Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un Korg Kronos 2 de plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et un Korg Kronos 2 de plus !

    Bonjour
    Comme un vrai gosse, j'ai récupéré et découvert mon Kronos hier soir !
    Seulement une petite heure pour poser mes doigts furtivement dessus.
    Il s'est fait attendre, j'ai longuement hésité à franchir le pas, ceux qui me connaissent savent que ces dernières années, j'ai surtout utilisé et vanté les mérites du monde software.
    Mais voilà, j'ai repris le jeu en groupe et avec, l'envie d'utiliser des "vrais" synthés et puis aussi le soucis d'économiser mon macbook et ne pas trop l'exposer.
    Bon, j'ai aussi un petit côté "karmawill", ce qui veut dire que la machine peut très bien repartir rapidement si çà ne le fait pas. ;-)
    Mais, très franchement, j'étais réellement comme un gosse hier soir: çà sonne et surtout, quand on dépasse un peu les combis où le synthé joue "tout seul" (pas trop mon truc) et qu'on aborde seulement les programmes, j'ai été assez bien surpris, enfin disons que c'est conforme à ce que l'on a envie d'entendre, et çà c'est top !
    Par contre, j'ai bien le sentiment que ce prochain we va être très studieux, ma compagne ne va peut être pas trop me voir ;-)
    J'ai trouvé finalement la première approche pas si déroutante, peut être aussi que je m'étais préparé avec les vidéos sur le net.
    Mais, damned, quelle machine !!!!!
    Je reviendrais d'ici quelques temps pour vous donner mon sentiment plus approfondi.
    have a good day !
    Dernière modification par leida, 29 mars 2018, 10h59.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Bienvenue au club ! ;-)

    c'est un instrument incroyable qui peut-être utilisé à plusieurs niveaux plus ou moins poussés… suivant le temps qu'on lui accorde.
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      le kronos est une superbe machine avec d'innombrable possibilité, extension, pack de patch/combi bref tu as fais pour moi le bon choix
      une véritable tuerie sonore
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Ah quelle surprise !!! lol
        Félicitations en tous cas, un instrument ultra complet il y en a pour toute une vie de bonheur, et un son au top !!!! Effectivement t'es pas forcé d'utiliser le karma, c'est du bonus...


        Envoyé par leida Voir le message
        Bon, j'ai aussi un petit côté "karmawill", ce qui veut dire que la machine peut très bien repartir rapidement si çà ne le fait pas. ;-)
        mais je vois pas du tout de quoi tu veux parler ??? et puis franchement le kronos2 c'est pas forcément parce que ça le faisait pas, ça le fait quand même le kronos c'est juste une rolls
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          C'est top ça Leida, bonne musique avec ce bel instrument
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Bravo Eric !! Amuses toi bien . On attend tes commentaires et tes questions
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Merci les amis !!!
              Des commentaires ? oh, c'est pas le genre la maison !!! ;-)
              Des questions ? boh, trop facile le kronos !!! ;-)
              Je vais déjà me faire la main en chargeant les banques gratuites de Qui Robinez, si elles valent le coup.
              Et puis j'ai répette mardi, je vais essayer de bricoler des combis d'ici là pour pouvoir assurer un peu, çà va me faire drole de ne plus avoir le macbook et Reason à côté...
              Bon, j'ai toujours le FA et pas mal de choses déjà programmées dessus.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                c'est un 61 notes ?
                tu verras pour les combis à se faire c'est super facile, beaucoup plus simple qu'avec un korg m3 par exemple, ils ont ajouté la fonction quick layer (j'ai oublié le nom) et quick split et ça franchement je trouve que ça déchire....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  leida : désolé ! mais je suis obligé https://www.audiokeys.net/forum/foru...e-vos-messages
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    @Will: oui, 61 notes, les modèles supérieurs sont trop lourds pour mon usage. Pour les combis, j'ai vu le tuto de QR + un peu de doc sur Kronoscopie, çà devrait aller.
                    @Manu: j'ai rajouté "Korg" dans mon titre, sorry. C'était çà ?
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon choix Eric, bien content pour toi !
                      Tu devrais t'éclater avec cette machine dont le potentiel est énorme, mais attention de ne pas s'y perdre, car en voulant trop en maîtriser toute ses fonctions, on peut vite se faire peur en pensant qu'elle est beaucoup trop complexe alors qu'il suffit juste de savoir ce que l'on veut avec elle et de la découvrir tranquillement, petit à petit.
                      Heureusement que nous avons Kronoscopie qui est incontournable et une source extrêmement prolifique !
                      Alors bonne découverte !

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Phil
                        merci bien !
                        disons qu'avec tout ce que j'ai vu avant, je sais que je peux effectivement me perdre.
                        Mais dans un premier temps, je vais me consacrer sur la découverte des programmes, et me constituer les combis dont j'ai besoin.
                        Tu as toujours le tiens ?
                        A++
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien sûr que je l'ai toujours ! Il est clair que je suis très loin de l'exploiter pleinement mais ça me convient ainsi.
                          Dernière modification par misterphilgood, 29 mars 2018, 15h24.

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par leida Voir le message
                            @Manu: j'ai rajouté "Korg" dans mon titre, sorry. C'était çà ?
                            vi, c'est bien ça merci
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              moi ça fait plus de 2 ans et demi que j'ai le mien pour moi ça reste toujours un nouveau synthét jrs bleuffant
                              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X