Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un anniversaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un anniversaire !

    Comme c'est aujourd'hui l'anniversaire de la dernière mise à jour du Kronos, j'ai demandé à Papi Korg, sur le Korgforums, qu'il nous offre une mise à jour avec un dixième moteur de synthèse. ça ne vous plairait pas comme cadeau d'anniversaire ?
    Je ne suis pas certain qu'il m'entende :nananere
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Alors là, moi je vote 100% pour
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      moi aussi tout a fait pour...avec une nette amelioration des pianos que je trouve toujours un peu fades malgre leur qualite

      Commentaire


      • #4
        c 'est parce qu'ils sont en train de concevoir le successeur du KRONOS qui sortira peut etre l'année prochaine soit 4 ans apres le kronos 2015 8 ans apres le kronos 1 et 12 ans apres le M3
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manu01420 Voir le message
          moi aussi tout a fait pour...avec une nette amelioration des pianos que je trouve toujours un peu fades malgre leur qualite
          Salut Manu,

          Tu n'arrives pas à trouver des réglages qui te conviennent ? As-tu essayé par exemple d'utiliser l'égaliseur graphique 7 bandes dans les effets (on peut même en cumuler trois sur des ranges différents, pour obtenir un égaliseur 21 bandes).
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alexandrepel Voir le message
            c 'est parce qu'ils sont en train de concevoir le successeur du KRONOS qui sortira peut etre l'année prochaine soit 4 ans apres le kronos 2015 8 ans apres le kronos 1 et 12 ans apres le M3
            Aurais-tu des infos ou des rumeurs que nous n'avons pas ??
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              bonjour Liviou
              oui j ai tout essaye mais je les trouve toujours tristes et sans caractere,c est peut etre fort mais ils ne brillent pas assez a mon gout..
              c est sur que ca ne remplace pas un vrai piano mais quand meme on aurait pu s attendre a beaucoup mieux...
              de vieux korg de plus de 15 a 20 ans etaient vraiment presents en piano...de toute facon ils savent faire chez korg.
              j en reviens toujours au m 3 qui sonne plus intensement avec plus de profondeur et d emotion
              viola mon ressenti malgre que ces pianos du kronos sont superbes mais accompagnes et pas en solo
              merci encore de tes bons conseils
              depuis la mise a jour du site il me semble que des post sont passes a la trappe notemment des questions reponses entre nous deux que je ne retrouve pas... fin 2017 je vais continuer a chercher
              je les ai surement loupes
              bonne soiree Liviou et a vous tous

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manu01420 Voir le message
                bonjour Liviou
                oui j ai tout essaye mais je les trouve toujours tristes et sans caractere,c est peut etre fort mais ils ne brillent pas assez a mon gout..
                c est sur que ca ne remplace pas un vrai piano mais quand meme on aurait pu s attendre a beaucoup mieux...
                de vieux korg de plus de 15 a 20 ans etaient vraiment presents en piano...de toute facon ils savent faire chez korg.
                j en reviens toujours au m 3 qui sonne plus intensement avec plus de profondeur et d emotion
                viola mon ressenti malgre que ces pianos du kronos sont superbes mais accompagnes et pas en solo
                merci encore de tes bons conseils
                depuis la mise a jour du site il me semble que des post sont passes a la trappe notemment des questions reponses entre nous deux que je ne retrouve pas... fin 2017 je vais continuer a chercher
                je les ai surement loupes
                bonne soiree Liviou et a vous tous
                N'hésite pas a me demander en message privé si tu veux, si tu ne retrouve pas ce que tu cherches, aucun problème. Il y a ici des gens plus expérimentés que moi, et je ne prétends nullement posséder la science (!!), mais si je peux t'aider, c'est toujours avec plaisir.
                Pour en revenir au Piano, c'est compliqué cette histoire, c'est tellement subjectif.
                Mais il y a deux façons d'aborder la question : soit par le moteur SGX-2, soit par le moteur HD-1. Dans ce dernier cas, tu peux aller voir du côté des banques additionnelles, comme la banque Bösendorfer (Austrian Piano) de Korg, Tu peux charger la démo qui te donnera une idée précise. Il y a d'autres sur le site de Korg, certains beaucoup moins chers d'ailleurs. Il y a par exemple Karo, qui avait fait des banques pour le M3, justement, et qui a adapté une banque piano pour le Kronos, à essayer aussi : https://shop.korg.com/Kronos/EXS-59
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  c est bon j en ai retrouve une partie des post ou nous avions converse ensemble...le vieux perd un peu la tete...
                  merci de ta reponse;j ai essaye de recuperer les demos de piano mais ca me dit fichier invalid...
                  faut il que je reprenne la configuration des anciens korg?je pense que oui mais...
                  je vais recuperer la banque exs 59 et je te tiens au courant pour la suite...
                  je suis ami avec l organiste d un groupe des annees 70 qui habite a cote de chez moi et quand il a vu le kronos il en a recupere un de suite ,lui aussi est tres decu par les pianos,mais il se regale plus avec le m3...tu vas dire que je fais une fixation sur le m 3 mais bien sur c est pas le vrai piano mais il est plus expressif.
                  on est surement trop puristes...
                  je te mets un mot en message prive

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manu01420 Voir le message
                    c est bon j en ai retrouve une partie des post ou nous avions converse ensemble...le vieux perd un peu la tete...
                    merci de ta reponse;j ai essaye de recuperer les demos de piano mais ca me dit fichier invalid...
                    faut il que je reprenne la configuration des anciens korg?je pense que oui mais...
                    je vais recuperer la banque exs 59 et je te tiens au courant pour la suite...
                    je suis ami avec l organiste d un groupe des annees 70 qui habite a cote de chez moi et quand il a vu le kronos il en a recupere un de suite ,lui aussi est tres decu par les pianos,mais il se regale plus avec le m3...tu vas dire que je fais une fixation sur le m 3 mais bien sur c est pas le vrai piano mais il est plus expressif.
                    on est surement trop puristes...
                    je te mets un mot en message prive
                    N'hésite pas a me demander en message privé si tu veux, si tu ne retrouve pas ce que tu cherches, aucun problème. Il y a ici des gens plus expérimentés que moi, et je ne prétends nullement posséder la science (!!), mais si je peux t'aider, c'est toujours avec plaisir.
                    Pour en revenir au Piano, c'est compliqué cette histoire, c'est tellement subjectif.
                    Mais il y a deux façons d'aborder la question : soit par le moteur SGX-2 (on peut alors acheter la banque additionnelle Bösendorfer (Austrian Piano) EXs 12, de Korg,), soit par le moteur HD-1. Dans ce dernier cas, tu peux aller voir du côté des banques additionnelles. Tu peux charger la démo qui te donnera une idée précise. Il y a d'autres sur le site de Korg, certains beaucoup moins chers d'ailleurs. Il y a par exemple Karo, qui avait fait des banques pour le M3, justement, et qui a adapté une banque piano pour le Kronos, à essayer aussi : EXs59
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      y 'a aussi des sons de piano gratuits disponible immediatement pour le kronos que le site de kronoscopie
                      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                      Commentaire


                      • #12
                        merci alexandrepel j en ai vu plusieurs et essaye mais ceux de Liviou' exs 59 'seraient plus dans ma recherche du piano traditionnel et expressif
                        merci encore

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X