Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2, premiers retours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Disons qu'ils ne suivront pas "automatiquement".
    Tu pourras copier les effets d'un programme, mais des que tu voudras reprendre exactement les effets de plusieurs programmes la ca devient galere...
    Alors que tu ne te posais effectivement pas cette reflexion dans un fantom G, et pas dans un montage non plus.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #47
      Et avec un Forte ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Disons qu'ils ne suivront pas "automatiquement".
        Tu pourras copier les effets d'un programme, mais des que tu voudras reprendre exactement les effets de plusieurs programmes la ca devient galere...
        Alors que tu ne te posais effectivement pas cette reflexion dans un fantom G, et pas dans un montage non plus.
        ceci dit avec les nouvelles fonctions "split" et "layer" de la V3 on peut empiler au moins 4/5 programmes effets inclus sans se poser de questions a propos des effets . Il est quand même rare de tomber sur un programme avec 10 EFX à lui tout seul . Et même a partir d'une combi on peut ajouter des programmes avec une parfaite insertion des EFX . Cette fonction est très efficace et manquait terriblement dans les OS 1 et 2
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #49
          En fait dans le workflow du kronos on a de la puissance et de la qualite, mais on a pas cette facilité d'empiler les programmes avec leurs effets comme chez d'autres concurrents.
          Ca n'empeche pas de faire plein de choses, mais ca oblige a mettre la main a la pate comme tu n'as pas a le faire ailleurs.
          Les fonctions de la V3 comme tu dis sont sympas.
          Mais ce n'est tout de meme pas comme un montage la dessus.
          Apres voila, je ne dis pas cela pour negativiser.
          Il y a toujours des pour et des contres quelquepart.
          Mais la dessus la structure korg ne simplifie pas les choses si par exemple tu es dans le sequencet et que tu travailles sur une sequence avec plein de programmes et leurs inserts dediés,
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par leida Voir le message
            Merci pour vos retours !
            Alors ok, si je veux du hardware, il faut surement que je m'y remette mais franchement, si je pouvais éviter.
            Si j'ai bien compris, faire une combi avec des programmes, pas de soucis, sauf que je serais "déçu" du résultat car je n'aurais pas les effets qui suivront ?
            "Déçu" ....c'est difficile à dire. Tout dépend de ce que tu attends, c'est sûr. Qu'attends-tu de ces Combis ? Juste à titre d'exemple, tu devrais aller écouter sur Youtube, ce que certains font rien qu'avec les combis et le Karma. Par exemple la reprise de Jarre par Dan Stesco : https://www.youtube.com/watch?v=o0xI9RmUsnY&t=362s
            Et bien d'autres encore.

            - Franchement, il ne faut pas faire une fixation sur la quantité d'effet mais sur la qualité de son qu'ils peuvent t'apporter un par un. Il ne suffit pas qu'il y ait 50 effets, encore faut-il les maîtriser et les doser correctement. Souvent, avec deux ou trois effets bien choisis et bien travaillés, on obtient des résultats beaucoup plus intéressants qu'à noyer le son dans une multitude d'effets.

            - La deuxième chose que je veux dire, c'est que, si tu te sens limité en quantité d'effets, tu as toujours la possibilité d'adjoindre une unité d'effets externes (comme un Auxilliaire), quel que soit le mode (Prog, Combi ou Seq). Tu peux aller voir par exemple la très bonne vidéos de ******** : https://www.youtube.com/watch?v=Sg4lanezI48&t=61s. Laurent donne l'exemple de l'utilisation de la superbe reverb Eventide Space. Mais çà peut être n'importe quelle unité multi-effets. J'ajoute aussi qu'il ne faut pas avoir peur de la dégradation du son avec les entrées audio : les convertisseurs sont d'excellente qualité.

            - Enfin, tu dis que tu ne veux pas "te prendre la tête", enfin, je résume. Et là, il faut être franc, le Kronos n'est pas facile. On peut bien sûr se contenter des sons prédéfinis, ou des banques supplémentaires qui sont très nombreuses et certaines excellentes. Si tu veux élaborer tes propres sons là, pas de secret : tu devras retrousser tes manches !! Et là, tu es le seul à pouvoir le décider. Avec le Kronos, il faut aimer apprendre, découvrir, sentir "qu'on en a sous le pied" comme on dit. Et là on est gâté par le résultat. Il existe beaucoup d'excellents tutos sur Youtube mais là encore il faut y passer du temps....




