue tu veux mettre un 2eme , un 3 eme (etc ) programme avec ses inserts la...
                          Dans un montage il est tres simple d'empiler tout les programmes que tu veux mettre dans une performance avec tout leurs inserts d'effet assignés il me semble...
                          Je ne peux rien dire sur le Montage, je ne le possède pas.
                          Je ne peux parler que du Kronos : dans la mesure où chaque programme peut intégrer 16 effets (IFX + MFX + TFX), et en supposant que les 16 programmes utilisent tous les 16 effets, cela supposerait que les Combi ou les Seq soient capables d'intégrer 16x16 = 256 effets différents en simultané. Je te confirme, en effet, le Kronos n'est pas capable de faire ça.
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Ben oui carremenr!
                            Sauf qu'a un moment tu dois gerer les effets...
                            Ce n'est pas comme un montage qui par exemple reprend directement tout les effets des programmes en mode performance.
                            Effectivement, c'est un point qui m'a surpris (de ce que je comprends du post de Liviou2004, le Montage reprend le principe que je connaissais sur le Fantom). Là, les effets ne sont pas automatiquement repris. Du coup, il faut les rappeler à la main et, si on en utilise beaucoup sur beaucoup de sons, on peut se retrouver à devoir faire des arbitrages; on peut en utiliser 16 (plus 2 MFX). Donc si on utilise 16 sons qui eux-mêmes utilisaient plusieurs IFX, c'est là où ça peut coincer. Ca reste tout-de-même très riche.
                            Par contre, concrètement, au début c'est déroutant. Par exemple, j'avais voulu reprendre un son de guitare lead (saturée). Quand j'ai récupéré un petit "gling" ne ressemblant à rien (tout était dans les simulations d'ampli), je n'ai pas tout-de-suite compris ce qui se passait...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par jhashe Voir le message

                              Effectivement, c'est un point qui m'a surpris (de ce que je comprends du post de Liviou2004, le Montage reprend le principe que je connaissais sur le Fantom). Là, les effets ne sont pas automatiquement repris. Du coup, il faut les rappeler à la main et, si on en utilise beaucoup sur beaucoup de sons, on peut se retrouver à devoir faire des arbitrages; on peut en utiliser 16 (plus 2 MFX). Donc si on utilise 16 sons qui eux-mêmes utilisaient plusieurs IFX, c'est là où ça peut coincer. Ca reste tout-de-même très riche.
                              Par contre, concrètement, au début c'est déroutant. Par exemple, j'avais voulu reprendre un son de guitare lead (saturée). Quand j'ai récupéré un petit "gling" ne ressemblant à rien (tout était dans les simulations d'ampli), je n'ai pas tout-de-suite compris ce qui se passait...
                              Oui c'est ça (sauf que c'est 16 effets en tout, y compris les 2 MFX). Donc oui, on doit repenser le routage quand on crée la combi ou la séquence. Tu as tout à fait bien résumé la question : il y a des arbitrages à faire.
                              Ou bien, quand il s'agit d'une séquence et non pas d'une combi, on a toujours la possibilité de construire d'abord la base rythmique du morceau par exemple, avec les effets voulus, puis de sampler cette partie en Direct to Disk, qui sera intégrée en piste audio ensuite et donc de libérer toutes les pistes midi avec les effets, pour la suite. Mais bien sûr ça demande de penser les choses en amont.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour vos retours !
                                il me fait toujours envie et pourtant, vos explications montrent que je devrais m'en éloigner !!!! :-)
                                J'ai perdu l'habitude de ces "complications" ! elles peuvent paraître normal pour beaucoup mais avec de bons softs, on oublie ces choses !
                                Alors ok, si je veux du hardware, il faut surement que je m'y remette mais franchement, si je pouvais éviter.
                                Si j'ai bien compris, faire une combi avec des programmes, pas de soucis, sauf que je serais "déçu" du résultat car je n'aurais pas les effets qui suivront ?
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X