Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un Korg Kronos 2 de plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me retrouve assez bien dans ce post.
    Ou comment piaffer que la journee ne compte que 24h !

    Fred, qui vous invite ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ettait-%C3%A7a
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #17
      Très heureux pour toi Leida,
      Voilà plus d'un an que j'ai l'engin et c'est toujours une découverte. C'est vraiment hallucinant (tout comme le mode d'emploi de 1200 pages d'ailleurs !).
      On trouve d'excellente banques de sons aussi, des tutos de grande qualité.....
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        Félicitations leida!

        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #19
          Bravo, félicitations et bienvenue au club...

          Envoyé par leida Voir le message
          çà sonne et surtout, quand on dépasse un peu les combis où le synthé joue "tout seul" (pas trop mon truc) et qu'on aborde seulement les programmes, j'ai été assez bien surpris, enfin disons que c'est conforme à ce que l'on a envie d'entendre, et çà c'est top !
          Où je te rejoins complètement, et c'est peut-être ce qui m'a le plus impressionné, c'est sur la qualité et le son des "programs". Quand on reçoit une nouvelle machine, le premier réflexe est souvent de parcourir les presets. Sur beaucoup de workstations, on a ainsi des combi énormes qui, à force de layers et autres splits, sonnent (sans toujours être très utilisables par ailleurs, mais c'est un autre débat). Or, pour le Kronos 2, ce sont en ce qui me concernent les programs qui m'ont le plus scotchés par leur qualité sonore. A eux tous seuls, ils remplissent l'espace sonore de façon incroyable. Et là, on se dit qu'effectivement, il y a de quoi faire énorme.

          J'en profite pour faire un demi hors-sujet. Dans ma découverte du Kronos, j'avais exprimé une certaine déception sur les sons des guitares et des orgues liturgiques. Or, dans les banques gratuites recensées sur Kronoscopie, j'ai vraiment trouvé mon bonheur. Et là, on se dit qu'avoir une machine ouverte, en terme de perspectives, ça change tout.

          Très bonne découverte, et encore bravo

          Commentaire


          • #20
            félicitations Leida
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jhashe Voir le message

              J'en profite pour faire un demi hors-sujet. Dans ma découverte du Kronos, j'avais exprimé une certaine déception sur les sons des guitares et des orgues liturgiques. Or, dans les banques gratuites recensées sur Kronoscopie, j'ai vraiment trouvé mon bonheur. Et là, on se dit qu'avoir une machine ouverte, en terme de perspectives, ça change tout.

              Très bonne découverte, et encore bravo
              l 'avantage d'un kronos c'est que quand un preset ( a part ceux de la banque gm) ne nous plait pas ben on peut le zapper definitivement
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir
                je crois que j'ai bien fais d'attendre pour opter pour le Kronos !!!
                J'étais conscient des "défauts" induits par sa puissance.
                Et pour le moment, c'est plutôt tout bon !
                Incroyable, j'ai même réussi la dernière update, à importer des programmes, à sauvegarder mes progs, à créer des combis...
                Bon, il y a parfois des "subtilités" mais je dois admettre, quelle machine !!!
                je voulais une machine pouvant se substituer à mon ordi, et ma foi, çà le fait plutôt bien !
                J'ai tenté de connecter mon Launchkey 61 MK2 en usb mais bon, çà n'a pas l'air de fonctionner.
                Le plus puissant des synthés que j'ai jamais eu !!
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Féloches!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Joyeuses pâques !
                    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                    Cette galerie contient 1 photo(s).
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ma part je pense que sa puissance est telle que il faudrait des années pour en faire le tour.

                      Le revers de la médaille c'est que c'est un poil complexe, surtout si on met le nez dans le Karma, un outil merveilleux mais qu'il faut mériter en bossant dessus quelques temps ...

                      Il ne lui manque que un "drum agent" digne de ce nom pour bosser en home studio sans daw ..., dommage ! .

                      Mais s'ils l'avaient mis dedans , comment pourraient-ils continuer à vendre autre chose ?

                      Y aura t-il un successeur ? Pas un arrangeur ...

                      J'en rêve ... Mais y a déjà de quoi faire de la musique


                      Je ne sais pas combien ils en ont vendus ... 50 000 ? 100 000 ? 200 000 ? Quelqu'un sait ?

                      :coucou






                      Commentaire


                      • #26
                        Et un Kronos de moins, chez moi, mais chez un autre utilisateur.
                        Les raisons qui m'ont amenées à m'en séparer, je les ai évoquées dans un autre post.
                        Et j'aimerais bien un jour avoir à ma disposition un Kronos sans Karma, sans séquenceur, avec une interface utilisateur un peu plus conviviale (par exemple pouvoir modifier certains paramètres "clés" de la chaine sonore de façon beaucoup plus rapide) et un poids un peu plus léger.
                        Ce serait mon dream Kronos 3
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Et un Kronos de moins, chez moi, mais chez un autre utilisateur.
                          Les raisons qui m'ont amenées à m'en séparer, je les ai évoquées dans un autre post.
                          Et j'aimerais bien un jour avoir à ma disposition un Kronos sans Karma, sans séquenceur, avec une interface utilisateur un peu plus conviviale (par exemple pouvoir modifier certains paramètres "clés" de la chaine sonore de façon beaucoup plus rapide) et un poids un peu plus léger.
                          Ce serait mon dream Kronos 3
                          Alors la, 100% d'accord avec toutes les suggestions ! Surtout que ca pourrait aussi alleger la facture ?

                          Fred, qui utilise 10% de son Nonos
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Et un Kronos de moins, chez moi, mais chez un autre utilisateur.
                            Les raisons qui m'ont amenées à m'en séparer, je les ai évoquées dans un autre post.
                            Et j'aimerais bien un jour avoir à ma disposition un Kronos sans Karma, sans séquenceur, avec une interface utilisateur un peu plus conviviale (par exemple pouvoir modifier certains paramètres "clés" de la chaine sonore de façon beaucoup plus rapide) et un poids un peu plus léger.
                            Ce serait mon dream Kronos 3
                            On se rapproche du Krome ?
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Dkrome Voir le message
                              On se rapproche du Krome ?
                              Unjouable : jamais senti un toucher aussi cheap.
                              On en avait parle et je trouvais les commentaires durs, mais je confirme qu'ils sont justifies !

                              Fred, pas mou des doigts
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok le clavier est pas top, injouable est peut être un peu fort, j’ai le 61 touches et pour les sons de Synthé ça passe (pour mon petit niveau en tout cas). pour les pianos je le commande par mon nord stage.
                                sinon sur le reste je trouve qu’il est plutôt brillant
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X