            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Liviou2004 Voir le message
              Enfin, tu dis que tu ne veux pas "te prendre la tête", enfin, je résume. Et là, il faut être franc, le Kronos n'est pas facile. On peut bien sûr se contenter des sons prédéfinis, ou des banques supplémentaires qui sont très nombreuses et certaines excellentes. Si tu veux élaborer tes propres sons là, pas de secret : tu devras retrousser tes manches !! Et là, tu es le seul à pouvoir le décider. Avec le Kronos, il faut aimer apprendre, découvrir, sentir "qu'on en a sous le pied" comme on dit. Et là on est gâté par le résultat. Il existe beaucoup d'excellents tutos sur Youtube mais là encore il faut y passer du temps....
              Bonjour
              Oui, je vois ce que certains arrivent à produire (comme Dan fresco que tu cites), du très bon travail. heureusement, finalement, avec une machine si performante.
              Décu, c'est le risque car...je me connais !!!
              J'ai eu beaucoup de machines entre les mains et depuis quelques années, elles sont souvent les "victimes" de mes Allers/Retour hardware / software !!
              L'utilisation de logiciel est tellement pratique que je deviens vite énervé face à un OS un peu barbare et non convivial !
              Mais, vu qu'actuellement je suis plutôt tourné vers le jeu "live", les softs, c'est aussi se ballader avec l'ordi, et bon, çà ...moyen.
              J'ai le Roland FA 06 qui me donne vraiment satisfaction pour son prix: çà sonne plutôt bien, globalement, simple à apréhender.
              Le plus important pour moi: concevoir des combis/performances de façon simple.
              Le FA est assez cool pour celà et donc j'aimerais une machine "bis" autorisant ce même mode de fonctionnement, peut être un peu plus puissante.
              d'où l'idée du kronos.
              Mais si c'est pour me retrouver face à un OS vicelard et tortueux, non merci.
              Travaillant avec Reason, je n'ai rien trouvé d'aussi simple pour assembler des sons en couches/layers/splits, tu veux un effet, tu fais glisser et hop...
              J'adore parfois travailler le son mais actuellement , je dois plutôt donner la priorité au jeu, pas le temps de tout faire.
              Donc, plus va, et plus je pense que cette machine ne sera pas pour moi.
              Ma passion pour les synthés me donnent envie d'un Kronos ou d'un Forte mais la raison me pousse plutôt vers l'achat d'un clavier maitre (touché lourd souhaité)
              qui sera relié à mon soft.
              mais bon, à suivre...

              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #52
                Je ne dirais pas que l’os du kronos est tortueux, ca serait injuste.
                Le problème ne se pose pas comme cela selon moi.
                En gros si tu prends un kronos c’est justement parce que tu ne veux pas te sentir limité avec une qualité de son brute au top et que tu es pret a integrer beaucoup de choses.
                Si tu veux un truc plus direct parce que ton but premier n’est pas d’exploiter cette puissance, le kronos a moins d’interet.
                Ou on veut des machines qui nous cadrent plus, mais un peu moins puissantes, ou on veut ressentir cette puissance mais la on peut effectivement passer des heures a ecouter des motifs karma sans faire sa propre musique.(par exemple) et devenir spectateur de sa machine...

                C’est un choix....a chacun de s’orienter vers son affinité.

                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Parler d'un Os "vicelard et tortueux" n'est-il pas un peu exagéré !
                  Pour faire ce que tu veux faire, c'est relativement simple avec un Kronos ! Il y a un tas de possibilités que l'on n'emploie pas et on peut se sentir un peu perdu dans les méandres de la machine mais les opérations que tu veux faire pour créer une combinaison sont assez faciles à faire, je trouve.

                  Le problème souvent est que tout paraît compliqué si on ne prend pas un peu de temps pour apprendre mais combien d'utilisateurs prennent déjà la peine d'ouvrir le manuel de base en français avant de dire que rien ne va et que c'est compliqué !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui c’est juste ce n’est pas son os bien foutu qui rend les choses difficiles, mais plutot ses multitudes de fonctions liées a ses possibilités;

                    Apres le kronos reste un synthé surpuissant par rapport a ses utilisateurs.
                    Il les dépasse pour beaucoup.
                    Je ne pense pas par exemple que la majorité de ses acheteurs passe des heures a exploiter les moteurs karma,AL1, mod7....etc etc
                    Reste donc a savoir pour chacun si on fait le choix de prendre un machine qui nous dépasse, ou plutot un clavier plus direct qui nous cadre et nous limite plus, mais plus en accord avec notre potentiel.

