Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drivers audio pour KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drivers audio pour KORG Kronos

    Bonjour

    J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum que le Kronos ne bénéficiait pas de drivers spécifiques pour la connexion audio à l'ordi.
    Est ce que la situation a évolué depuis ou est ce toujours le cas ?
    Preférez vous un driver ASIO générique , genre ASIO4ALL ou un directsound ?

    Oliv

  • #2
    C'est exact. Le Kronos est class-compliant, donc il peut utiliser des pilotes ASIO standard. ASIO4ALL est un excellent pilote. C"est ce que j'utilise.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Class Compliant implique que le driver de l’OS peut être utilisé... mais ce dernier n’est pas ASIO. Il me semble que toutes les cartes peuvent être utilisées avec ASIO4ALL, même si ce n’est pas recommandé lorsqu’un driver spécifique existe (le relevé de la latence peut être erroné).... quoique : ASIO4ALL permet d’utiliser plusieurs cartes en même temps, là où les driver de cartes ASIO imposent souvent une unique carte.

      J’aurais pensé que les drivers ASIO générique supporte toutes les cartes pour lesquelles un driver standard Windows existe (ainsi ASIO4ALL supporte ma carte Steinberg UR22)... mais le driver générique de Cubase exclue cette carte, comme pour imposer de passer par le driver ASIO spécifique.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Ca m'amène un nouvelle question : est ce que le kronos avec des drivers ASIO4ALL permet le multiclient , j'entends par là la capacité à faire tourner 2 vst sans passer par un hôte par exemple ?
        Quelle stabilité peut on attendre d'une utilisation ASIO4ALL avec simple ou multi client ?

        Commentaire


        • #5
          Un pilote ASIO (dont ASIO4ALL) utilisera typiquement la carte en mode exclusif, ce qui permet de shunter le mixer Windows et réduire la latence au maximum. du coup, tu ne peux pas avoir 2 applications en même temps, et il faut passer par un hôte qui intégrera son propre mixer. Il peut y avoir des ecceptions toutefois.

          Quel est le problème avec un hôte ? (comme Cantabile, mais la version Lite, gratuite, ne permet pas de configurer les routes MIDI... probablement rédhibitoire si l'on a plusieurs sources MIDI).
          Dernière modification par floyer, 14 mars 2018, 21h12.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces precisions
            Il n'y a pas de problemes particuliers avec un hote sauf si on veut utiliser un programme qui fonctionne uniquement en autonome ce qui n'est pas ma priorité.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Je relance ce topic car j'ai noté qu'il y avait un driver audio telechargeable sur le site de KORG (depuis quelques mois , j'attendais d'avoir plus d'infos ou des MAJ mais il y a pas grand chose qui bouge sur leur site)

              株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。


              Mais pour qui est destiné ce driver ?
              Il sont assez flous sur leur site , ils disent "certain KORG product"?

              "The KORG Basic USB-ASIO Driver allows certain KORG Products to be used as an ASIO compatible USB audio interface. With this driver, you can play and record audio with very low latency with an ASIO compatible application."


              Vous pensez que ca marcherait avec le KRONOS ?
              C'est peut être plutot pour les korg taktile ou autres claviers de commande ?

              Oliv

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je ne sais pas comment tu es arrivé sur cette page Korg, mais pour le driver Kronos, qui date de février dernier c'est ici : https://www.korg.com/us/support/down...er/0/424/3541/
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Ah ben voila !
                  Merci liviou2004

                  Effectivement, je ne sais pas pourquoi j’atterrissais sur cette page , ça doit être Google qui m'a jouer un tour ...


                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, ce sont des choses qui arrivent !
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      en fait c'est pas encore ça !
                      ton lien concerne apparemment le driver midi usb et ce que je cherchais c'était un driver korg ASIO que je ne trouve pas pour le Kronos (peut être qu'il en a toujours pas)

                      En attendant , ça m'a permis de mettre à jour le driver midi , en espérant que ça corrigera 2 /3 trucs
                      J'ai installé le driver ASIO "basic" de chez Korg , mais pour le moment je n'arrive pas à l'utiliser (pas possible de l'initialiser me dit Cantabile)
                      Ils viennent de sortir une nouvelle version d'asio4all (encore beta) , je vais regarder si ca apporte des améliorations

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X