                    Question de philosophie.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #55
                      L'avantage principal du Kronos,. à mon sens, est que c'est un clavier qui continuera à offrir beaucoup de possibilités pendant des années, même s'il y aura toujours mieux après. Peu importe que le proprio ne se serve pas de MOD-7 ou AL-1 pour faire de la programmation. Le moteur est là le jour où il se décide à mettre le nez dedans. En attendant, ça fait des pléthores de sons à découvrir et à utiliser entre les banques commerciales et les gratuites. Pas besoin de mettre le nez sous le capot pour apprendre à naviguer dans les banques, charger des banques.... S'en servir comme d'une gigantesque bibliothèque de sons prêts à l'emploi.

                      Parmi les proprios de Ferrari, il y en a qui font du circuit et de la compétition avec, d'autres qui se contentent de se faire plaisir sur les petites routes de campagne, et certains qui ne font que de la ville avec. L'important, c'est de se faire plaisir! Si on peut se l'offrir, pourquoi pas? Si seuls ceux qui savent, 1- piloter ou 2- entretrenir eux-mêmes leur voiture, se paient un tel bolide, le marché va rapidement s'amenuiser.

                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour vos retours.
                        François, je roule en panda , çà compte ? ;-)
                        Blague à part, je crois effectivement que je ne serais fixé que si je le prend ! :-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Bonjour
                          Oui, je vois ce que certains arrivent à produire (comme Dan fresco que tu cites), du très bon travail. heureusement, finalement, avec une machine si performante.
                          Décu, c'est le risque car...je me connais !!!
                          J'ai eu beaucoup de machines entre les mains et depuis quelques années, elles sont souvent les "victimes" de mes Allers/Retour hardware / software !!
                          L'utilisation de logiciel est tellement pratique que je deviens vite énervé face à un OS un peu barbare et non convivial !
                          Mais, vu qu'actuellement je suis plutôt tourné vers le jeu "live", les softs, c'est aussi se ballader avec l'ordi, et bon, çà ...moyen.
                          J'ai le Roland FA 06 qui me donne vraiment satisfaction pour son prix: çà sonne plutôt bien, globalement, simple à apréhender.
                          Le plus important pour moi: concevoir des combis/performances de façon simple.
                          Le FA est assez cool pour celà et donc j'aimerais une machine "bis" autorisant ce même mode de fonctionnement, peut être un peu plus puissante.
                          d'où l'idée du kronos.
                          Mais si c'est pour me retrouver face à un OS vicelard et tortueux, non merci.
                          Travaillant avec Reason, je n'ai rien trouvé d'aussi simple pour assembler des sons en couches/layers/splits, tu veux un effet, tu fais glisser et hop...
                          J'adore parfois travailler le son mais actuellement , je dois plutôt donner la priorité au jeu, pas le temps de tout faire.
                          Donc, plus va, et plus je pense que cette machine ne sera pas pour moi.
                          Ma passion pour les synthés me donnent envie d'un Kronos ou d'un Forte mais la raison me pousse plutôt vers l'achat d'un clavier maitre (touché lourd souhaité)
                          qui sera relié à mon soft.
                          mais bon, à suivre...
                          Bonjour Leida,
                          Je ne connais pas la série FA, donc ma réponse est à prendre avec réserve mais, au vu des photos que je vois, l'air de famille avec le Fantom G que j'ai bien connu me laisse imaginer quelques liens de parenté évidents.
                          Du coup, oui, pour reproduire les mêmes opérations que sur le Roland (par exemple assembler des programs dans un combi), il y a *un peu* plus de manipulation, mais rien de rédhibitoire. Ca se passe essentiellement au niveau des effets, où des opérations de recopie sont à faire, mais qui restent simples, la logique globale n'étant pas fondamentalement différente.
                          Ce qui me pose le plus d'interrogation, c'est pour mettre en place des fonctionnalités absentes du Roland, le meilleur exemple étant le Karma.
                          Après, sur le gain sonore, je ne peux pas donner d'avis par rapport au FA (qui a visiblement bonne presse en la matière) mais, par rapport au FG, il n'y a pas photo; le gain qualitatif est globalement très significatif. Après, c'est comme toujours, sur certains sons, c'est moins vrai.
                          A titre perso, je ne regrette pas la "bascule".

                          Bon d'accord, ce genre de réponse est plus de nature à entretenir le doute (ou le désir :headbang )...:jesors

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X